Toujours vous avez des idées courbées… Ce sont mes télé que j’ai acheté mais j’aime pas me lever pour reprendre des photos chaque fois alors je regarde mon compte ricardo dans la rubrique mes achats… Bon je me lève et je vous fait les photos sexy et je mettre la télé sur une voiture et je la laisse la savonner pour une jolie prise
Bonjour,
Pour la vitre cassé, on dirait du plexi ?
Peut être aller en chercher une plaque dans un magasin de bricolage et là re découper au format ?
Bon bricolage,
Sylvain
Merci oui c’est un plexi heureusement et je n’ai pas vu quand il s’est cassé car les télé sont à l’entrée mais je pense que c’était cette semaine
Pour cette télé, la radio et tape fonctionnent mais la télé ne s’allume pas… La carte électronique côté tv était cassé et j’ai relié par des fils pour établir le circuit mais seulement bruit et l’écran ne s’allume pas… Peut être j’aurai besoin d’aide car j’ai aucune documentation
Pas besoin de se lever, et d’aller reprendre une photo, il suffit d’éditer la photo avec l’application photo du smartphone :
De la recadrer :
Et de l’enregistrer :
C’est aussi simple que cela …
Cela prends un peu plus de temps mais c’est plus agréable pour celui qui lit le sujet.
Oui vous avez raison er je n’ai jamais utilisé cette fonction que pour vous imiter en mettant des flèches sur les zones.
Lorsque vous avez commandé le modulateur de chez aliexpress est ce que vous avez testé aussi avec une entrée hdmi ? Car j’ai des adaptateurs câble et module hdmi Cinch mais sont nases !
Oui, naturellement, avec un PC portable.
bonjour je suis tout nouveau sur ce forum j’ai une tv des années 60 qui fonctionne parfaitement et je vien de commander un modulateur RF le terra mt41 je me suis beaucoup renseigner sur ce modulateur mais je voulais savoir quel cable antenne pas trop cher il faut utiliser pour connecter le modulateur a la tv voici le modulateur
merci beaucoup de votre aideIllan
Bonjour
Le mieux est de faire ton câble toi-même avec une fiche « F » d’un coté et une fiche coaxiale de l’autre coté avec du câble coaxial 17VATC
tutoriel ► https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
merci beaucoup en plus jen au un cable comme sa chez moi il faut juste que je découpe?
Bonjour Illan et bienvenue sur ce forum,
Ton TV des années 60 est-il multistandard ou seulement au standard français ?
S’il est au standard français seulement ce n’est pas le MT41 qui convient mais le MT47.
Si ton TV est multistandard (standard français + européen dit B/G ou CCIR), pas de problème avec le MT41.
Bonjour merci je vien de commander le mt 41 et sur la fiche technique il ya ecrit qu’ilfait le standard français L et secam
Bonjour,
Oui, c’est vrai excuse moi, je me suis trompé, il fait bien la norme française mais uniquement en UHF alors que le MT47 fait aussi la bande III VHF.
Si ton TV a un tuner UHF, pas de problème.
Si c’est un TV plus ancien (avant 1960) avec seulement les canaux VHF, c’est autre chose.
Quelle est la marque et le modèle de ton TV ?
bonsoir
je me glisse dans la conversation car j’ai une télé schneider de 1959 environ (mon père avait acheté la même en 59) qui me semble opérationnelle après branchement, mais sans images ça n’a aucun intérêt. est il possible de sortir une image.
.
Aucun prblème on fait tous des erreurs surtout moi mon tv est de la marque brandt mais je sais qu’il est UHF car sur le tuner il ya ecrit VHF I VHF III et UHF 21 69 je ne connait pas le modèle mais il existe en beaucoup de marque je le prendre en photo
Bonjour oui bien sur si elle a un tuner UHF mais si elle reçoit que le VHF E a la norme française c’est beaucoup plus compliquer, les deux prises antenne a l’arrière m’interpellent car je pense que si il y en a 2 c’est possible qu’elle soit aussi UHF si par mal chance elle est VHF E française sa va être très embêtant a faire car il faudra le Terra MT47 sur ebay qui est un Modulateur RF c’est un objet qui permet de brancher une source RCA ou un decodeur tnt (box tv décodeur tnt magnetoscope lecteur DVD ou meme console)avec les prises RCA c’est possible. Le modulateur va ensuite convertir les images du decodeur tnt ou autre périphérique brancher en RCA au modulateur en signaux analogique en prise antenne et il faudra choisir un canal VHF ou UHF selon le modulateur et le standard de la tv car le mt41 et mt47 sont multistandard mais pour moduler en norme E VHF sa sera possible en jouant sur les reglages de frequence du mt47 ensuite une fois les reglages fait il faudra choisir un canal sur l’ecran du modulateur et mettre la tv sur le même et sa fonctionne parfaitement par contre pour les reglages de frequences de la norme VHF E sur le modulateur je n’y connait rien car j’ai une tv UHF mais je crois qu’il y a un sujet la dessus sur le forum je vais essayer de le trouver pour vous le faire parvenir j’espère que mes explications ne vous ont pas embrouillé plus qu’autre chose cordialement
Bonjour je suis très intéressé par votre materiel d’emissio Analogique quels son les liens de vos appareil d’emission analogique sil vous plait merci
Cordialement
ILLAN
Ne cherchez pas il est ici, j’avais initié la discussion dans cette direction et les essais qui ont suivi par @pascal62 et @Dubus, guidés par @marceljack avec modulateur en bande III VHF ont été concluants :
Bonsoir Illan, je n’est pas trop saisi votre question vous voulez en savoir la provenance ?