C’est devenu la complainte du progrès de Boris Vian ici !
Il manque encore l’ecorche poulet, le repasse limace, et l’eventre tomate, le chauffe savates…
Ce n’est pas le groupe de sécurité qui est en cause : c’est la cuve qui a gonflé à cause du calcaire !
Le théâtre de l’Empire connu surtout pour avoir hébergé l’émission de Jacques Martin a été soufflé…version officielle: groupe de sécurité défectueux sur un chauffe eau…je voudrais bien voir la taille du chauffe eau
un fois sur deux un caillou de calcaire vient de coincé et on ne peux plus le fermer
Ce n’était pas un chauffe eau au gaz ? me parait plus plausible et la sécurité aurait pu être celle du bruleur: la veilleuse et la sécurité « oublie » de fermer le gaz jusqu’à ce qu’un évènement quelconque provoque un étincelle et l’explosion.
Nous, nous avons ça comme presse purée. Trouvé en vide-grenier pour 2 euros.
Plus pratique et plus rapide que le machin à manivelle avec sa purée qu’il faut sans cesse remettre sous les pales.
Le machin en question est à la base de Moulinex, c’est après avoir remporté le concours Lépine avec cet engin que le fondateur, M. Mantelet je crois, a lancé son entreprise qui a culminé avec ses dix sept usines avant la disparition de l’inventeur du « machin ».
Non, c’est bien cette moulinette à manivelle, j’en ai une aussi, mais avoue que pour la purée c’est pas l’idéal, il faut sans cesse rabattre la pomme de terre sous les pales, et faire une purée ça te prend un temps fou.
Alors que le presse purée présenté plus haut, tu mets ta patate dedans, et tu presse la poignée, c’est tout. Dessous sort la purée, c’est net, clair, et rapide.
Mais c’est pas le sujet. Le sujet c’est ce « hachoir » qui a explosé. Curieux quand même.
J’ai quant à moi un mixer (plongeant) Moulinex et je l’ai depuis 53 ans exactement, et il fonctionne toujours parfaitement. J’ai juste changé le câble d’alimentation.
J’ai résolu ce délicat problème avec élégance :
@kiki37
Bonjour, je ne vois pas trop comment le calcaire pourrait faire exploser un chauffe eau
Quel type de chauffe eaux ballon électrique? chauffe-eau gaz?
Le calcaire cela donne des debris comme de la coquille d’œuf pilée pas vraiment solide et en tout cas incapable de produire de la pression sur les parois.
Les causes classiques d’un chauffe eau éventré:
-Vanne d’arrêt placée entre le groupe de sécurité et l’entrée eau froide.(c’est interdit)
Absence de groupe de sécurité.
-Surchauffe avec résistance alimentée en direct pour « dépanner », un thermostat ne peux pas creer de risque car il est doté d’une sécurité anti surchauffe anti vapeur.
-Le gel
Le groupe de sécurité qui s’entartre se mets à fuir à l’égout.
Jamais vu de groupe avec sa soupape bloqué fermée (et j’en ai changé plusieurs centaines…)
Moi aussi , c’ est le robot Marie qui m’a ( nous a) été offert en 1968 ( il va ya avoir 54 ans ) à mon mariage , et dont je me sers encore à l’ occasion !
Chauffe-eau électrique de 50 l.
Je n’y connais rien en chauffe-eau, ce que je peux dire c’est qu’il était plein de calcaire et qu’on n’a pas pu le vidanger entièrement (le groupe de sécurité était manoeuvrable, mais difficilement). On en bavé pour le sortir, ça pesait "un ane mort ". C’était un « Thermor » âgé de 15 ans installé par un plombier sérieux.
Pour éviter que le groupe de sécurité ne vienne à s’entartrer, il est préconisé de le manoeuvrer une fois par mois, en faisant couler un peu d’eau à l’égout.
Mais bien sûr, tout le monde oublie, et moi le premier, de procéder à ce geste de maintenance simple.
Moi aussi j’ai été obligé de remplacer un vieux chauffe eau de 200 l, et j’ai dû le découper à la disqueuse. Il y avait une couche de calcaire au fond, de 20 cm d’épaisseur.
bonjour,
alors là c’est l’appareil huile de coude
à la maison maman passait la soupe ou faisait la purée et enfant on adorait tourner la manivelle
Confondre moulin à légumes et presse purée c’est le début de la décadence !
oui , mais une fois nettoyé , il va quand même avoir des difficultés à refonctionner
Ah ah !!!
C’était pour le changer justement !
Il était placé en coin de mur et en hauteur, et vu le poids de l’engin, tout seul je n’arrivais pas à le soulever pour le sortir de son support. j’ai dû employer les grands moyens. Mais à l’intérieur : surprise ! Une espèce de soupe au calcaire, beurk !
bonjour,
video d’une explosion d’un transformateur