@Radioman33 peut-être faut-il le « séparer » pour des raisons de performances et de sécurité. De plus ça me semble compliqué et prêtant à confusion de garder les 2.
Je trouve que c’est une bonne méthode pour assurer une transition progressive.
Bonjour,
Mon opinion se base sur mon utilisation/expérience de la rubrique « Troc » par le passé qui m’a donné pleine satisfaction et qui m’a aussi permis de faire des connaissances un peu plus « personnelles » à l’intérieur du forum.
Le « Troc » ça sert aussi pour valider en quelque sorte le serieux et la parole des gens qui a priori ne se connaissent pas.
Si j’ai besoin un mode de fonctionnement de type petites annonces j’ai leboncoin et ebay. En plus je crois que le format petites annonces marche plus pour les annonces des ventes que pour les annonces de recherche.
Donc je suis pour le maintien du système actuel avec les modifications nécessaires pour alleger la tâche des modérateurs qui ont pas mal de choses à modérer par ailleurs .
Bon dimanche à tous.
aK
Un avis, qui ne reste, entendons-nous bien qu’un avis: Je ne sais pas, si les « nécro-ventes », de Joël, @radiocomm3 se seraient déroulées aussi facilement, et dans la même sérénité, si il avait dû, avoir recours à la rubrique « petites annonces » ? Bien sûr, il y a cette notion "premier exprimé-premier servi, mais avec les annonces, c’est un peu la même chose, non? Et, rappelez-vous, combien, se sont désistés en faveur du copain qui arrivait en seconde position, ou même, ont consentis à partager leur butin ! N’est-ce pas de la camaraderie, comparé à l’impersonnalité des annonces souvent anonymes. Il ne faut, bien entendu, rejeter tout ce qui est idée nouvelle, destinée a améliorer le « service », mais, avant te tout casser, prendre les avis (c’est ce qui se fait, et c’est bien),La balle, est dans notre camps, à nous, maintenant de nous entendre en ayant en tête, de ne compliquer la tâche de personne.
c’est exactement ce que j’avais dit un peu plus haut!
Dans un tel cas avec une annonce un objet la gestion des ventes eut été plus facile dans les annonces que avec plusieurs long sujets où tout se mélangeait : Demande de renseignements, décisions d’achat, réponses, nouvelle série d’objets à vendre, etc.
Et comme l’a fait @Nenez un sujet dans la catégorie troc donnant les informations générales, le reste des tractations avec la messagerie des annonces.
Bien optimiste, je dirais plutôt quelques jours, et là je ne vois pas en quoi le fait que les objets mis en annonces individuelles sur les annonces avec un message explicatifs dans « Troc » eut changé quelque chose.
C’est l’intérêt et le prix de l’objet qui fait vendre, pas le fait qu’il soit proposé de telle ou telle manière.
en resumé on fera deux fois l’annonce :
une fois dans le site d’annonce
une fois dans la rubrique du forum…pour dire qu’elle est dans le site d’annonces…
QUELLE LOGIQUE !
La logique que en cas de successions, de désencombrement massif ou autres occasions où une grande quantité de matériel est à liquider, on en parle dans « Troc » et on vends dans « Annonces » c’est simple non.
La « pub » dans Troc et la vente dans Annonces.
Oh, Henri-Louis : tu bosses sur un site de petites annonces tout indiqué pour y placer… des petites annonces,
et sur un forum tout indiqué pour que s’y déroulent… des discussions.
Et tout cela parce qu’on se plaint à longueur de temps du fonctionnement de la rubrique troc.
Les deux outils fonctionnent parfaitement.
Mais çà ne convient pas. Et on nous parle logique…
Va chercher à comprendre.
Moi j’ai abandonné.
Moi aussi, j’abandonne, car visiblement tout est déjà décidé d’avance !
On fera ce que vous avez décidé…
Un donneur de leçon de logique qui au sein même d’une consultation prétend que tout est décidé d’avance.
Plus sérieusement : on attend qu’un maximum de gens se soient exprimés, pour statuer. Mais va-t-on là-aussi nous le reprocher ?
Possible. La nature humaine ne me surprend plus.
@bellancourt_guy Bonjour Guy, je partage tout à fait ton point de vue car j’avais essayé la rubrique « petites annonce » lors de son lancement pour déstocker du matériel qu’il ne faut pas « jeter » mais ne pouvant pas faire parti de ma collection
je n’ai pas la prétention de donner des lecons à quiconque, mais si on relit les messages c’est l’impression que cela donne…
chacun doit exprimer des idées…finalement c’est le but du forum Non?
C’est là, justement le problème de la « consultation »!
Chacun, a ses préférences, ça, c’est normal, mais il faut, aussi, se plier aux règles établies, et, c’est précisément ça, qui ne peut pas entrer(du moins facilement) dans la tête Gauloise dont je parlais plus haut ! Bon, heureusement, il en est qui sont moins dures !
C’est bien connu, tu ne fait rien, on te le reproche, tu te décarcasse (?)…tout le monde connaît la réponse.
Ne serait-ce pas, quelque part, la rançon du succès?
Argumenter ne signifie pas qu’on a décidé d’avance.
Sinon pourquoi aurait-on ouvert cette discussion… Parce qu’on s’ennuyait ?..
Les procès d’intention sont imparables et ne font pas avancer le débat.
J’attends que le compteur monte, c’est notre fil conducteur.
Contre le site de petites annonces. Même si je salut tout le travail qui a été investi dans la création de cet outil, je trouve qu’il réinvente la roue (LBC où eBay existes déjà avec beaucoup plus de chance de vendre l’objet). Pour moi, le site n’a pas fait ses preuves. Je trouve également, pour un utilisateur smartphone, que ça complexifie encore plus la chose.
La rubrique Troc permets certaines interventions publiques intéressantes. J’ai appris pas mal de choses via la rubrique troc. Et c’est aussi plus simple d’avoir tout de centralisé sur le forum. (les discussions du trocs permettent aussi d’être archivés. À mes yeux, c’est une bonne chose pour les curieux d’aujourd’hui et les générations futures).
J’ai aussi peur que sans la réglementation du troc, ça ne devienne le bordel et que ça finisse par saouler tout le monde.
J’ai la sensation que quelques soit l’issue du vote, on sera perdant.
"La rubrique Troc permets certaines interventions publiques intéressantes. "Ah bon? Pourquoi les modos, se sont-ils évertués à faire taire les intervenants lorsqu’il y avait une vente? Pas tout de suite…
Parce que à partir d’un moment d’existence, la rubrique troc a cessé d’'être dévolu eau troc, stricto sensu, mais à la vente, et que les régles sont nées de de génération spontanée… naissant en fonction des besoins.
Incorporer
Annonces ( ventes) dans troc, aménerait les modos à une énorme surcharge de boulot-
Qu’elle continue pour uniquement le troc.
Les vendeurs sur Annonces, comme nous les connaissons, nous pouvons nous y fier, '( ou pas) et discuter avec eux par MP???
Nous faisons ce que les utilisateurs demandent, si personne ne se plaint ou ne signale rien nous n’intervenons pas.
Mais quelques vendeurs (qui se reconnaîtront certainement) ne tolèrent pas de discussion hors-sujet (ou jugée telle par le vendeur) dans leur ventes et demandent de ce fait l’intervention de la modération.
C’était loin d’être un reproche, mais une constatation quant à votre charge de travail.
La formulation « évertuer à faire taire » n’est pourtant pas neutre.
D’après ce que je lis, un argument qui revient pas mal est la charge de travail des modérateurs.
Si l’équipe de modération manque de ressources (temps), es-ce que ce ne serait pas une idée d’ouvrir un nouveau poste ou deux ?