Exposition Ruralissimo, bourse radio, Saint-Aubin 39410, dimanche 30 juillet 2023

Bonjour à tous,

Nous sommes bien rentrés également, accueillis dans notre région par de grosses averses ! De quoi rendre le retour encore plus amer !

Je tiens à remercier très chaleureusement @Bernard_39 et ses acolytes pour l’organisation de cette belle bourse. Quel plaisir de nous retrouver, et pour certains de nous rencontrer, autour d’un tel évènement.

Trop occupé à échanger avec les autres, je n’ai malheureusement pas pensé à faire de photos… mais il y avait de quoi faire ! Au point de repartir avec la voiture plus chargée qu’à l’aller :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Au plaisir de nous retrouver bientôt, amitiés,
Corentin :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

1ʳᵉ salve de photos :

Mon stand :

7 « J'aime »

2ᵉ salve :

A +.

9 « J'aime »

Super merci pour les photos

Radiolo et son YL ont l’air d’être pensifs !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

levés a 4 heures du matin on a eu qq petits coups de mou…

3 « J'aime »

:wave: et merci pour toutes ces photos.
Une idée du prix de l’ER22 ?
DG

Je n’en sais rien, car je n’ai pas demandé, n’étant pas intéressé.

Le SONORA VM1 de Jean-Michel a retrouvé son bouton de gauche qui n’était pas d’origine et j’ai remis une aiguille de cadran à la place de celle qui était cassée + un bon décrassage.

Je remercie Corentin pour le don des boutons de SONORA, mais qui sont trop gros et qui iront sur d’autres postes de la marque.

A +.

4 « J'aime »

Bonjour
Belle journée avec un soleil radieux, et de nombreuses rencontres et discussions avec des passionnés de Radio
Merci aux organisateurs, à Jean-Michel pour sa dégustation Vin, et Comté, et notre Ami de l’Yonne avec son Brouilly.
Quelques photos prises à la première heure,

ou tous les exposants n’étaient pas encore installés

Retour Touristique le Lundi par les Salines, et l’Arbois, avec découverte à Arbois d’une trace de la dernière guerre.
.
Daniel

4 « J'aime »

Il y a une petite erreur, pas de l’Yonne (de Lyon à la rigueur!) mais de la région Rhône-Alpes (je suis à 20 minutes de Mâcon). En tous cas, ravi de constater que ma modeste bouteille de Brouilly à plu :slight_smile:

Florian.L

Bonsoir à tous,

Bien contant que tout le monde soit bien rentré, merci pour vos remerciements à toute notre équipe.

Voici l’article paru dans le journal « Le Progrès » de la région.

Bonne soirée à tous et merci de votre présence.

Rendez-vous au prochain millésime.

:smiley_cat: Bernard_39

9 « J'aime »

Il est confiant le monsieur pour les laisser exposées en bordure de table.
Belle Expo, dommage ce soit trop loin…

1 « J'aime »

Hello,

De retour sur Montpellier !

Encore une édition bien chouette ! :smiley: Merci beaucoup à l’organisation et aux participants :smiling_face:

Je suis presque revenu les mains vides. Il me resterait ce dernier poste sur mon stand, un 2531 qui n’est pas partie car trop chère (ce que je comprends, ce n’est pas une bourse avec l’état d’esprit « Riquewihr » et c’est très bien comme ça :slight_smile: ).

J’ai aussi craqué pour un modulateur réalisé par Blaireau (F6FKN), depuis le temps que je me disais qu’il fallait que je m’en procure un ^^

Sur les premiers essais, il ne fonctionnait pas super bien, étrange pour du matériel venant de Blaireau … :thinking:

Je pense à une panne, alors je récupère les schémas et j’ouvre la bête ! Finalement, je n’aurais pas mis longtemps à trouver le problème :slight_smile:

La source du transistor de sortie était flottante, une petite brasure d’oubliée, ça arrive ! Et la petite panne est vite réparée :slight_smile:

L’appareil fonctionne à merveille ! :star_struck: Un bonheur !

Et devinez sur quoi je l’ai essayé ?
Sur le 2531 qui n’a pas trouvé acquéreur !

Pour info, c’est un poste qui n’a pas été touché/restauré. Les condensateurs sont d’origine ! C’est à dire que l’ensemble du matériel date de 1931 !

Et 92 ans plus tard, l’appareil fonctionne encore très bien sur le secteur 240V ! Incroyable non ? Merci Philips :slight_smile:

2 « J'aime »

Et avec tout cela tu ne le conserves pas dans ta collection de Philips … ?

Le mien également de 2531 pas touché ni ouvert et il fonctionnait à l’époque de son achat ( maintenant environ 30 ans) comme au premier jour.

2 « J'aime »

Heureusement que vous aviez assez de soudure. :smiley:

Haha c’est un doublon dans ma collection :slight_smile: J’en ai déjà un dans un état tout aussi impeccable (voir mieux, car j’ai terminé son nettoyage ^^).
Et dans une optique de faire de la place…

@Nuage
D’étain pour faire la brasure ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour
Photo du Stand de notre Ami Seb, à la première heure.

Je posséde aussi un Philips 2531, que j’ai rentré depuis peu,

il possède encore la cire de blocage des vis du capot noir, mais il lui manque le petit bouton de réglage d’un CV.
Je recherche ce bouton, si l’un d’entre vous le possède, je suis preneur.
Daniel

2 « J'aime »

@S3b j’ai un ‹ blaireau › identique au tiens depuis 10 ans… Parfaitement opérationnel. Je l’utilise surtout en PO lors des stages de dépannage.
J’envisage simplement de remplacer les bananes audio par du Din 5 broches.
PS ce n’est peut être plus la même techno aujourd’hui
Amitiés radiofilistes

1 « J'aime »

J’ai un ensemble de pièces de 2531, issues d’un poste dont j’ai extrait le variomètre pour réparer le mien. Je regarderai si j’ai ce bouton et l’axe qui va avec.
Michel (F1GOC)

@Cousy38 , j’ai ce petit bouton en stock .

Quelqu’un sais qui vendez celui-la en photos ci-dessous et si encore disponible ?
20230730_085951