Sur la photo, la coque est cassée mais cela ne ressemble pas à une explosion.
Il faudrait savoir ce que donne l’examen du malade.
Aucune marque de brulé, de flash, des marques noires?
Odeur de cramé?
Sur les parties cassées comment est la cassure?
Y’a 'il des fissures sur la partie de la coque restante?
Le moteur est-il encore correctement fixé avec ses supports.?
L’axe et le couteau tournent-ils librement?
Le couvercle d’emboite-il correctement?
Avec un remplissage trop important du bol de coupe, possible que le couple trop important à fait tourner le moteur dans la coque…
En ce qui me concerne, j’ai cet ultime perfectionnement de la technologie moderne, le « Téfal 5 secondes ». Il y a aussi un sacré couple au démarrage, on le sent dans la main.
Il n’y a pas d’outil à tout faire, qui fait tout bien.
Il y a des tas d’ustensiles de cuisine qui sont quasiment mono-usage. Même si les bateleurs des marchés (ou les pub) vantent des trucs à tout faire, souvent ils ne font rien de bien et encombrent les placards.
Le presse purée, ce n’est pas universel et même avec les grilles fines pas adapté pour toutes les confitures.
Pour hacher menu comme du persil ou des échalottes, autant prendre un couteau pour celui qui sait s’en servir. C’est pas cher et rapide.
ET bien nous n’ avons jamais eu , depuis que je suis gamin , de moulinette à groseilles avec un rouleau comme celle présentée par Radiolo ( c’ est la 1er fois que je vois un tel engin ! )
On a toujours utilisé la moulinette " à purée " ? un tour en avant , 2 tours en arrière et on enlève la " purée " de grains de temps en temps pour nettoyer l engin
Jetée sur le tas de compost cette purée de grains … quand on a des poules, le lendemain , quand la purée a bien fermenté et qu’ elles l’ ont picorée , les poules sont paf !
et j’ utilise toujours la moulinette des gds parents
j’a decouvert cet outil ( les groseiller dans le midi c’est pas courant) chez ma belle mere a la Ferte Vidame toute les haies de son jardin etaient des groseillers et production de gelée de groseilles atteignait les 20 a 30 Kg par an …
Bonjour,
Cela m’est arrivé avec une perceuse à colonne; c’était le condensateur d’antiparasitage qui avait explosé, vu l’âge;
Pour cette moulinette, je pense que le plastique, avec l’ancienneté, devient plus fragile. Comme il y a un certain couple au démarrage, d’où forte vibration, le plastique a cédé.
Je ne pense pas que les robots de maintenant connaissent ce type de problème avec cette fameuse obsolescence programmée!
je m’ en doute ! faut de temps à autres manoeuver le groupe de sécurité , ce que l’ on fait rarement voire jamais ! il finit par s’ entarter , se colmate et un jour BOUM !