Photos prises à l’occasion de la Fête de la Science à Guéret. Présentation des prototypes de télévision mécanique . L’intérêt des très jeunes est évident… Leur curiosité n’est pas encore émoussée…
bon dimanche à tous.
Roger
Photos prises à l’occasion de la Fête de la Science à Guéret. Présentation des prototypes de télévision mécanique . L’intérêt des très jeunes est évident… Leur curiosité n’est pas encore émoussée…
bon dimanche à tous.
Roger
Zut , j’ai raté ça ![]()
Gueret c’est pas trop loin de chez moi
Ç’est marrant de voir l’attrait que ça a auprès des enfants
Ça les changes des consoles de jeux , ils doivent etre surpris que l’on peut aussi faire des images comme ça
Il n’y a pas que les petits qui ont été impressionnés, à clermont le monsieur sur la photo, l’a été, comme moi, par la qualité de l’image du télévieur 60 ligne à miroirs.
Roger nous à expliqué le principe, schéma à l’appui, de l’outil de montage et d’alignement des miroirs. c’est de l’Horlogerie!
du grand art! Merci Roger!
Daniel
mais qu’est ce qu’il y a dedans?
…un lecteur DVD portable… mais chuut… !! ![]()
A Bordeaux, au musée des télécommunications, TSF, animations intéressantes, semaine du 10 au 14 octobre, infos, renseignements au musée… musee.telecom.aquitaine.pagesper … /index.htm
Bonne visite…
Du 10 au 13 octobre 2013 aura lieu la Fête de la Science à Mirepoix (ariège).
Le lieu d’exposition ayant pour thème ‹ Du Porte-voix au Satellite › se tiendra salle Paul Dardier (ancienne gare).
Sur l’aimable invitation des organisateurs, j’aurai le plaisir d’y présenter la Télévision Mécanique avec la machine à grand disque de nipkow et la machine à 60 miroirs.
Les informations sur l’évènement peuvent être sollicitées au 05.61.68.10.47 (mairie).
Cordialement,
R.D.
Ce ne serait pas plutôt 05 xx xx xx xx ?
Merci Pierrot; correction faite. ![]()
Bonjour à tous,
Annoncée ce ma tin à la radio, la semaine commence pour la fête de la science.
www.fetedelascience.fr
Thème cette année de « l’intelligence ».
Certains vont ils y participer ? S’il y a une « intelligence » de la TSF.
il n’y a plus de vie intelligente sur cette planète depuis un bon moment…
Il y a bien sûr une intelligence de la TSF mais plus au niveau de la recherche car dans le domaine de la radiodiffusion qui nous intéresse en particulier, tout à déjà été découvert.
Nous pouvons relativiser l’importance du terme " Intelligence Artificielle" qui est en ce moment à la mode et sera oublié dans quelques temps comme ce fut déjà maintes fois le cas pour d’autres expressions similaires.
Nous vivons tout de même dans un monde intelligent car les progrès de la science et de la recherche en générale améliorent le confort de note vie quotidienne .
Patrick.
mouais… On s’éloigne du sujet initial mais même si certes, il y a des gens intelligents, ce ne sont pas ceux qu’on entend/voit le plus. Un neuneu qui poste une ânerie sur TikTok a tout de suite une audience planétaire et son avis fait loi, le pauv’ scientifique qui vient le contredire passe pour un complotiste et est décrédibilisé. De toutes façons c’est foutu, les tests montrent que le QI moyen mondial baisse. Ca plus la dénatalité, on n’en a plus pour longtemps. On peut se moquer des dinosaures, ils ont tenu 300M d’années, eux.
Effectivement, il vaut mieux rester dans le cadre de la fête de la science dont le thème de cette année est tout de même « L’intelligence » . Il y a d’ailleurs un sujet du forum spécialement consacré à l’Intelligence Artificielle:
L’Intelligence artificielle - Salon - Forum Retrotechnique
Dans ce sujet, Il y a une question intéressante qui a été posée sur « une intelligence » de la TSF .
Patrick.
Mouais … Je plussoie les propos de @le_vieux_parleur !
Bon nombre de matériels ou logiciels doté d’une soit disant « intelligence artificielles » ne font que se baser sur un protocole préprogrammé, pour prendre des initiatives, non sollicités par l’usager, parfois complètement idiotes !
(Et là, ou aurais préféré un mode « tout manuel » qui ne prend aucune initiative …Au moins, quand ça ne prend pas d’initiative, ça n’en prendra pas qui sont idiotes !)
Il n’y a pas que l’IA à sortir des idioties !
La fusion des sujets me fait penser que ces enfants de 2009 que l’on voit tout au début , ont maintenant à leur âge une approche très intéressante de cette I.A.
Patrick.
Merci de nous indiquer si quelqu’un participe à la semaine de la science sur le thème « radio TSF ». Cela serait intéressant…
Ca me démange, çca me démange, plutôt que Fete de la Science, et si on disait « faites des sciences » ?
Ce serait plus significatif…