Extinction des ondes moyennes

J’approuve tout à fait Bruno mais ici n’est pas le forum pour en discuter.
J’écrirai juste que la France c’est NOUS et que si depuis 40 ans nous votons pour les mêmes qui ne savent rien faire du pays sinon inventer des taxes…C’est de NOTRE FAUTE, fallait les virer TOUS et passer à autre chose…On a peur ? OK on paye et on se tait!
Point final.

Pour revenir à la question de Mr Debordes…les Ondes et il le sait…c’est sujet a bien des aléas dont l’activité solaire …dès qu’on grimpe en fréquence…100 MHz par exemple, le rayonnement solaire peut agir ,l’humidité aussi il est donc possible que ce que vous constatez soit lié plus ou moins à cela.

je ne pense pas que les émetteurs FM aient baissé de puissance mais la FM ça porte pas loin en VHF, à moins de se construire un VRAI récepteur avec préampli accordé (CV 3 cages ou 3 Varicap) un mélangeur équilibré ou en push pull à fet pour virer l’intermod et ampli FI sélectif disons +/-100Khz ou 75 khz afin de ne pas être perturbé par les stations puissantes qui se trimbalent des swing pas possible même si c’est interdit.
Puis éviter décodeurs stéréo car ça refile du souffle comme pas possible.
Sur un poste transistor, vu l’espacement des HP, c’est totalement inutile.

On est très très loin des rossignols que nous utilisons. On peut s’en modifier un…C’est pas la mer à boire.

Pour les stations PO (petites ondes) c’est une grave erreur de les couper car il s’agit du rayonnement de la France à l’étranger et non de faire plaisir à une brigade de « papy » nostalgiques des vieux coucous à lampes thermioniques pesant 10 kilog et chauffant l’atelier de bricolage au milieu de ronflements et parasites.

Pour cela, il faut que nos dirigeants soient sortis de l’Hexagone et ailleurs que dans des 4 étoiles, qu’ils aient eut à parler des langues étrangères et constaté l’attrait de ces pays pour la France…

On est pas rendus avec la fine équipe actuellement au pouvoir.
Un président qui confond Chine et Japon, un Ministre du redressement industriel qui prends des cours pour savoir ce qu’est une entreprise et celui d’avant qui déclare « maintenant que je ne suis plus président, je vais faire du fric »… A se pendre !.. Le reste j’ai pitié, j’en parlerai pas.

Y a des hauts et des bas , en ce moment, nous sommes en bas.

L’ Etat n’a plus un rond vaillant, il paye les retraités et bien d’autres choses à coup de déficit (175 Milliards d’euros pour 2015) donc il coupe TOUT ce qui peut lui permettre de survivre et c’est sauve qui peut.
J’ai reçu ma taxe foncière pour ma boite minuscule: Elle est passée de 3200 Euros l’an à 6800!

Je passe au tribunal administratif prochainement mais ils vont gagner, car sont fauchés! Ils ont TOUS les droits.

Voter c’est un acte très grave! On ne vote pas pour ses idées mais pour son portefeuille… donc pour des personnes compétentes et non pour ce qu’elles représentent. La compétence c’est denrée rare.
Cependant tout ceci est hors sujet ici j’en reparlerai plus. La Radio c’est mieux

Ça ne sert plus à rien de voter
Tout est truqué

La solution ? je n’en parlerais pas ni n’exposerais ma façon de voir les choses , je me ferais virer ( et là , les modos auraient raison )

Mais je maintient :
MDM :imp:

En attendant je vais ressortir mon BC1004
Peut-être que je capterais des choses intéressantes avec

Bonjour
Le fameux "rayonnement de la France " est un argument bateau, et si l’on connait un peu les modes de propagation, on s’aperçoit facilement que les PO représentent la pire des solutions ! seul Allouis en GO en est capable, ou alors RFI en ondes courtes ,et la il y a encore du beau monde
shortwave.be/gov.html
swling.com/FindingStations.htm*
klingenfuss.org/swfguide.htm
Ah le Super Pro, quelle magnifique machine avec son push de 6F6 , à l’époque ils ne rigolaient pas :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Le métier "d’élu " c’est le seul métier ou on ne vous demande ni curriculum vitae ni lettre de motivation…

Push que j’ai équipé d’un TU101 Audax en dépannage
Mais ce n’est toujours pas de la hifi :laughing:

