Pour ceux qui sont intéressés par la genèse de ce projet depuis 2018, voici quelques liens vers des sujets où @Eduard_Hontele en a déjà parlé dans ce forum :
Bonjour à tous,
Faire revivre nos anciens postes c’est ma passion. C’était l’origine du module FM5.
À la bourse d’ Achicourt j’ai montré mon modulateur à plusieurs fréquences dans les PO.
Le plupart d’ émetteurs qui ont fermé la porte sont à nos jours présents sur internet.
Mon rêve est construire un appareil simple qui cherche les stations sur la toile et qui fait la modulation AM.
Après plus d’un an de recherches ce n’est plus un rêve. J’ai construit un modulateur à 8 fréquences.
Le voi…
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je voudrais bien présenter le sujet de cette corde. Redonner de la voix à nos anciens postes c’est ma passion. Le module FM5 est une réalisation précédente pour un poste individuel. Je pense à quelque chose d’ autre pour ceux qui possèdent une grande collection de postes. À mon avis on peut trouver une solution plus efficace sans toucher aux postes. Je suis à la recherche d’un système facile pour regarnir la bande des PO. La plupart des émetteurs qui ont férmé l…
Bonsoir à tous,
Je vous présente une photo d’un prototype. [IMG_20180529_132936.jpg]
Bien que le montage ne soit pas beau, le circuit marche. Le câble rouge mène à un ordinateur ordinaire qui cherche 8 stations sur internet. Sous le bouton vert il y a un transformateur d’impédance. Le secondaire de ce transfo est connecté à l’entrée d’antenne d’un poste à lampes. On retrouve les 8 stations sur leur fréquence d’origine en PO.
Maintenant je suis en train de simplifier ce circuit. Je veux suppr…
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me conseiller au sujet de faire une cascade de deux PLL à l’intérieur d’un FPGA Xilinx Spartan6 ? Le but est d’obtenir un signal d’horloge de 294,… MHz. L’oscillateur externe est de 50 MHz. Maintent je multiplie cette fréquence par 7 afin d’obtenir un second signal d’horloge de 350 MHz. Ça marche. C’est le coeur de mon modulateur AM à fréquences multiples. Le voici:
[IMG_20200605_113614.jpg]
Ce modulateur fait la modulation de 8 stations simultanées dans la band…