Faire fonctionner les anciens téléviseurs grâce à un modulateur video ou HDMI

Alors y a plus qu’à… :+1:

bonjour a tous
je viens de recevoir ce bel appareil afin de pouvoir faire fonctionner mon combi télé/radio/cassette
le soucis c’est que j’ai aucune idée de la façon de le brancher et de l’utiliser je vous fais donc un appel à l’aide pour pouvoir me servir de cet appareil




Il faut le brancher et essayer:

  • Raccorder soit de la vidéo (cinch jaune) et du son (cinch rouge et cinch blanche) soit un signal HDMI, commutable par le commutateur
    à glissière.

  • Par défaut selon le mode d’emploi, il semble réglé sur le canal 56 en UHF en sortie d’usine.

  • Si on veut le régler sur un autre canal et une autre norme il faut jouer avec les boutons et l’affichage comne indiqué en anglais :

  • Les canaux marqués avec C sont pour le 625 lignes 50 Hz les mormes européenes BG DK et I (dans votre cas et votre usage, norme BG avec écart son image de 5.5 MHz)

  • Les canaux marqués avec N sont pour le 525 lignes 60 Hz les nornes américaines M et N

1 « J'aime »

ok j’essaye ce soir
donc je branche la sortie hdmi de mon decodeur sur cet appareil , je connecte mon combiné en coaxial dessus et je fait une recherche sur la télé autour du canal 56 si c’est trop loin je règle l’appareil sur un canal different autour des 30 je penses

Il va te falloir un cordon fiche F/fiche IEC mâle pour relier la sortie du démodulateur à l’entrée antenne du téléviseur
image
éventuellement à faire toi-même, ça sera moins cher et de meilleure qualité

oui ça j’ai de quoi faire pas de souci j’ai du stock je regarde tout ça après manger et je fais part de mon résultat :thinking: :nerd_face: :+1:

1 « J'aime »

bon et bien à réception de cet appareil ce matin j’ai tout d’abord cru a une usine à gaz mais en fait il n’en est rien son utilisation est d’une simplicité enfantine merci néanmoins à @Jeanmonod_Henri-Louis et à @kiki37 de m’avoir aiguillé
je viens de l’essayer et tout fonctionne superbement bien, image très nette et son fort et clair donc je suis content de mon achat et cela me fait un petit télé « gadget » qui fonctionne impec
encore merci à vous pour le coup de mains

3 « J'aime »

J’en ai commandé un, pour un petit teleavia que j’aime beaucoup et dont le mutisme m’attriste. Pas encore reçu mais j’espère être aussi satisfait que toi.

Il est multistandard ton téléavia ?

Peut-être, je ne sais pas trop.

Il recevait les chaines d’avant la tnt et affichait l’image du magnétoscope, j’espère que ça suffira.

S’il n’est pas multistandard et ne reçoit pas le standard CCIR BG, ce n’est pas c’est pas gagné …

Oui je crois que ce TV ne fait que la norme L français, donc avec ce modulateur cela ne fonctionnera pas.

S’il est seulement en norme E et L , le modulateur précité ne fonctionnera pas :frowning:

On verra bien.
Il semble que ce soit un téléavia pa319.

Je n’y connais rien en TV. Une fois sur 2 je ne sais même pas comment l’allumer, vu les programmes j’ai perdu cette détestable habitude.

MDR !! j’ai tapé « téléavia pa319. » sur google, et j’ai obtenu ça
1/43ème - MERCEDES L319 Téléavia

Si le téléavia n’était pas du tout compatible, j’ai un autre téléviseur que j’ai oublié de faire fonctionner depuis 13 ans, qui est flambant neuf…

Voila ce que donne le mien



Film qui passe en ce moment sur la 17

2 « J'aime »

Finalement tout le monde a oublié le monochrome, sa fait image carte postale :wink:

de temps en temps j’aime bien et on s’y fait très vite tant pour le monochrome que pour la taille de l’écran :wink:

Oui je possède des radios réveils avec le petit TV dont un en couleur, et aussi un combiné radio cassette avec un tout petit écran couleur, je trouve ces petits appareils rigolos et l’avantage cela ne prend pas trop de place :joy: