Et pourquoi pas se recentrer sur l’essentiel, et non sur des détails qui sont trés chronophages ??
Non, je n’ai pas envie de faire une explication de texte, mais j’entendais par là qu’ils avaient bcp de mal pour y parvenir.
Je ne suis pas un littéraire pour rien.
Voilà…
J’espère que ceux qui souhaitent conserver le système actuel ne viendront pas se plaindre des excès de l’Hubert…
c’est ça qu’on appelle (H)Ubérisation ?
Hubert qui contrairement à ce que l’on pense utilise déjà actuellement largement le site d’annonces avec 90 annonces.
Ce qui passe dans « Troc » sur le forum n’est donc que la fine pointe de l’iceberg et lui sert de « vitrine » car le matériel est déjà proposé et présent dans les annonces.
L’Hubert, ne trompe personne, il propose, parfois un peu maladroitement, sans beaucoup d’explications, du matos, qui intéresse certains participant, il vend, ça ne dérange personne. Par contre si, une petite boutade, (dont, je le confesse, je suis souvent coupable-mais uniquement à titre amusant), n’est pas méchante, les critiques a répétition, deviennent vite, dans cette rubrique « troc » pénibles. Leurs auteurs, devraient s’en rendre compte, et laisser les vendeurs et acheteurs s’exprimer en toute sérénité. Dans les autres discussions, du genre technique, ou autres ,les commentaires, critiques, conseils, et autres encouragements, sont toujours les bienvenus, c’est toute la différance, c’est là, la règle a respecter, qui nous éviterait la présente discorde. Il conviendrait aussi, que les vendeurs ou donneurs, soient un peu moins chatouilleux. Bonne volonté de part et d’autre. Pour ce qui est des « invectives », bien sûr, il est certain, qu’au lieu de nous servir, elles nous nuisent, alors, mieux vaut les éviter, puisque de toute manière, elle ne servent à rien !!
Bonjour,
Si une tendance ne se dégage pas largement, combien de temps durera la consultation ?
Je repose une question pour laquelle je n’ai pas eu de réponse (question pas lue ? Ou réponse pas vue ?) : le site d’annonce ne semble pas ou mal référencé (cf. l’exemple donné ici Proposition de modification de la catégorie troc - #24 par Chour_Pascal). A-t-on une explication ?
Jusqu’à ce que le nombre de participations ne bouge quasiment plus.
On considèrera que la plupart auront eu l’occasion de s’exprimer.
Personne dans l’équipe ne cherche à s’occuper, ni à embêter le monde par principe.
Si une tendance ne se dégage pas largement, on « avisera ».
S’il faut modifier quelque-chose dans le fonctionnement nous le ferons.
Sachant que de toutes façon aucune option ne peut satisfaire tout le monde, nous choisirons celle qui semble le plus raisonnable et la moins couteuse en temps.
Je dirais que la fréquentation est un facteur important.
Je rappelle que le site de petites annonces a été fiabilisé il y a seulement quelques semaines.
N’importe quel site commence par démarrer à vide.
Ne pas l’utiliser sous prétexte qu’il n’est pas très utilisé n’est pas forcément judicieux…
Ok. Je comprends que lors de sa conception initiale, tout était dynamique sans que rien ne soit prévu pour l’indexation, donc rien ne pouvait être indexé (il y a des annonces qui datent de 2 ans et qui ne sont pas connues de Google).
On va regarder ça.
Et purger les vieilles annonces.
Avec l’arrivée de Claude @F5PBL dans l’équipe, on va pouvoir avancer plus efficacement qu’avant ; j’étais au four et au moulin
La discussion s’éparpille ici …
A méditer, ce n’est pas de moi…
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d’entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer.
minuit 7 ce 4 décembre 2023
- 94 votants
- 46 % pour
- 46 % contre
- 8 % sans opinion
Je viens d’aller voir ce site de petites annonces que je ne connaissais pas. C’est très bien fait.
Bien sûr, l’avantage de la rubrique « Troc » du forum c’est que l’annonce est immédiatement visible dès qu’on ouvre le forum, et donc, que tous les utilisateurs y tombent forcément dessus sans aucune possibilité de la rater. C’est là le point fort de ce système.Et c’est ça que certains vont peut-être regretter.
