fiche UNIC, je sais je rêve !!

Bonjour à tous quelqu’un aurait-il au fond d’un tiroir la fiche femelle correspondant à ceci de la marque Unic. Je cherche cela pour terminer « proprement » la restauration d’un batterie Vox années 20’.

Bojour Guy,

Moi j’en ai aussi besoin d’une alors si vous en trouvez deux, je suis amateur :smiley:

On peut bricoler cela avec un socle de lampe européenne à prévu pour 5 broches, il me semble que c’est le même écartement.

Mais s’il y a un as du moulage et de la reproduction en résine qui en a une il pourrait peut être nous faire des reproductions, on peut rêver…

Message redondant, problème informatique.

Oui, Henri-Louis, j’avais aussi pensé à cela mais également à une imprimante 3D. Mais il faut en trouver une ou une entreprise qui pourrait se charger de cela … à un prix raisonnable pour les pauvres collectionneurs que nous sommes !

bonsoir
voici ce que l’on peut mouler et le produit reste à trouver le modèle,le latex est vendu dans les magasins « Picwick » ainsi que la résine d’ailleurs!colorant universel Auchan !
salutations Jean-Luc
latex.JPG
moulage prise Philips.JPG

Merci, M’sieur, voilà une bonne piste !

bonjour
voici la résine même magasin ,elle est un peu longue à durcir mais très liquide elle se rétracte un peu ,aspect extérieur lisse mat bien pour les boutons après 48 heures démoulage il faut mettre les bornes à l’intérieur et l’emboîter sur la partie mâle et laisser durcir!
une fois les moules en latex fabriqués on peu faire autant de pièces que l’on veut ,il faut aussi talquer le moule!
salutations Jean-Luc
cléopatre.JPG
cléopatre 1.JPG

Bonjour, avez-vous un modèle de cette fiche, si oui ce n’ est pas difficile à réaliser.
Gaby RFL1602

désolé personnellement je n’ai pas le modèle!
salutations Jean-Luc

Bonjour, je n’ai que la partie « mâle » qui fait l’objet de la photo. Peut-être y a-t-il moyen de couler la pièce femelle dans celle-ci en y mettant directement les douilles, mais j’avoue ne pas être très doué pour cela. Vous oui ??

il faudrait usiner dans une pièce en polycarbonate noire percer les trous à 3 mm pour les agrandir à 4,5 mm en laissant une partie à 3 mm au fond pour emboîter des douilles les broches étant élastiques!
usiner un capot qui maintiendra les 5 douilles
usiner les 5 douilles 3,1 mm intérieur et 4,3 extérieur longueur à déterminer!
les dimensions sont-elles identiques à une lampe européenne genre" E447 " ?
salutations Jean-Luc

Oui, Jean-Luc, c’est le même écartement qu’une E424. Merci de votre aide.
Guy

longueur des broches s’il vous plait?
je vois si c’est possible!
salutations Jean-Luc

Bonsoir Jean-Luc, les broches font 15 mm de long. Mais elles se trouvent dans ce support qui a une forme bizarre, une espèce de losange aux coins arrondis … Sans « couler » la fiche femelle à l’intérieur de celle de la photo je ne vois pas comment faire ?
Merci en tous cas.
Guy

vous n’aurez pas une réponse de suite mais je vais essayer!
salutations Jean-Luc

encore une question la sortie du câble dans l’axe de la prise ou sur le côté si c’est sur le côté il me faut la direction par rapport au broches « filament » de la prise!voici la prise brute!
salutations Jean-Luc
prise européenne.JPG
prise européenne 1.JPG

Alors là …CHAPEAU Jean Luc :unamused:

Bonsoir,

C’est une bonne ébauche, pour info, la fiche originale « Super Pilac 5 broches » est dans de document cnum.cnam.fr/PDF/cnum_M9966.pdf à la page 123 selon la numérotation papier ou 144 selon la numérotation du fichier PDF.

Bonjour Jean-Luc, c’est extraordinaire !! Bravo ! Pour le câble, pas de soucis il sort dans l’axe. Comment avez-vous fait pour les dimensions ? Vous avez comme moi la partie « mâle » ?

bonjour
je me suis servi d’un culot de lampe européenne 5 broches longueur des douilles 20mm ce qui laisse 5mm pour la soudure du fil sur la douille ,je vais tenter de fabriquer la partie arrière avec la sortie câble ,il me faudrait le diamètre du câble,on pourra le bloquer avec quelques tours de coton ,la partie en photo fait 22mm il reste 2mm pour empêcher les douilles de sortir à l’avant ,une petite plaque de bakélite percée à 3mm pour laisser le passage des câbles et la douille de reculer,le tout fixé par 2 vis de 3mm ,il y a encore du boulot!
salutations Jean-Luc