Extension de la bande FM

[IP:195.93.65.–]

Bonsoir
Beau poste qui marche très bien,j’ai le même mais sans la platine et la platine montée sur les marconi sont des melodynes de la mème marque. Le bras est de forme demi cercle et la tête pivote pour changer de saphir microsillon ou 78 tours. Le changement de vitesse se fait avec un bouton qui est sur la droite,je suis désolé je n’ai pas de photo.Je pense que les adhérents vous trouveront cela,c’est courant comme matériel.
cordialement [Veray Jacky]

[IP:193.250.93.–]

La platine n’est effectivement pas d’origine…

Normalement la platine d’époque est une Mélodyne, genre 315 sauf erreur, avec mécanisme changeur automatique (pour jouer une pile de 10 disques 45 t) et bras en plastique crème à tête réversible 78t/microsillons , ces platines n’étais pas ce qu’il y avait de mieux , étaient souvent en panne, d’ou probablement le remplacement constaté .

Le « C » en fin de numéro indique peut être qu’il s’agit d’un poste avec platine à changeur automatique, le même poste existe avec uniquement la radio .

Patrick. [Chevalier]

[IP:80.13.63.–]

j’ai à peu près le même en LaVoixdesonMaître:
http://perso.wanadoo.fr/radiomos puis « RadiosTSF puis LavoixdesonMaitre » pas le premier, le 3ème [FrançoisM]

[IP:213.137.176.–]

Bonjour,
C peut-être pour « Combiné » Radio-PU.
Je confirme que la platine tourne-disque est de marque Mélodyne.
Le mécanisme automatique de positionnement du bras par rapport au type de disque(16,33,45,78) se coince souvent par durcissement de la graisse et fuite des condos du moteur d’où perte de moelle.
Cordialement [bernard]

[IP:195.75.25.–]

Et la date de construction alors ? Personne ne s’est mouillé !!! Bon allez je me jette à l’eau : 1959 qui dit mieux ? [PENICAUT]

[IP:81.49.110.–]

le mien: LVSM 858C est de 1959
856C est de 1956 salon de la radio de oct 1956= saison 1957 [FrançoisM]

[IP:195.101.105.–]

D’accord avec François :

le 856C est de 1956.
Une photo est visible sur http://www.radio-tsf.com/grandlivre/fiche.php?var=19564
avec la platine visible… en reflet :wink: [Jean-Michel]

[IP:193.249.101.–]

Bonjour,
Ce poste est équipé d’une platine mélodyne à changeur automatique pour les 45tr Le bras est équipé d’une cellule du type STC 7N [cretteur michel]

[IP:195.93.65.–]

Merci à tous pour ces précisions ; j’avais cherché dans le GL en interrogeant Pathé Marconi (rien trouvé) et je n’avais pas essayé La Voix de son Maître car il n’y avait aucune page dans le Grand Livre papier. 4 HP, est-ce un stéréo ?
A propos du GL, une erreur à corriger dans la syntaxe en haut de la page : " retour aux autre modèle de la votre selection" il y a un déterminant de trop. Ca va encore faire jaser sur les mauvais utilisateurs du français…
Cordialement
Alain [Megas Alain]

[IP:195.101.105.–]

Merci d’avoir relevé cette faute de frappe.
Ce sera corrigé dès ce soir…
JM [Jean-Michel]

[IP:80.14.112.–]

Pas plus stéréo que le 858C, pour le 856C: [FrançoisM]

[IP:80.14.112.–]

pas très lisible: je l’envoie par mail: 161 ko [FrançoisM]

[IP:62.147.96.–]

que penser d’un tuner ampli B&O 1600 en état de marche et de présentation proposé à 50 € ? votre avis ,merci :slight_smile:
jp [J - P Le Guen]

[IP:62.102.7.–]

bonjour,
pour te faire une idée il y a un site Bet O en francais avec des petites annonces.voir via google Georges [Van den Bergh georges]