Everondia sur TF1 13h

C’est ballot ! :wink:
DG

Quand Laurent s’ est présenté sur ce forum en indiquant sa profession " restaurateur " … Et bien , sans blague , je lui ai demandé où se trouvait son restaurant à Lillers !!! Connaissant bien cette petite ville dont je suis originaire y , ayant été au lycée de la 6me à la terminale , mon arrière gd père y ayant été boulanger , son fils mon gd oncle épicier , etc , etc , et n’ ayant pas connaissance d’ un restaurant avec son nom :rofl:

1 « J'aime »

J’ai pu voir votre prestation grâce au lieu fourni ci-dessus.
Très bien réalisé. Bravo !
:star_struck:

1 « J'aime »

Il serait intéressant de revoir le reportage sur les 60 ans du JT: Rétro-forum, le forum de Radiofil, les amateurs de TSF • Afficher le sujet - 60 ans du JT

VLC … c’est natif chez moi ! ! !

Mon téléviseur lit parfaitement la vidéo et ça m’a donné l’occasion de voir le format
vidéo H264 (MPG4) HD 1920 x 1080
son DD+ (Dolby Digital +)
et c’est peut-être là où le bât blesse pour certains :wink:

1 « J'aime »

Après transfert du fichier sur clé USB , ça lit parfaitement la vidéo sans à coups , mais toujours pas de son , piste 1 ou piste 2 :cry:

Bonsoir cher collègue, j’ai vu votre passage en direct ce midi, super sympa de leur montrer qu’on est toujours dans le coup avec nos postes, les chinois ont des cheveux à se faire avec tous leurs trucks jetables qui encombrent nos déchetteries…
Merci, pour ces 100 ans de la radio,
Bernard du 44

1 « J'aime »

Je l’ai déjà dit, avec Captvty on a presque tout, le reportage se télécharge en MP-4

cliquer deux fois pour zoomer l’image
résultat en quelques courtes minutes : vidéo complète de 3mn31

Michel…

" Bon sang , mais c’ est bien sur ! " comme disait l’ inspecteur Bourel !
merci Jacques !

J’ ai enfiché ma clé USB sur le connecteur ad hoc de ma TV , passé en mode " input USB ", cherché le fichier , et ça lit parfaitement vidéo et son ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

en même temps, un journal télévisé, ça devrait être des infos, des faits, pas un magazine. c’est la spécialité de TF1 depuis longtemps et c’est ce qui en fait le jt le plus populaire (et vus vos commentaires, vous êtes bien dans la cible :wink: ). moi je regrette justement que la 2, chaine publique se calque complètement là dessus. le week end sur la 2 il y a des magazines souvent passionnants , après le jt, en dehors du jt…

— Eh bien désolé de te décevoir : j’ai MediaPlayerClassic-Home Cinema version 64 bits et ça fonctionne “du tonnerre”, même avec des fichiers MIDI ! Pour améliorer le son, je le couple avec CoolSoft Virtual Midi synth pour avoir un excellent son sur des fichiers MIDI !
— Le fichier mp4 passe “farpaitement” sur MPC-HC x64, image et son !
— Cordialement !

Chez l’ancien sa fonctionne très bien ave le lien donné en 2 eme position.
Guy

Bonjour
Désolé je ne cherche pas à me connecté avec du nouveau matériel pour « zieuter » toutes ses chaines la grande majorité sans aucun intérêt, y compris TF1 tout en reconnaissant sa popularité, beaucoup trop vieux pour investir dans le matériel récent ??

Bravo Laurent !
Belles images d’une collection soignée !
Je remarque que ta main n’a pas tremblé pour effectuer "La"soudure parfaite.
On va en faire un tuto pour les générations futures qui souhaitent apprendre le maniement du fer à souder !
Encore bravo !
Régis

3 « J'aime »

moi aussi et pas de soucis de son.
Bravo Laurent et continue.

1 « J'aime »

Merci mes amis :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ca y est! J’ai réussi, il suffisait de copier le fichier MP4 et de l’ouvrir ensuite. Ben oui, c’était dit plus haut, mais il fallait que ça percute dans ma tête… :crazy_face:
Beau reportage et beaux appareils qui brillent ! Bravo Laurent ! :clap:

1 « J'aime »

Bonjour Laurent

super collection de TSF génial le reportage
pour une fois que la TV montre du positif .

Laurent

2 « J'aime »

Bonsoir Laurent,
Je viens de rattraper le reportage et je le trouve super ! De belles pièces mises à l’honneur ! On sent bien la passion qui t’anime, félicitations pour ton travail ! :smiley: :+1:
Petite question, le Sonora que l’on aperçoit rapidement a bien été repeint ?