La rubrique « troc », c’est ce que je regarde en premier dès que j’ouvre le forum. Dans le déroulé des rubriques de la page d’accueil, je repère tout de suite les petites pastilles vert clair qui surlignent la rubrique « troc » et je les lis toutes pour voir si quelque-chose m’intéresse.
D’ailleurs on peut vérifier l’efficacité de la rubrique « troc » au fait que les offres trouvent immédiatement preneur, parfois en quelques minutes seulement. C’est donc un service qui fonctionne plutôt bien.
Maintenant un site de petites annonces, ça peut être intéressant aussi. Pourquoi pas ? Ce qu’il y a c’est qu’il ne faut pas oublier d’aller le visiter.
Changer ? Oui pourquoi pas ? Pour étoffer le service ou pour le restreindre ? That is the question !
Je m’accommoderai bien entendu sans rechigner de la décision qui sera prise par les administrateurs du site ou au résultat du vote puisque ceux-ci on fait appel au suffrage universel.
J’en ai bien peur.
bonjour,
1
bonjour,
oui
et supprimer troc cela inciterait à s’y rendre sur "annonces "
qui est par ailleurs trés facile d’utilisation fonctionnalités bien pensées
par exemple je me suis trompé sur une annonce que j’ai mis deux fois et j’ai facilement trouvé comment la supprimer
bonne fin de journée
et félicitations aux concepteurs de cette rubrique annonces
j’avais été assez sévère à l’époque en souhaitant supprimer TROC pour ne passer qu’à Annonces
cette façon de voir j’avoue ne me représente pas je suis de nature douce
de toute évidence ce sont les conditions de troc qui me convenaient pas
le premier qui répond c’est à lui (celui qui bosse et se rend sur le site le soir après son boulot est roulé )
aprés il y a les chasseurs avec la cloche suivi (vérifié et constaté traitée en 10 s pour une annonce )
la séparation TROC échanges , dons , recherche va de paire avec amitié et camaraderie
et correspond à la vocation première du site "honorer et aimer notre passion "
dans la même vision trés astucieux d’aidé un amateur qui souhaite acheté un appareil et en discuter sans aborder la notion du prix demandé
avec le moindre soucis de créer un compte Annonces qui est une passerelle souple au sein du site
permet:
avec annonces" affichage d’un prix pouvant sereinement être discuté entre vendeur et acheteur voire réajustés entre eux éliminant d’office des critiques, dès à ce prix-là et d’autres (trop vu sur troc et venimeux sur troc )
Merci comme d’habitude à @Jean-Michel_Bourque de nous offrir une bonne soupe en ce temps froid d’hiver
j’ai sans hésitation pris celle de la première soupière …
C’est sur que s’il y a ballotage, il faudra bien que l’équipe de pilotage tranche d’une façon ou d’une autre.
Mais la notion de 49.3 est un peu violente, bien éloignée de la philosophie adoptée ici.
Non, ici nous prendrons tout notre temps pour écouter et peser.
Il n’y a pas de solution idéale, et nous devons tous se faire à cette idée.
Je me réjouis qu’au-delà de quelques a priori ou quelques idées reçues il puisse y avoir un vrai débat.
Personnellement je ne suis pas encore absolument certain de la pertinence d’un choix plutôt que l’autre, même si j’ai déjà voté - mais on peu modifier son vote.
Le temps permettra de décanter les idées et les arguments…
Bonjour
En fait on est en train de faire machine arrière, le troc permet d’afficher les transactions, pas de place pour les marchandages et enchères alors que les annonces tout est permis puisque personne ne voit les messages !
Salutations Jean-Luc
Bjr,
une fois de plus, j’ai relu les messages de cette discussion, et j’en arrive à la conclusion que le seul qui ait compris l’intérêt du système, c’est notre ami Hubert !
Il a mis une partie de son stock dans la rubrique « annonces » (environ 50) et toutes les semaines il « descend » quelques annonces dans la rubrique « troc » pour les vendre plus vite !
Ce sera donc la solution à adopter prochainement…