Explosion d'une moulinette Moulinex

Bonjour a tous
Grande frayeur ce jour, ma femme fait pour utiliser la moulinette comme à l’habitude elle ne fonctionne pas du premier coup et du deuxième un gros boum !
La moitié de la coque inférieur a explosée, le disjoncteur n’a pas sauté !
Je ne sais pas ce qu’il sais passé du jamais vu !
Heureusement plus de peur que de mal :hushed:
Bonne fin de journée
Amicalement David

1 « J'aime »

bonjour,
impressionnant, pourrait-on créer un post avec les grosses pannes spectaculaires, explosions ,feu etc :sparkler: :zap:

1 « J'aime »

C’est un disjoncteur sur la partie électrique, pas un détecteur de choc ou de bris!

Jean-Louis

Bonjour,

à part la capa qui sert de filtre secteur, i n’y a rien d’explosif, à moins de faire un café à la nitroglycérine !

Michel…

1 « J'aime »

c’est le plastique qui a cassé car il était fissuré, rien d’explosif dans un moulin à café

Bonjour
Axe bloqué provoquant la rupture du boîtier ? je n’ose pas imaginer ce qui peut se passer quand les couteaux rotatifs quittent le navire ! heureusement ce n’est pas arrivé.

Pas envoyé un coup de KF ou autre dedans ? il y a du butane comme propulseur
perso, j’ai giclé un coup de KF dans une scie sauteuse (je sais, ce n’est pas à faire), pas laissé sécher, étincelles sur le collecteur, et il est sortie une grosse flamme !
rien de s’est détaché de la partie tournante ?
Michel…

Moulinex " made in PRC ? " :face_with_diagonal_mouth:

Ce modèle là était encore made in France si je ne me trompe pas… :wink:

A priori moteur universel. Pas mal de couple au démarrage

700 watt quand même
On a la même , je ne vais plus oser m’en servir

Et c’est aussi une made in France

bonsoir,

tout à fait made in France

increvable j’ai le même à la maison
j’ai changer le couteau par un nouveau il faut aussi changer l’axe venant sur l’arbre moteur pas le même que celui d’origine (pas) copie made in Chine bien sur

le couvercle est fait dans un plastique trés robuste
identique à celui qui sert à faire les visiéres de casque CRS :grinning:

l’hélice couteau est maintenue en place sur l’entraineur par une double pince inox il faut d’ailleurs un outil livré avec l’appareil pour l’extraire

la rupture de la coque est certainement du
« c’est le plastique qui a cassé car il était fissuré »

le moteur universel sur cet appareil à un trés fort couple de démarrage et le support moteur en reçoit l’intégralité malgré les silent bloc haut et bas

actuellement un tel appareil serait à démarrage progressif

1 « J'aime »

Peut être madame Radiola a voulu mouliner des noix , et au lieu que ce soit le couteau qui a tourné , c’ est le moteur qui a tourné dans l’ autre sens ! :thinking:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il n’était pas gravé quelque part:
« Cet appareil s’autodétruira dans 54ans,3 mois, 22 jours et 6 heures 27 »…?
:wink:

1 « J'aime »

C’était un super hachoir comme on en fait plus ( en France )
J’en ai un de ma mère toujours en fonction

il ne faut pas perdre la pièce qui sert à extraire la lame = introuvable !

on en voit parfois en brocantes

Bon c’est pas de tout ça mais il faut le réparer maintenant :frog:

ça me rappelle …

Bonsoir
Sur ces appareils il y a un système électrique qui doit inverser le sens de rotation dès que l’on coupe le fonctionnement pour éviter l’inertie du moteur
Salutations Jean-Luc

Bonsoir,
Il se pourrait bien que les moules dans lesquels est née cette machine aient été refroidis par du matériel que j’avais fourni. Moulinex c’était à la bonne époque dix sept usines presque toutes en Normandie puis la mondialisation est arrivée …

En fait d’explosion , ressemble surtout a une casse du boitier :grin:

2 « J'aime »