Faire fonctionner les anciens téléviseurs grâce à un modulateur video ou HDMI

c’est vrai moi je n’ai que celui-ci en combi si j’ai l’occasion d’en avoir un couleur je le prendrais

Il est au magasin mais demain je ferait quelque photos
Sur ceux chapeau de paille et bonnet de nuit :tophat::sleeping_bed:

bonne nuit à toi :wink: :+1:

Ah bon, il n’y a pas de cartes postales en couleur ? :laughing:
:je_sors: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Message à tous les passionnés de TV
Ce modulateur acheté par Daniel @brida me tente vraiment,mais à une condition,que vous me donniez un bon coup de main…! car je n’y connais rien en TV (et pas que…)
Ayant « encore » de la place,je récupère aussi des TV coup de coeur (famille ,amis, déchetterie…)
La dernière sauvée de la benne :Pilips Discoverer fiche 63534 je vous mettrais la photo
Donc si je vous mets des photos,vous pourrez me dire si elles sont compatibles…?
J’en ai mise une à nôtre petit musée ,ce serait mieux avec une image…!
Au départ :P1040997 P1040998 Neuve
P1040999
P1050003
P1050004 Brant en TBE
P1040985 P1040986
P1040988 Radiola
Quand vous dites ,1 elle doit fonctionner, quelles sont les vérifs. minimum à faire ??
Merci
A suivre
Fernand

Bonjour Fernand
Le « UTV8002R » est compatible
Voir s’il s’allume et si tu as actuellement de la « neige » sur l’écran en position TV
Pour les autres il faut que je recherche avec les références, ce que je ne pourrait faire qu’en soirée

Bonjour Daniel, voici quelques photos d’un de mes système que j’utilise :wink:
Les photos ne sont de très bonnes qualités mais tous ceci fonctionnent avec des antennes de réception.
Christophe

2 « J'aime »

Bonjour,
Désolé d’être curieux mais quel est cet appareil sous la télé ?


Bricoleur50

La curiosité est un très bon défaut :wink:C’est une tête de réception et d’émission satellite qui était utiliser dans l’armée dans les années 1990,sa devait servir pour des transmissions codées mais après je n’en sais pas plus, c’est un objet de déco…

salut Christophe
joli tous ces téléviseurs en fonctionnement
j’apprécies particulièrement les petits combinés couleurs qui font radio il va vraiment falloir que je m’en trouve un

Merci @kiki37
Un peu de rangement ce matin,je ne pensais pas en avoir autant ,23 en tout. !P1060594
Ce petit TV-radio à bien de la neige,des traits, lorsqu’on l’allume,la radio fonctionne
Le Philips TF 2373 ,le Brandt,le Sharp C 2097 F également « neige ».
P1060560
P1060593
P1060595
Mon préféré ce Philips chez @Nance ,président de RFL
P1020624
J’aurais également des questions concernant les antennes …!
A+
Fernand

3 « J'aime »

jolie collection Fernand le dernier est superbe :wink: :+1:

Salut Daniel
Je viens de voir que le colis est à Metz,il approche !

super il devrait être la demain samedi au plus tard je te tiens au courant

Pas de problème :wink:
Pour les téléviseurs, il faut marque et référence pour savoir s’ils sont « multistandard » (et encore, pas toujours facile de retrouver les caractéristiques) mais s’ils ont la mention « B/G » , c’est bon pour le modulateur précité

Bonsoir Fernand, la télé sa prend de la place :wink:mais te voilà avec de belles TV, comme à dis kiki37, la norme ccir est moin compliqué à reproduire, par contre la norme française E et L les modulateurs sont plus compliqué à déniché car il y a belle lurette qu’ils ne son plus utilisé, un ancien magnetoscope peut faire l’affaire :wink:
Christophe

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai acheté ce modulateur qui fonctionne bien pour les télés françaises en UHF :
https://www.ebay.fr/itm/Modulator-MT-47-TERRA-fur-Kanale-1-12-und-21-69/400562316173?hash=item5d435fe38d:g:cWsAAOSwwz9ehJX5
, il fait la norme L , mais hélàs en VHF pas les anciens canaux en norme E
On peut donc se rabattre sur le MT 41 qui ne module qu’en UHF
https://www.ebay.fr/itm/Modulator-MT-41-TERRA-fur-Kanale-21-69/382195659538?hash=item58fca2f312:g:LH8AAOSwFIpeltT~

Effectivement intéressant pour les TV avec la norme L , un peu plus de details ici :

Temp_MT41_MT47_MT57_manual.pdf (1,5 Mo)

Le modulateur est arrivé ce matin. Effectivement ça a tout l’air de bien fonctionner. J’ai réveillé un tout petit tamashi de 22 ans de sommeil.

Le téléavia reçoit lui aussi l’audio et la vidéo, mais il ne sait malheureusement pas décoder l’image.

Je ne sais pas si son châssis peut…

je penses que les pro de la télé vont te répondre sur un des miens qui ne fonctionnait pas avec le modulateur faute de norme BG j’ai pus le faire fonctionner avec un démodulateur TNT avec péritel mais peut être que ça peut fonctionner avec les in/out coaxiaux du démodulateur si pas de péritel le mieux c’est d’essayer