J’approuve tout à fait Bruno mais ici n’est pas le forum pour en discuter.
J’écrirai juste que la France c’est NOUS et que si depuis 40 ans nous votons pour les mêmes qui ne savent rien faire du pays sinon inventer des taxes…C’est de NOTRE FAUTE, fallait les virer TOUS et passer à autre chose…On a peur ? OK on paye et on se tait!
Point final.
Pour revenir à la question de Mr Debordes…les Ondes et il le sait…c’est sujet a bien des aléas dont l’activité solaire …dès qu’on grimpe en fréquence…100 MHz par exemple, le rayonnement solaire peut agir ,l’humidité aussi il est donc possible que ce que vous constatez soit lié plus ou moins à cela.
je ne pense pas que les émetteurs FM aient baissé de puissance mais la FM ça porte pas loin en VHF, à moins de se construire un VRAI récepteur avec préampli accordé (CV 3 cages ou 3 Varicap) un mélangeur équilibré ou en push pull à fet pour virer l’intermod et ampli FI sélectif disons +/-100Khz ou 75 khz afin de ne pas être perturbé par les stations puissantes qui se trimbalent des swing pas possible même si c’est interdit.
Puis éviter décodeurs stéréo car ça refile du souffle comme pas possible.
Sur un poste transistor, vu l’espacement des HP, c’est totalement inutile.
On est très très loin des rossignols que nous utilisons. On peut s’en modifier un…C’est pas la mer à boire.
Pour les stations PO (petites ondes) c’est une grave erreur de les couper car il s’agit du rayonnement de la France à l’étranger et non de faire plaisir à une brigade de « papy » nostalgiques des vieux coucous à lampes thermioniques pesant 10 kilog et chauffant l’atelier de bricolage au milieu de ronflements et parasites.
Pour cela, il faut que nos dirigeants soient sortis de l’Hexagone et ailleurs que dans des 4 étoiles, qu’ils aient eut à parler des langues étrangères et constaté l’attrait de ces pays pour la France…
On est pas rendus avec la fine équipe actuellement au pouvoir.
Un président qui confond Chine et Japon, un Ministre du redressement industriel qui prends des cours pour savoir ce qu’est une entreprise et celui d’avant qui déclare « maintenant que je ne suis plus président, je vais faire du fric »… A se pendre !.. Le reste j’ai pitié, j’en parlerai pas.
Y a des hauts et des bas , en ce moment, nous sommes en bas.
L’ Etat n’a plus un rond vaillant, il paye les retraités et bien d’autres choses à coup de déficit (175 Milliards d’euros pour 2015) donc il coupe TOUT ce qui peut lui permettre de survivre et c’est sauve qui peut.
J’ai reçu ma taxe foncière pour ma boite minuscule: Elle est passée de 3200 Euros l’an à 6800!
Je passe au tribunal administratif prochainement mais ils vont gagner, car sont fauchés! Ils ont TOUS les droits.
Voter c’est un acte très grave! On ne vote pas pour ses idées mais pour son portefeuille… donc pour des personnes compétentes et non pour ce qu’elles représentent. La compétence c’est denrée rare.
Cependant tout ceci est hors sujet ici j’en reparlerai plus. La Radio c’est mieux
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces