Je n’ai pas tout a fait la même vision, surtout quand on possède 50 ou 100 à 150 postes et qu’on ne veux pas , ni les réduire tous au silence (c’est dommage) ni les doter, individuellement, d’un module électronique, ou d’une liaison filaire (Pour un ou 2 postes, passe encore … mais dès qu’on atteint ne serai ce que 10 appareils, c’est vite compliqué en câblage et couteux en modules électroniques !)
Par ailleurs, et si le mini-réemetteur n’est pas trop ridiculement faible et si il dessert une « bonne » antenne (dans mon cas, une douzaine de mètre de fil tendus en hauteur dans les combles ) , on peux espérer une portée de 50 à 100m au lieu de 2 m ! (c’est déjà plus intéressant, et plus « marrant » , l’écoute est possible même dans son jardin, ou chez les voisins proches !)
Il faut juste éviter d’emmettre sur une fréquence déjà employé par une autre station de radio, ou autre équipement proche ( c’est évident et ça s’entend ! )et se trouver dans une zone pavillonaire pas trop peuplée (pas en HLM) et loin d’installations sensible (pas dans un hôpital ni à coté d’un aéroport …) pour éviter d’être identifié, dénoncé, et d’avoir des ennuis avec l’ A N F R
Après,
Pour ma part, ça aussi, c’est prévu (pas encore construit ni installé, mais prévu …Quand on en arrivera là ! )
Après, reste a attendre le soir, et a rechercher des vraies stations de radiodiffusion lointaines …Et si possibles francophones … (et là, ça marche encore, de nuit, et la magie des ondes y est encore )