Faire fonctionner les anciens téléviseurs grâce à un modulateur video ou HDMI

bien sur dans n’importe quel sens ! c’est un accessoire passif !

1 « J'aime »

Bonjour Jacques,
Pour la liaison ente un modulateur (qui délivre plusieurs dizaines de mV) et l’entrée du TV, la qualité du câble n’est pas vraiment critique. Ce n’est pas comme pour recevoir quelques microvolts en réception terrestre. :wink:

1 « J'aime »

je vais recevoir un modulateur RF terra mt41 et j’ai vu quelqu’un (Émile electrobricoleur) sur YouTube qui a fait un antenne émettrice avec un câble RF et un amplificateur est-ce la bonne solution ou même sans amplificateur sa marche Merci pour votre temps
Cordialement

Bonsoir

C’est surtout une solution illégale si l’amplification est trop forte et émet dans le voisinage :frowning:

Bien sur, il suffit de le relier par un câble comme évoqué ici

pas de problême je le ferai pas depasser ma maison mais pour faire une antenne emmetrice c’est juste decouper un cable coaxial le denuder impeut comme sur la vidéo?

ça serait trop simple ! Mais tout dépend de ce qu’on veut faire

Ne pas re-créer une nouvelle discussion pour ce qui est finalement la suite du sujet, je l’ai remis à la suite ici.

Oui pour une telle application vous pouvez faire un brin en quart d’onde ou λ/4 de cette manière.

300/ f / 4

Exemple pour 500 MHz :

300 : 500 : 4 = 0.15 mètres soit environ 15 centimètres.

Les puristes prendront encore le facteur de vélocité qui raccourci encore un peu le brin rayonnant.

jai fait je cable moi meme et reçue le modulateur sa marche enfin :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour
cette sortie antenne ne correspond pas aux miennes celle ci ont un pas de vis existe t il un adaptateur ? cordialement

Ce sont des sorties pour fiches « F » que l’ontrouve facilement dans le commerce. Les contacts sont meilleurs qu’avec des fiches coaxiales ordinaires

mais il existe des adaptateurs F /IEC

Merci beaucoup du tuyau

bonsoir…le mien est bloqué sur L0 et 14
j’arrive plus à le modifier
qqun aurait un tuyau

Je n’ai pas l’appareil, donc difficile de t’aider, mais tu as la notice en téléchargement ici et un autre mode d’emploi dans ce post
Il y a peut-être un « reset » ou un retour d’initialisation quelque part, peut-être avec une combinaison de touches :thinking:

Bonsoir…
Lolo one…
De quoi parlez vous…?
Du modulateur Terra…?
Si c’est le cas ,avez vous lu le message de Pascal ,un peu plus haut, du mois de Fevrier…
Je n’avais rien capté a la notice ,pas uniquement parce que en Anglais…
Avec l’explication de Pascal,tout est devenu limpide…
Je ne pourrai hélas pas vous aider ,puisque mon TV,et le modulateur sont partis chez mon fils …
Ca lui a beaucoup plu…!

c’est le deuxième lien que j’ai donné dans mon post au-dessus :wink:

oui c normale je lai il faut appuyer 2 fois sur les deux boutons en meme temps

Oui c bon
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements

Bonjour a tous,

J’ai un vieux TV Thomson T 31A11 (aussi portable car il a aussi une alim 12V)
Il « fonctionne », j’ai bien de la neige a l’écran.
J’aimerais l’utilise avec un modulateur, mais je ne sais pas si c’est un « France » ou « Européen ».
Pouvez vous m’aider a l’identifié? Je suppose qu’il date des années 60
En vous remerciant par avance

Julien

Bonjour et bienvenue,

Si rien n’est précisé, que vous ne voyez pas de commutation notée CCIR - F ou BG - L c’est qu’il ne prend en charge que les normes françaises E (ancien 819l) et L (dernière norme de TV à 625l en vigueur à l’extinction de la TV analogique).

Dans ce cas il faudra choisir le modulateur Terra MT-47, dont on parle plus haut dans le sujet, qui seul peut générer les signaux HF à la norme française.

3 « J'aime »