Faire fonctionner les anciens téléviseurs grâce à un modulateur video ou HDMI

Bonjour Illan et bienvenue sur ce forum,
Ton TV des années 60 est-il multistandard ou seulement au standard français ?
S’il est au standard français seulement ce n’est pas le MT41 qui convient mais le MT47.
Si ton TV est multistandard (standard français + européen dit B/G ou CCIR), pas de problème avec le MT41.

Bonjour merci je vien de commander le mt 41 et sur la fiche technique il ya ecrit qu’ilfait le standard français L et secam

Bonjour,
Oui, c’est vrai excuse moi, je me suis trompé, il fait bien la norme française mais uniquement en UHF alors que le MT47 fait aussi la bande III VHF.
Si ton TV a un tuner UHF, pas de problème.
Si c’est un TV plus ancien (avant 1960) avec seulement les canaux VHF, c’est autre chose.

Quelle est la marque et le modèle de ton TV ?

bonsoir
je me glisse dans la conversation car j’ai une télé schneider de 1959 environ (mon père avait acheté la même en 59) qui me semble opérationnelle après branchement, mais sans images ça n’a aucun intérêt. est il possible de sortir une image.
.

Aucun prblème on fait tous des erreurs surtout moi :slight_smile: mon tv est de la marque brandt mais je sais qu’il est UHF car sur le tuner il ya ecrit VHF I VHF III et UHF 21 69 je ne connait pas le modèle mais il existe en beaucoup de marque je le prendre en photo

je suis pas sur de l’année exacte car il est noir et blanc et mon pere ma dit qu’il est sûrement début 70 fin 60

Bonjour oui bien sur si elle a un tuner UHF mais si elle reçoit que le VHF E a la norme française c’est beaucoup plus compliquer, les deux prises antenne a l’arrière m’interpellent car je pense que si il y en a 2 c’est possible qu’elle soit aussi UHF si par mal chance elle est VHF E française sa va être très embêtant a faire car il faudra le Terra MT47 sur ebay qui est un Modulateur RF c’est un objet qui permet de brancher une source RCA ou un decodeur tnt (box tv décodeur tnt magnetoscope lecteur DVD ou meme console)avec les prises RCA c’est possible. Le modulateur va ensuite convertir les images du decodeur tnt ou autre périphérique brancher en RCA au modulateur en signaux analogique en prise antenne et il faudra choisir un canal VHF ou UHF selon le modulateur et le standard de la tv car le mt41 et mt47 sont multistandard mais pour moduler en norme E VHF sa sera possible en jouant sur les reglages de frequence du mt47 ensuite une fois les reglages fait il faudra choisir un canal sur l’ecran du modulateur et mettre la tv sur le même et sa fonctionne parfaitement par contre pour les reglages de frequences de la norme VHF E sur le modulateur je n’y connait rien car j’ai une tv UHF mais je crois qu’il y a un sujet la dessus sur le forum je vais essayer de le trouver pour vous le faire parvenir j’espère que mes explications ne vous ont pas embrouillé plus qu’autre chose cordialement

Bonjour je suis très intéressé par votre materiel d’emissio Analogique quels son les liens de vos appareil d’emission analogique sil vous plait merci

Cordialement

ILLAN

Ne cherchez pas il est ici, j’avais initié la discussion dans cette direction et les essais qui ont suivi par @pascal62 et @Dubus, guidés par @marceljack avec modulateur en bande III VHF ont été concluants :

Bonsoir Illan, je n’est pas trop saisi votre question vous voulez en savoir la provenance ?

Ilan veut parler des modulateurs TV analogique dont tu disposes et dont tu as parlé dans le début de ce sujet …

1 « J'aime »

Oui voila je veux savoir combie sa a couté et ou vous les avez eu et surtout de quoi vous avez eu besoin pour que sa marche

En tout cas ta TV a un tuner UHF (canaux 21 à 69), donc aucun problème avec le MT41.
Ce n’est que les TV d’avant les années 60 qui n’avaient pas de tunerUHF.

Ces modulateurs ont été récupérer, certains font partie d’anciens réseaux câblés et d’autres sur des relais émetteur de télévisions en analogiques. La puissance à été volontairement réduite pour ne pas rayonner au delà du bâtiment, c’est l’élément fondamentale pour faire fonctionner nos anciens tv sans les bidouillés, ensuite il suffit d’y mettre une source quelconque ( lecteur DVD ou décodeur tnt par exemple) et de modulé à la bonne norme du tv :wink:
Christophe

Votre tv à priori les deux tuners UHF et VHF, donc cela ne devrait pas poser de problème, il vous faut modulé à la norme L ( model mt41 cité plus haut) , par contre j’aperçois une fiche din en bas guauche c’est une bidouille ? Votre appareil sur bon conseil doit être réviser comme une tsf :wink:
Christophe

bonjour il faut ce cable avdc un fiche RF femelle?

Quel câble ? (photo !)

Oui, il faut ce genre de câble mais la fiche IEC mâle (diam 9,52 mm) risque de ne pas entrer dans la fiche femelle verte (UHF) à l’ancienne norme française (9,0 mm de diamètre).

sa marche avec un adaptateur 9,52 vers 9mm ou le cable est entierement numerique

Je ne comprends pas la 2ème partie de ta question.
Oui, un adaptateur 9,5 vers 9 mm peut résoudre le problème mais le signal est analogique au niveau de la sortie du modulateur.