Evolution de la catégorie troc - Le point

Voyons Jean Michel ! tu sais trés bien qu’il suffit que le gars en fasse la demande ( et parfois même pas ! ) pour qu’un modo passe outre et fait en sorte que le nouveau venu puisse passer son annonce! Note bien que cela ne me gêne aucunement, c’était juste pour répondre à la question de Stécha.

Coucou tout le monde. Ainsi que je l’ai dit plus haut, je découvre ce fil seulement ce soir, je ne sais pas pourquoi. Par contre je trouve que le vote a été trés trés rapide, ce qui n’a permis qu’à un nombre minimum de gars d’y répondre.Tout le monde ne passe pas beaucoup de temps devant son ordi.
Mais, pour commencer, il convient de remercier le " patron " et le staff qui ont bossé depuis longtemps sur ce projet.
C’est beaucoup de travail, il faut le souligner. Etant " démocrate " de nature, je me plierais à la décision de la majorité, même si elle est contraire à mes voeux.Je regrette seulement que je n’ai pas eu le temps de développer.
Une des raisons pour laquelle j’aurais préféré, le site petites annonces plutôt que le troc, c’est que cela annule complétement les messages hors sujets, qui polluent le message du vendeur ( et des éventuels acheteurs ) ! Par moment, on y comprend plus rien, chacun y allant de son petit message…J’étais aussi hostile à la régle " premier signalé-premier servi. D’ailleurs, pas mal de collègues se sont plaints de cette régle qui écartait systématiquement la possibilité de postuler tout simplement parce que d’autres ont été " plus rapides ". Bien que l’ayant toujours respectée, je trouve cette règle absurde, et elle est, d’ailleurs, souvent réitérée par les modos.C’ est la régle ! Mais Zut ! si une régle est débile ce qui est reconnu dans le cas présent par beaucoup, pourquoi fichtre ne la modifie t’on pas ?
Il y aurait encore tellement de chose à dire, mais nous somme pris par le temps
Cordialement à tous !

Je les ai bien sur mon smartphone moi …

2 « J'aime »

Ici, on est entre Gaulois (dirait-on), et les Gaulois, ils ne sont jamais d’accord, ça discute tout le temps, alors, si on leur donne le choix, ça devient terrible, voire, insoluble ! Pourtant, il y a une méthode, c’est la méthode dite « De Gaulle » (tiens-tiens!): a partir de maintenant, c’est comme ça ! C’est dur, mais, c’est aussi, une façon de faire. Ce que je veux dire, est que la question, posée, devient forcément la question qui fâche, et fini par laisser un goût amer. :woozy_face:

4 « J'aime »

Mouai. Ça se discute…
(pas taper)

1 « J'aime »

La démocratie c’est mathématiquement le désordre et bruyant.
La dictature c’est l’ordre, que personne ne discute sinon « couac ».

2 « J'aime »

Peut-être même « couic » !

Attendez. …il n’y a que 64 votants, ce n’est pas représentatif…!:smile:
Et puis il faut attendre le vote des milliers, que dis - je, dizaines de miliers de lecteurs du forum,des antipodes…
Ils dorment encore…!

Bsr,

Cela va se terminer par un 49.3 :hugs: :face_with_hand_over_mouth:

Bonne nuit :yawning_face: :sleeping:

5 « J'aime »

Personnellement je trouve que le site de vente peine a décoller malgré plusieurs années
Je penses qu’il faudrait améliorer la rubrique troc en faisant des sous catégories genre vente recherche don
Voir aussi comment y faire du ménage pour éviter la lourdeur des photos (qui souvent font doublon avec celles du gl)
Exemple après une vente conclue l’annonce reste un mois (temps de règlement et d expédition)
Toutes les autres sont supprimées après 1 an par exemple

Je penses aussi que les 3 ou 4 sujets vu sur…
Pourraient être fusionnés en un seul appelé vu sur internet de toutes façons ce n est qu’un relais tant que l annonce est en ligne
Pareil sujet a purger trous les ans car si il n y a plus d annonces l intérêt est moindre

Avec plus de 500 annonces en ligne (calcul vite fait, nombre d’annonces par page x le nombre de pages), je ne pense pas que « cela peine à décoller »

Le but est maintenant la simplification, je ne vois vraiment pas ce que des sous-catégories pourraient apporter de plus …

2 « J'aime »

Mais le scrutin n’est pas clôt !
Sinon merci pour ton intervention argumentée.

Tout à fait.
Si le choix est fait de rester sur le système actuel, la catégorie sera dé-réglementée. Il est hors de question que les modos continuent à perdre du temps à faire le ménage dans la catégorie troc du forum alors qu’un système adapté (le site de petites annonces) permet d’éviter cette déperdition d’énergie.

C’est sur, si on n’y va pas, il ne va pas décoller.
Et comme dit plus haut, sa mise au point n’a été terminée que récemment.

Tout à fait. Et ce sera de plus en plus la tendance.
C’est la seule façon d’assurer à Retrotechnique une longévité en bonne santé.
Et gérer les petites annonces par un site parfaitement adapté à cela en serait une, de simplification.

Rappelons que tout cela repose sur le travail de bénévoles, qui essuient trop souvent incompréhension, résistance au changement, et une multitude d’objections pas toujours fondées…
Dans ces conditions un jour il se peut qu’il n’y ait plus rien à critiquer et à freiner.

4 « J'aime »

Le fait d ajouter une catégorie recherche par exemple permet de différencier les ventes des achats et de ne pas être un sujet parmi tant d autres
Aujourd’hui si par exemple je cherche une vitre pour un sonneclair les lecteurs assidus du forum l auront peut être mais dans le cas contraire la demande sera noyée parmi les ventes après quelques semaines
Dans une rubrique recherche ou achat elle mettrait plus de temps a être noyée

Mes excuses, JM j’avais lu trop vite ! Mea Culpa !

1 « J'aime »

Bonjour les amis, je n’ai rien compris. Vous avez voté pour quoi ? Je ne dois pas être très réveillé…
Bon dimanche à vous.

Bonjour , pourquoi ne pas mettre cette demande de vote en tête de liste systématique ,toutes catégories confondues, si c’est possible , pendant un temps imparti .

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai voté pour le système actuel car il permet au delà des ventes ou échanges de générer des discussions intéressantes et publiques souvent très instructives. Quite à créer un file dédié ensuite. J’aime bien rencontrer des personnes diverses à travers le forum.
Les trolls et autres QRM, il suffit de les ignorer.
Les PA ne permettent qu’un échange point à point non visible.
Bon dimanche,
A-Y

3 « J'aime »

@aldon je suis d’accord avec vous mais je préfère le mot « sondage » à celui de « vote » à moins que Jean Michel ne soit candidat au renouvellement de son mandat :rofl:

1 « J'aime »

Finalement la solution serait que la rubrique « annonces » soit a linterieut du forum…et non sur un site séparé où peu de gens vont!

Vous dites quil y a 500 annonces?
Enlevez routes celles qui ont plus de 3 mois et refaites le compte!!! :crazy_face:

2 « J'aime »

Bonjour a tous.

Personnellement, , j’attends que les plus gros vendeurs de la rubrique TROC, se prononcent, c’est bizarre d’ailleurs le non réaction des principaux intéressés, de toutes façon c’est eux qui feront pencher la balance non?
Bon dimanche.
Pierre.