Exposition "Orange, la couleur des années pop !" à St-Quentin-en-Yvelines, du 9 février au 2 juillet 2022

Il y avait aussi, le « téléphone rouge », de Georges Marchai, mais si je me souviens bien, il n’y avait que l’écouteur, pas de micro !!

Il y a aussi le téléphone arabe mais celui-là n’ a pas de couleurs et pas d’ électronique dedans :smiley:

A +.

@Seba_35 , si les yaourts sont trop liquides il faut ré-enclencher le thermostat et faire une deuxième chauffe, voir une troisième.

On a la même ici (rouge-orange), achetée il y a une bonne 40taine d’années. Elle est toujours en service et le yoghourt (yaourth) est bien meilleur (et pas liquide) que celui du commerce!

Pour la recette: 1 litre (un peu moins) de lait 1/2 écrémé (ou entier si on préfère) et 100 à 120 g de yoghourt à la grecque; j’ajoute aussi un sachet (8 g) de sucre vanillé. Je fais ça le soir (une seule chauffe) et je laisse reposer jusqu’au lendemain matin.

Et en France c’était les véhicules de l’Equipement avant que la couleur soit à la mode.
J’y ai travaille sur la route deux années de suite pendant mes vacances d’été (1966 et 67) et j’avais soit une R4 fourgonnette, soit une 2 cv fourgonnette orange comme voiture de service.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vrai que ça avait quand même de la gueule les appareils électro-domestiques de couleur orange! Ci-contre, un très classique sèche-cheveux (cadeau de mariage de mes parents) Moulinex de l’année 1977 qui fait plus de bruit que ce qu’il ne sèche! :sweat_smile:

400W :joy: Quand on pense que maintenant un sèche-cheveux fait au moins 2 kW …

Bonne journée

Florian.L :slight_smile:

Bonsoir,

Encore de l 'orange , années 70 et même plus tard .
[

Bonjour Florian,

J’en cherche un pour madame, en orange j’ai trouvé celui-là KX1650-QS, mais il ne fait que… 1750 W :hugs: :sob: Qu’en pensez vous? :thinking:

1 « J'aime »

OK. Mais, celui, qui se sèche les cheveux avec ça,va ressembler a Monsieur Propre !

@bellancourt_guy Bjr Guy,

Il faut bien lire la notice :hugs: :wink: :open_book:

1 « J'aime »

Suis assez fier de moi !

Ah ! il manque les bols et ustensiles Tupperwear !

Re,

Et nos tracteurs orange :star_struck: Cocorico! :clipperton_island:

1 « J'aime »

Envoi en cours : Mandarine .JPG…
Envoi en cours : Tabouret .JPG…
Envoi en cours : Réchaud à fondue .JPG…
Envoi en cours : Poche .JPG…

@quartdepouce laisse tes fichiers se charger avant d envoyer le suivant!

2 « J'aime »

et pour que ça charge plus vite reduire la taille des fichiers

1 « J'aime »

Oui ,je réduit systématiquement les photos mais j’ai laissé passé un gros de 4méga que j’ai annulé dès que possible.