Forum Radiofil

Le forum unique, c’est fini alors ? Ou j’ai manqué un épisode ??

Chers adhérents,

En cette période de fêtes, c’est avec une grande joie que nous vous annonçons le lancement officiel de notre nouveau forum de discussion en ligne ! C’était l’un de nos principaux engagements, pris lors de l’AG 2024, et nous sommes ravis de le voir arriver à terme.

Cet espace, entièrement dédié aux membres de notre association, a été conçu pour :

• Échanger sur nos passions communes, nos projets et nos expériences ;
  • Partager des informations, des ressources et des actualités relatives à l’association et au monde de la TSF (agenda des manifestations, documents, compte-rendus…) ;
  • Débattre de sujets qui nous tiennent à cœur dans la bonne humeur ;
  • Créer une communauté encore plus forte et dynamique au sein de l’association, et favoriser les échanges et rencontres entre adhérents.

C’est de l’humour ?

Non pas pour le moment, mais ça risque de bien faire rigoler plus tard quand n’il y aura que 2 pelés et 3 tondus sur leur forum. :je_sors:

2 « J'aime »

On nous prédit plusieurs jours pour valider le compte…
Quand on veut faire compliqué et refaire ce qui existe déjà… Enfin, c’est une occupation comme une autre.

Je retourne à mon ModulAM, projet ouvert et gratuit… :wink:

5 « J'aime »

sur qu’il va y avoir enquête de moralité avant d’ouvrir le compte

4 « J'aime »

je ne comprends rien à votre discussion… nouveau forum? et sur quel sujet?

Et l’exigence d’un casier judiciaire vide…

1 « J'aime »

moi non plus
Et où est l’humour dans tout ça?

Non, mille excuses à toi et aux copains ! C’est juste que, comme l’humour est dans la rubrique " SALON ", je me suis planté. Hélas, non ! je ne considère pas du tout qu’il s’agisse d’humour. C’est quand même un peu dommage qu’on ait pas été informé avant, au lieu de l’apprendre comme beaucoup, par un mail avec les voeux de bonne année.
Peut-être ( mais ça n’est qu’une suggestion! ) faudrait-il que la rubrique HUMOUR soit séparée de la rubrique SALON ? Cela éviterait au moins ce genre de mélanges bien involontaire.

Bonsoir

Non, mon inscription (pour voir … ) a été validée au bout de 2 heures

62 adhérents pour l’instant

à noter que ce forum n’est accessible qu’aux adhérents de Radiofil (n° d’adhérent obligatoire à l’inscription)

1 « J'aime »

J’ai reçu ce mail aussi, mais ne renouvelant ni mon abonnement ni mon mon statut de membre, qui expire dans 4j, cela ne me concerne pas.

De toute façon tous mes amis sont ici.

Je n’ai pas renouvelé non plus au CHCR, pas parce que je suis fâché, mais parce que je ne trouve pas le temps de lire leur magazine, et 38€ quand on est des jeunes parents, c’est un budget, il y a d’autres priorités :slight_smile:

1 « J'aime »

De toutes facons je n’en vois pas l’intérêt : on risque d’y recontrer les copains.
Là , on sait que convivial, très convivial, alors que sur l’autre forum, hum, je n’en ai pas un souvenir ému!

Bonjour,
Merci de vos critiques. Quoiqu’il en soit, il y aura toujours des mécontents :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour, je me suis inscrit également « pour voir » et mon inscription et validation ne m’on pris qu’une heure environ.
Je crains fort que ce soit un doublon avec ce forum qui est très convivial et documenté.
A suivre!
Bonne fin d’année à toutes et à tous!
Christian

C’était déjà le cas avant la fusion des 2 forums, on en revient à la case départ.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne sais pas s’il y a de quoi rire comme le font les émojis dans ton message.
Par contre, ce dont je suis certain, c’est qu’un forum fermé sur internet, ça ne fonctionne pas. Il faut une masse critique de participants qui génèrent beaucoup de messages pour que la mayonnaise prenne.
Sinon c’est la spirale négative : des participants en nombre limité, donc peu de messages, et peu de messages => moins de personnes qui consultent et qui contribuent => encore moins de messages.
Donc si je peux me permettre un conseil, ne limitez pas l’accès aux adhérents sinon c’est la mort à court terme, ou en tout cas un état végétatif et un forum qui ne présentera aucun intérêt, mis à part les communications descendantes de l’asso vers les quelques adhérents qui consulteront régulièrement le forum mais pour ça, rien de tel qu’une mailing list.

6 « J'aime »

Bonjour Gilles,

Ce nouveau forum me semble une très bonne chose. il était attendu depuis bien longtemps des adhérents qui avaient perdu tout moyen de communication « public » vers le CA.

Après un divorce, il faut accepter la séparation et ne pas chercher à cohabiter dans le même logement. Qu’elles qu’en soient les raisons, il faut passer à autre chose.

Beaucoup d’adhérents et de non adhérents n’ont rien compris aux raisons de ce divorce.

Souhaitons le meilleur à ce nouveau forum.

Bon courage aux modérateurs.

La volonté semble pour un forum réservé strictement aux adhérents qui en plus soit fortement « modéré" et « contrôlé » (souhaité par le président), me semble bien loin des pratiques actuelles.
Ce n’est pas cela qui va permettre de faire venir des nouveaux adhérents, cela risque de tourner aux réunions d’anciens nostalgiques, malheureusement de moins en moins nombreux.

C’est justement la modération musclée du précédent forum Radiofil qui avait causé sa désaffection.

Un forum demande un nombre minimum de contributeurs actifs, y en aura-t-il assez ? leurs personnalités diverses rendent la tâche des modérateurs bien difficile, souhaitons-leur d’être capable de placer la barre au bon niveau.

3 « J'aime »

Bonjour
Pour exemple d’un forum " qui tourne à plein régime " .

Forum voulu par son auteur en limitant l’accès aux RA après la disparition de celui de radioamateur .org.
Par contre un autre qui tourne bien sans limite d’accès:

Comme quoi il n’y a pas de miracle.
Paul

à la case départ?
Je ne pense pas.

Bien peu de participation des membres du CA sur Retrotechnique suite à la fusion des deux forum.
L’ancien forum Radiofil était moribon, obsolète techniquement et avec de moins en moins de participation.

Quelques grenades balancées dans les deux sens, et puis de rares apparitions individuelles de membres du CA, certaines sanctionnées par le CA.
J’avoue ne rien y comprendre, mais si cela apporte une certaine serenité et permets de passer à autre chose cela sera pas mal

1 « J'aime »

En écrivant ça, je voulais dire que l’on est revenu comme avant la fusion, c’est-à-dire à 2 forums distincts tout simplement.
Étant membre de Radiofil (RFL5034), je m’y suis inscrit.

A +.

2 « J'aime »