Je suis perplexe…
RJ45, Filtre ADSL, entrée PU, téléalimentation…
Je pense qu’on ne doit pas être sur la même longueur d’onde… On évoque ici le projet quasi finalisé de l’AM8 où je n’arrive pas y associer vos suggestions. Il est vrai que je suis un homme d’analogique, mais tout de même !
Avoir recours à des blocs secteur ? L’AM8 est alimenté en un point par un bloc dont les signaux non essentiels sont filtrés, c’est une précaution qui a été prise en compte. Mais je suis curieux de savoir comment téléalimenter le module : avez-vous une idée précise en tête ?
Quant à l’impédance de transport du signal RF sur le câble d’induction, pourquoi se rapprocher de celle utilisée sur l’ADSL ? Si une impédance « normalisée » avait été contrainte, nous aurions plutôt favorisé 50 Ohms ou 75 Ohms, voire 300 Ohms, valeurs pratiquées dans le monde de la RF.
Par ailleurs, je ne vois pas comment insérer un tore de couplage par TSF, au milieu d’une ligne constituée d’un câble standard équipé RJ45…
Le cahier des charges du projet (voir éditions de Radiofil magazine) devrait sans doute vous apporter quelques précisions quant aux raisons des principes retenus.
Ceci étant, l’équipe est toujours intéressée par des propositions permettant soit d’améliorer les performances soit de réduire le coût, soit les deux… avec pour axiome essentiel : que l’installation et la mise en service restent le plus simple possible.
3 « J'aime »