Merci ; j’ai pas besoin de vos leçons
Bonjour,
Mon avis, c’est que vos joutes verbales, n’ont rien à faire sur le forum.
Je vous invite à poursuivre en privé, si cela vous amuse. A défaut, je supprimerai…
Bien à vous , Graffiti,
modérateur modéré, mais faut pas pousser.
tout à fait d’ accord .
je vous demande humblement de supprimer mes messages que vous considérez hors sujet
ce sera " sans rancune " et sans arrière pensée non plus .
merci Modérateur !
Bonsoir Claudius
Pour l’ortographe nous avons déjà débattu alors la TSF c’est très bien et puis un petit coup d’astronomie c’est bien aussi
et ce n’est jamais hors sujet il y a tj de la radio qq part
Bonne soirée
Il y aurait trop de boulot!
sérieusement, le hors sujet, s’il ne perturbe pas trop le fil du sujet initial…
et il y a le forum causerie, c’est fait pour.
par contre les reglements de compte ou propos désobligeants, je vire!
Graffiti
La dérive est réglée nous pouvons revenir au sujet qui m’intéresse.
Et pour ceux qui voudrait écouter la FM dans sa totalité à l’aide d’un adaptateur à tubes , il y a une série d’articles remarquables sur un tuner FM entièrement fait main par Wilsdorff dans les anciens numéros de Radio Plans , je n’ai malheureusement ces numéros en tête , mais je suis sûr qu’un fidèle de ce forum va nous retrouver ça , grâce lui en soit fait
Bonsoir
C’est dans les N°200 des années 64 avec comme tubes ecc189: ech81:
ef85: ef184 :6al5 et ensuite une version 2 ou 3 ans plus tard avec ec900:ecf801 et xxxx mais j’ai les plans dans mes docs
Cordialement
Si on pouvait avoir un scan ce serait super
Bonjour
Je m’occupe de retrouver les articles ce wk et je ferais un scan 8)
Cordialement
Ah merci Jean , c’que c’est quand même que la solidarité sans filiste , un réconfort dans la vie d’aujourd’hui
Je suis particulièrement intéressé par la version de 66/67 avec EF184 et EABC80, que j’avais réalisée à l’époque…
Merci pour vos recherches, Jean 8)
Salut à tous
Je n’aurais pas imaginé que ma modeste question entrainerait de telles joutes verbales ! Enfin y’a d’la vie (ou d’la joie selon Trénet) sur ce forum !
Bon, comme je ne suis pas un technicien de haute volée, je joins 2 photos de la partie FM de mon ampli-tuner Braun (avec ECC 85). Si quelqu’un peut m’indiquer quel(s) réglage(s) modifier…
Merci d’avance,
Michel
Bonsoir
J’ai retrouvé les articles sur les tuners de Wilsdorf
Le FM2 de juin 1965 tubes ecc189:ech81:ef85:ef184;6al5
Le FM4 de septembre 1967 tubes ec900:ecf801:ecf200:ef85:6al5
J’ai les scans compte tenu de la taille et peut-être des droits envoyez moi vos adresses mails sur ma MP
Cordialement
Bonsoir,
Pour répondre à Michel G, si vous avez le schéma correspondant, je peux vous aider, sans, c’est difficile.
Bonne continuation.
Amicalement
Si Michel trouve le modèle du Braun voir fourni une photo on pourra pitete trouver le schéma
Il s’agit probablement d’un RCS9 (sans tourne-disques) ou d’un Atelier 3
(avec).
Je pense que ce genre d’intervention est à déconseiller. Ce déréglage (car c’est bien ce dont il s’agit) entraîne : 1. les indications du cadran deviennent fausses; 2. Souvent pertes de sensibilité et de sélectivité.
Avez-vous les enceintes qui allaient avec?
[IP:213.30.178.–]
Hier ,j’ai ressorti de mon garage un tuner Grundig modèle RT50 trouvé dans une décharge varoise il y a une dizaine d’années.
Il fonctionne en FM malgré une discrimination stéréo pas terrible(ne s’enclenche que sur les stations puissantes) et est muet en AM.
Une personne du forum aurait t’elle déjà connu cet engin pour m’en dire un peu plus???
Et si quelqu’un avait le schéma,cela serait super.
Merci d’avance a tous.
Antoine [antoine penciolelli]
[IP:213.166.198.–]
BONJOUR.
Antoine il faut regarder ici.
http://www.jogis-roehrenbude.de/RT50.htm
Gérard [Gérard]
[IP:213.166.198.–]
Comme vous le remarquer sur cette photo, les noyaux sont scéller a la cire ,ou du goudron en général , avec le temps tous sa a durcie , donc le fait d’éssayer de faire un réalignement , du poste soyer SUR qu’il ne sont pas coller se qui va entrainer leur destruction de l’intérieur ,et couper les bobines .
Gérard [Gérard]