Face avant

Exemple de programme GALVA

letraset, mécanorma ou decadry, je faisait ça il y a un siècle, c’est super ch…nt, c’était la préhistoire de la bidouille !!! mais bon chacun sont truc, d’ailleurs il me reste une bonne centaine de feuilles mécanorma…voir photo

ok, mais trop compliqué…
si je trouve quelqu’un qui pourra me guider pour l’utilisation de « front designer » je pense que finalement je vais peut-être l’acheter, il n’est pas très cher, 50€

Mais non ce n’est pas compliqué
Donnez-moi le modèle et les cotes a main levée et je vous dessine votre fave avant :wink:

1 « J'aime »

ok Janpolanton c’est sympa, mais avec la couleur de fond que je veux ?

On fait ce qu’on veut

Pour la couleur de fond, en prenant du papier de couleur et en imprimant en laser on a un résultat parfait et durable. Si on plastifie l’impression, c’est indestructible. En jet d’encre, si c’est exposé à la lumière, il y a parfois des surprises…

vraiment ? voilà l’objet du délit, vous voyez que ce n’est pas non plus trop chargé…j’aimerais, si c’est possible, m’inspirer de vox ac30, puisque que c’est son clone…

sur l’exemple que j’ai mis plus haut dans le post, le fond à été trouvé sur le net et imprimé sur du papier photo 250Gr…mais pour un fond identique à la couleur du vox ac30, je n’ai pas trouvé et les captures d’écran ne donne pas je que j’espérais, mais bon si ce n’est pas du copier/coller je m’adapterais…

ok, je vous envoi un plan, vous me direz si ça vous convient

Ok
Pour la couleur ça ne sera certainement pas la même c’est certain
Après il faut aimer le vieux rose :rofl:
Le plus simple c’est de rechercher un RAL approchant et le traduire en RVB

Logiciel de retouche et « coup de pipette » pour avoir la composition.

oui, effectivement, la couleur au travers de la capture rappelle un vieux rose tout pourri, mais en « vrai », c’est plutôt un rouge métallique, difficile j’en convient, à reproduire…mais bon, wait and see…en pièce jointe une « esquisse » de ce à quoi ça pourrait ressembler…ça vous parle ?

oui, la pipette, tout à fait

Elle est où l’esquisse ?

alors à part l exemple de 2022 pas reussi , depuis j ai refait faire d autre face avant (en fait des circuit imprimé sur alu de 1.6mm d épaisseur).
depuis ils étaient parfait sur la sérigraphie , il y a une option de mettre une feuille entre chaque plaque pour la livraison.
pour le logiciel c est gratuit ici : Schaeffer AG Vos experts pour les faces avant et les boîtiers.
il faut faire un export en mode DXF et l importer dans kicad , il y a quelques manip à faire pour assurer la création d un circuit sur alu dans JLCPCB .
mais le dxf peut aussi servir à faire une vraie face avant alu chez JLCCNC , c est un peu plus cher mais beaucoup moins que les allemands .
la 1ere solution la sérigrahie est à l encre noire bien visible (un coup de vernis incolore par dessus pour protéger)
la 2eme solution j ai essayer le gravage laser de la sérigraphie mais c est peu lisible , j ai pas essayer la version encre , mais la on peut envoyer un fichier pdf.

Si on se réfère aux dimensions d’un AC30, ça va être un peu « chaud » à imprimer.
Il va falloir prévoir une imprimante A2

• Dimensions: 702 x 265
    Ça me rappelle cette face avant de 460 x 150 pour un ampli guitare DAKOTA que j’avais réalisée pour un membre du Retroforum (je ne sais plus qui c’était)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce logiciel et qui pourraient être intéressés, voici la page de présentation et de téléchargement.

Galva version 3.00/3.22 | F5BU.fr

Bonjour à tous.
Existe-t-il des autocollants tous faits pour potentiomètre volume, sélecteur de sources ?
Je parle des échelles circulaires à coller sous les boutons.
Merci à vous.