Face avant

qui a déja fait realiser une face avant chez nos amis chinois de JLPCB
je m y perds un peu .

je n’ai jamais fait de face avant car je n’en ai jamais eu besoin, mais qu’est-ce qui te tracasse?

Freya

Bjr,
Je fais toutes mes façes avant avec le logiciel Front Designer:

http://www.radioman33.com/pages/documentations/logiciel-front-designer.html

Imprimé en couleurs sur papier photo puis plastifiée
Reste à découper et coller sur la façade…
cdt
Domi

Bonjour,
j’ai fait il y a quelques mois des faces avant avec clavier souple intégré. Très bon résultat et bon dialogue avec eux.

j ai deja dessiné et fait realiser des facades avec frontdesign chez shaeffer .
mais avec kicad en important un DXF on recupere le dessin mais je ne sais pas ou définir les trous etc
le visuel sur le site jlcpcb n est pas tres explicite .
Osgood pourrait tu me faire une copie d un exemple que tu a réalisé ?

Bonsoir deambox
J’ai fait fabriquer pas mal de circuits imprimés chez JLCPCB mais je ne savais pas qu’ils pouvaient faire des faces avant…
Je viens de chercher sur leur site et je n’ai vu que du formulaire pour faire de circuits imprimés.
Yannick

j ai dialogué par chat avec un gars de jlcpcb et c est lui qui m a expliqué :
il faut un dessin au format gerber.
quand tu commande le circuit il y a en haut « panel par jlcpcb » puis aluminium …

Dreambox, merci de l’info.
Je ne vais pas tarder à me réveiller !
Bonne journée

J’étais sur les faces avant autocollantes avec fenêtre transparente et touches tactiles intégrées. On avait fait un dessin avec un logiciel en vectoriel, plus une légende pour les contours des touches, les zones transparentes…, et un pdf reprenant l’ensemble avec des cotes. Je ne peux pas mettre les fichiers, c’est un usage professionnel. Le prix n’est pas non plus négligeable, il y avait des frais de programmation. Mais pour 40 faces avant, on avait dû en avoir pour environ 400€.
Pour de l’aluminium, je n’ai jamais fait.

OK MERCI
j essaie de comprendre ce que propose JLCPCB : c est pas evident parce qu il faut creer les decoupes sur edge-cut , faire une face cuivrée pour rien B ou F
et quand je telecharge le zip sur leur site j ai l impression que c est un circuit imprimé meme si je coche aluminium ???

bon il y a une subtilité :
le produit dispo est une plaque aluminium avec une face cuivre .
le coté alu est consideré comme le bottom (dessous) et le cuivre le top (dessus).
sachant ça il faut inverser comme dans un miroir ce que l on dessine (contrairement à un CI ordinaire )
les ecritures coté alu doivent etre en mode mirroir et sur le layer bottom , coté cuivre (top) ça n a pas beaucoup d inportance mais il faut remplir la face de cuivre.
toutes les découpes sont sur la couche edge-cut.

du coup 5 faces avant alu de 230x90mm coutent moins de 20 euros !!!

les faces avant sont arrivées : sur 10 , 3 ont des défauts de serigraphie !
les decoupes sont bien faite l aspect est alu anodisé , c est un peu souple (1.6mm)
par contre l encre est fragile , je vais mettre un vernis incolore dessus
c est un bon compromis parce que une face avant 280x100 pour 5 euros port compris !!!

moi j’ai essayé, on m’a répondu « miaou »
je ne suis plus là…

1 « J'aime »