Et où c’est PIRE que le bagne, ils sont ENCORE au « boulot » à 80 ans! Y lâchent jamais la barre!
Pas de retraite pour les plus tignous! D’ailleurs pas de chômage non plus, sont recyclés au fur et a mesure de l’usure et cotisent pas a l’assedic, c’est nous qu’on cotise pour eux. :wink:

Pour la propagation, c’est vrai que les GO sont plus stables, la BBC, écoutée dans le monde entier a choisi cela pour le Nord de l’Europe, le reste est en OC et ils ont des émetteurs sur toutes les bandes avec Big Ben qui sonne. marrant à écouter quand y a du fadding…

Reste que les PO la nuit portent très loin A bordeaux (pourtant pas idéal pour capter) on reçoit Italie, Espagne Allemagne, Suisse romande etc. En PO.

on ajoute aussi le fait que la plupart n’ont jamais travaillé en entreprise ( ou alors très peu de temps ), dès leur diplôme en poche ils font un stage dans un cabinet ministériel, deviennent assistant parlementaire puis ensuite élu jusqu’à la retraite,

des gens déconnectés de la vie réelle, ils sont dans un cocon, un personnel politique parfois manipulé par des lobbys qui profitent de leur naïveté

Bonjour,
Pour ce qui est de la Suisse Romande, cela fait déjà un moment qu’elle n’émet plus en AM (depuis 2004 en OC et depuis fin 2010 en PO). Le pylône de Sottens a d’ailleurs été détruit en 2014: :frowning:
rts.ch/play/tv/videos-en-bre … id=6079843

Cela fait effectivement assez longtemps que je n’ai pas pris mon poste pour écouter les PO.
Dommage car le soir leurs émissions étaient intéressantes chez radio suisse romande.
Dès 2002 j’avais bien trop de Pb pour écouter ces trucs.
Là ca va mieux, je bosse en solitaire. Urssaff et assedic me laissent dormir. :wink:

ROGER33 heureux homme qui à réussi à échapper aux griffes de l’URSSAF. Mais ne le dis pas trop fort, ils pourraient t’entendre…
En ce qui concerne nos bonnes vieilles boîtes à musique, les miennes sont désormais silencieuses, sauf à recevoir la musique que je leur envoi par un petit modulateur, mais c’est tricher.
Quant aux GO, à Paris, c’est inaudible, car noyé dans les parasites industriels de tout poil.
Je suis tout de même inquiet pour l’avenir car France-inter sur 162kHz véhicule aussi les signaux horaires issus
de l’horloge atomique, prétendue d’intérêt stratégique.
J’ai entendu dire que beaucoup d’horloge du domaine publique étaient commandées par ce dispositif.
J’ai moi-même réalisé un récepteur de ces signaux pour avoir l’heure exacte.
D’aucun disait que ce système de sécurité permettrait de synchroniser les actions en cas de conflit majeur, avec destruction des systèmes de liaison conventionnels (satellite, GPS, etc…) car ce système est capable de transmettre beaucoup d’information, tout en conservant l’option audio pour transmettre des consignes à la population.
Est-ce réellement prudent de supprimer ce système basique, placé quasiment au centre du pays, donc facilement défendable et qui couvre très bien tout le territoire, dans les périodes troublées que nous traversons ?
A moins que nos élites aient prévu un dispositif de remplacement aussi sûr et performant , mais j’en doute, car comme il a été dit déjà, ils ne voient pas plus loin que leur future élection.
Bref, les PO sont défuntes, et nous irons à l’enterrement des GO à la fin de l’année. Dommage.
C’est vrai que ces vieux nanars n’intéresse plus personne en dehors d’une élite restreinte, qui se restreint de plus en plus, il est vrai.
Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, je laissai fonctionner un TV pathé de 1958, que j’avais modifié 625 lignes / UHF, sur la 2, pendant que je m’occupais de circuits à microprocesseurs.
Marrant cette image en NB sur un tube à coins arrondis…( c’est sur celui-là que j’ai fait une photo du décollage du LEM sur la lune en 1969).
Maintenant, cet appareil dors sur une étagère, et j’angoisse à l’idée de lui remettre du 220V, car les chimiques ont probablement pris un coup de vieux
rédhibitoire.
Enfin, foin de nostalgie, lançons nous à corps perdu dans ces RNT, TNT, etc, qui nous rendent sourds et aveugle au moindre bug des installations…Et dans lesquels, fini de bricoler. Même faire une soudure relève de l’exploit et de la haute technologie.
Bon week-end (fin de semaine in french).
bpcv

Bonsoir,
mais il y a toujours la possibilité de lui mettre un magnétoscope avec une série genre Rintintin ou Skippy ina.fr/video/CPA92007923 , ou Zorro, pour lui donner un petit air de nostalgie.

