Exposition "Orange, la couleur des années pop !" à St-Quentin-en-Yvelines, du 9 février au 2 juillet 2022

Mais alors, pas du tout ! :heart_eyes:

A +.

1 « J'aime »

Et il y a celui là en orange (photo prise sur internet) ,le mien n’est pas en aussi bon état.

1 « J'aime »

Bonjour,

D’accord, ce n’est pas un appareil électrique, mais elle représente bien les « années pop »: une balance de cuisine Krups (à attacher à un mur) que j’ai récupérée.

Eh oui, je me suis marié en 1976, et toute notre liste de mariage (articles de cuisine, équipement de la maison, gadgets divers…) était demandée en couleur orange !

Nous également nous nous sommes mariés en 1976 au mois de juin pendant la grande sécheresse et la voiture de mon épouse était une Citroën GS orange; sans en demander la couleur précise, beaucoup d’objets de la liste de mariage furent également orange…

et moi non plus alors!!!

Quel luxe ! Ma voiture était une vieille 2CV, avec quelques taches plus ou moins orange… De rouille ! :smiling_face:

Tiens, moi aussi j’avais à cette époque une vieille 2CV de 1961 également rouillée (pléonasme) surtout au niveau du planché percé du côté passager et également au niveau de l’encerclement des fenêtres avant basculantes; la GS neuve orange de madame, c’était son cadeau d’anniversaire et de son bac de la part de ses parents et pour moi celui de mes parents, c’était la 2CV rouillée d’occasion à la fois pour mon bac en 1972 et puis la même année pour la réussite également à mon permis de conduire qu’il m’ont également offert à la condition toutefois de réussir du premier coup le code et la conduite. En fait, elle n’avait que 11 ans à cette époque cette 2CV mais souvent les autos vieillissaient bien vite en ces temps-là…

1 « J'aime »

C’ était la maladie de nombreuses voitures et camionnettes jusque dans les années 80 la corrosion excessive et encore plus accentuée en bord de littoral avec l’ air marin.
ça s’ est arrangé avec l’ arrivée de nouvelles technologies limitant l’ oxydation.
J’ ai eu une 4L 3 vitesse de 1963 dont le plancher avait un gros trou au coin gauche de la pédale d’ embrayage où l’ on voyait défiler le bitume.

A +.

Tiens, deux années avant moi, ma soeur aînée a eu droit aussi à une auto pour la réussite à son bachot; c’était une 4L également de 1963, le modèle « Super » avec le hayon arrière basculant vers le bas et sa vitre qui se baissait, plus ou moins bien d’ailleurs, avec une manivelle; le orange n’était pas encore à la mode au début des années 60 car elle était bleu ciel cette 4L . Pour le plancher et les passages de roue, il y avait souvent une option de « Blacksonnage » qui était proposée à l’achat du véhicule… Je me souviens d’une vieille blague qui concernait les planchers percés :« si cela continue, tu vas courir dans ta bagnole » .Et puis c’était bien connu à l’époque: Renault ça prend l’eau mais Peugeot c’est pas beau…

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,
Voila ce que j ai trouvé dans un meuble radio des années 70…couleur orange …rose à la mode de l époque!
C est quoi ? statue Maya Incas ? ou autres? :innocent:

Oh, my gode ! :smiley:

A +.

1 « J'aime »

évident! c’est une glace à la fraise !

(allez, on va voter pour la pire des réponses qui sont en train de polluer ce sujet)

Il existe peut-être également le modèle vanille fraise…

1 « J'aime »

Holly sboss ?

:wave:, ce soir, sur France 2, « Affaire conclue remonte le passé », de l’orange des années 70 ! :wink:
DG

C est la variante du orange que j aime le plus !

Bjr même les russes s y sont mis !

Bonjour,

Voici une yaourtière électrique récemment achetée à la recyclerie de mon village, pour ma soeur. On avait la même chez mes parents dans les années 1970.

Je l’ai essayée: elle fonctionne (chauffe puis s’arrête), par contre les yaourts obtenus sont très liquides. Peut-être un problème dans le mélange lait + yaourt de base :thinking:

il y avait eu aussi des telephones