fiches males secteur

bonjour,
ou puis-je trouver des anciennes fiches males (bakelite ou caoutchouc)
d’alimentation secteur des radio tsf.
j’en trouve en plastique ou moulée ,mais pas comme dans le temps.
merci d’avance
cordialement
lamazette

Bonjour,

Une source possible d’approvisionnement : les foires-à-tout, vide-greniers, brocantes… On arrive à tomber sur un tiroir ou une cagette garnis de ce genre d’articles avec parfois des isolateurs d’antenne en porcelaine.

Bonne chance pour vos recherches.

Cordialement

je pensais en avoir trouvé chez emmaüs près de chez moi … toutes belles en bakélite ( fond de tiroir d’ un radioélectricien parait il, mais qui donnait aussi des cours FPA … ) … que j’ ai prises … sans les tester mécaniquement … . :confused:

et ô surprise en rentrant à la maison , l’ écartement entre broches est pas bon …
ce devaient être des prises faites spécialement pour les cours pratiques en centre FPA , pour faire des " cavaliers " dans les montages , et exprès pour que justement elles s’ adaptent pas au secteur 220 par mesure de sécurité …
y a donc juste les plots à visser qui sont récupérables :frowning:

comme quoi , faut tjs avoir l’ oeil … et on se fait encore piéger ! :imp:

Bonjour à tous.

lamazette : quelle fiches recherchez vous précisément, plates, rondes, gigognes :question:

Si vous n’en voulez pas beaucoup, j’en ai quelques une dans mes réserves.
Pas neuves, mais correctes.
Une photo ou un croquis serait utile.
d’autres Radiofilistes ont peut être plus de choix.

Cordialement
Michel.

Je me permets de profiter du message pour exposer ma propre recherche :

  • Quelques fiches mâles secteur US à 2 lames plates, ou des cordons secteurs équipés de la dite prise mâle.

J’en aurais besoin de 5 à 10 pièces au total…

  • Quelques fiches femelles à monter sur cordon secteur me seraient aussi utiles (qté 2.)

Merci à ceux qui pourraient me dépanner (messages en MP ou sur ma BAL) :wink:

Pierrot du 82

Ca existe sur le catalogue Legrand, Radiospares les vend au prix du caviar !
N’importe quel distributeur de matériel électrique peut vous les commander chez Legrand.

Voyez aussi certains shipchandlers, mais gare aux prix !

Daniel

Bonjour vous en avez actuellement là

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0127588688

Cordialement

Merci Daniel, c’est bien là le problème !

J’ai demandé à des amis qui vivent aux USA, l’ancien modèle à 2 contacts est introuvable…

Je cherche aussi 1 fiche femelle de cordon secteur à 2 contacts, pour aller dans cette prise (voir photo)

L’espacement entre les 2 lames de la prise est de 12,7 mm et le diamètre intérieur du rond est de 25 mm.
GR 874-VI voltmeter indicator SN409 a.jpg

???

Amusant, je préférerais changer le câble et garder la prise :smiley:

A moins qu’elle ne soit cassée ou que les connecteurs utilisent vraiment un système dangereux, comme ces fiches ou on pouvait brancher une fiche par-dessus, et ou les fils étaient simplement enroulés autour des fiches vissées et maintenues par une rondelle, sans rien ente les deux pour les empêcher de rentrer en contact…
ou bien une du même type mais sans la prise supplémentaire, bien entendu.

Je ne sais pas si c’est suffisant, mais dans les bons magasins de bricaolage on peut trouver du fil moderne mais « tissé » comme à l’ancienne.
Bien sûr ça ne ressemble pas au gros fil rond tissé de nos radios, mais c’est plus esthétique qu’un fil de lampe avec une fiche du même acabit au bout :astonished:

Bonjour
Pour repondre a Pierrot du 82

Chez Amphenol ( US ) en son temps la prise qui va sur le GR874 portait les references suivantes ( 2 pieces )
160-10N pour l isolant avec les 2 contacts femelles
et 3-24 pour le capot.
La cote d entraxe des trous de la platine sur le panneau est de 2 pouce et 1/16 de pouce, a verifier, quand meme.
On doit encore trouver ca aux US je pense. Peut etre aussi dans une autre marque que Amphenol, je pense a Cinch.

Merci pour les renseignements, REF18165…

Y aurait-il quelqu’un qui ait ce genre de prise secteur femelle US ? :question:

J’utilise ces convertisseurs que j’alimente avec une simple rallonnge à fiches 4 mm.
PICT0046.JPG

C’est une très bonne idée, mais qui ne marche pas dans mon cas… :cry:

En effet la prise est dans un creux, de diamètre 25,4 mm, et les adaptateurs US/Europe font 30 à 32 mm de diamètre.

En dernier ressort il me restera la solution de remplacer l’embase par une IEC (fiche femelle montée sur les PC) mais ça dénaturera l’appareil de mesure…

Pierrot,regardez sur eBay CA à « AC plug »,il y a des modeles de ce type d’adaptateurs qui ont une autre forme.

Ce modele devrait passer.
US2EUa.jpg

Ce modèle est vendu sur DealExtreme pour la modique somme de 0.99$ PORT COMPRIS! :smiley:

Et pourquoi pas regarder sur ebay US?

Merci les gars !

J’ai trouvé le « Power Plug Adapter Converter » d’Adams (n° d’article 290281704309) sur eBay France, mais je n’arrive pas à trouver celui de Lesarthois…

J’ai trouvé le site DealExtreme.com, mais quelle est la référence ou la désignation de l’article ?

Le voici!
dealextreme.com/details.dx/sku.3529

J’ai mis aussi du temps à le retrouver.
Alors qu’il fallait regarder dans « Electronic » puis dans « plugs & adaptators » et c’était le premier article :smiley:

Et il est moins cher que dans mon souvenir (ou bien que quand je l’ai acheté)

Bon, c’est pas un adaptateur de luxe, mais pour 87 centimes c’est pas trop cher non plus, construction simplissime et surtout démontable en cas de problème dedans.