Ce que je fait pratiquement tout les soirs
Ce soir je me suis regardé " 2 heures moins quart avant JC " de Jean Yanne , avec une belle brochette d’acteurs et de personnages décédés aujourd’hui

J’ai à peine regardé un dixième des VHS que j’ai récupérés

Bonjour,

en cas de conflit majeur, l’antenne est par terre dès les premières bombes de l’ennemi

Michel…

Bonjour,

Vous pouvez toujours les écouter, mais maintenant le media a changé, ce n’est plus en PO mais sur le web, ici rts.ch ou au moyen d’un poste de radio internet (ou adaptateur) dédié comme on les trouve sur le marché actuellement.

Bonjour,
et y a t’il un moyen de sortir de l’ordinateur pour aller sur l’entrée, par exemple P.U., de la T.S.F.

Et si on n’a pas internet ou un mauvais débit , on écoute comment ? :imp:

Et si on veut écouter la radio dans son jardin , on fait comment ? On sort le PC avec tout les câbles ?

Et si on est dans une mauvaise passe financière et que l’on prends du retard dans le payement de l’abonnement ?
On se fait tout couper ? . la télé , la radio , le téléphone et internet ?

Ha il est beau le progrès :imp:
Soyez connecté , « Ils » pourront tout contrôler chez vous

MDM :imp:

Je suis né dans la seconde moitié du 20 emme siècle.
Je n’ai le téléphone chez moi que depuis 1980 et l’internet depuis 1999.
Jusqu’à l’age de 12 ans chez mes parents il n’y avait pas la télé.
Quand j’étais petit ma mère l’hiver mettait une bouillotte dans mon lit; aujourd’hui j’allume les radiateurs.
Mon grand père enfant lisait le soir avec une lampe à pétrole et mon arrière grand-père avec une bougie.
Alors oui c’est beau le progrès.

Daniel

Oui, c’est beau, le progrès. Sauf quand il nous bouffe.

Je suis sans doute un vieux con ( vieux…ça commence méchamment à se dessiner, et con, je l’ai probablement toujours été ) …Cela dit, écouter un poste à galéne sur un ordinateur, moi, ça me plait à moitié. Et sans les PO, on fait comment ( à part se fabriquer un petit émetteur, évidemment ).Mais ça remplace pas la nostalgie. Et j’aime bien, moi, la nostalgie.

Je n’ai rien contre le progrès , tant qu’il reste au service de l’homme ( et de la femme )
Je suis aussi né à cette époque

Mais depuis deux décennies , toutes les évolutions technologiques ne sont utilisées qu’a nous fliquer et nous piquer un max de fric
En fait si vous regardez bien , depuis 20 ans il n’y a rien eu de vraiment nouveau , si ce n’est qu’on a inventé de nouveaux radars , de nouveaux modes de surveillance , de nouveaux moyens de payement automatisé , de nouvelles armes encore plus destructives et bien d’autre contraintes dans la vie de tout les jours
Et il n’y a jamais eu autant de pays en guerre sur la planète que maintenant et il n’y a jamais eu autant de pauvres

Par exemple , les iphone ?
Vous trouvez que c’est un progrès ?
Et bien pas moi
Les gens ne se parlent plus , passent leurs temps le nez dans leurs portables et en plus sont complétement fiché avec ça ( géolocalisation , préférences , gouts , orientation politique , santé ) , et oui puisqu’ils donnent d’eux-même tout les renseignements
Plus de vie privée , plus d’intimité

Quel sont les avantages depuis 20 ans ?
Tout le monde le dit : c’était mieux avant ( avant , c’est pas il y a 100 ans , mais juste 20 ou 30 ans )

Alors , ce progrès là je vous le laisse
Pour moi , le progrès c’est ce qu’il c’est passé entre 1880 et 1970/80 en gros
Après , c’est que de la m***e pour mieux nous tenir en laisse :imp:

1 « J'aime »