Pas faux
A +.
Pas faux
A +.
Pas faux non plus !
A +.
Je ne suis plus adhérent depuis quelques mois, je n’ai donc pas reçu le mail annonçant la création du forum de Radiofil.
Est ce que ce mail explique la finalité de ce forum ? Discussions techniques ? Échanges entre les dirigeants de l’asso et les membres ?
Créons- en un, rien que pour nous deux ! Mais je te préviens : à la première incartade, je te vire. Ah ben non, je peux pas, car je n’aurais plus personne à qui parler !
On se demande bien pourquoi une grande majorité s’est dégagée en faveur de la fusion des deux forums ? ça ne fait pas 20 ans, quand même. Je n’y comprends plus rien dans cette façon de gérer les choses !
Vous me direz que ça n’a rien à voir, mais quand même…C’est comme en 2005, on a demandé aux français, et on a fait exactement le contraire
@radiocomm3 : Merci de ne pas m’attribuer des propos et une citation qui ne sont pas de moi, mais de Myriam
Voir le texte mis en citation et en italique dans mon post !
Pardon pour cette erreur, M’sieur !
Ce n’est pas facile dans un post ou tu cites 3 ou 4 intervenants, mais parfois avec des méthodes différentes !! On s’y retrouve mal !!
Il suffit de copier le texte à citer puis de cliquer sur la balise citation ( )
Donc tu « balises » quand tu postes?
Y a pas de quoi on ne va pas te manger…
Salut Jean-Pierre. Du GL, pourquoi pas.Mais pour le forum, je ne vois pas ce que ça nous apportera de constructif. On pourra voir qu’il y a X nouveaux inscrits. Ce sera probablement un chiffre flatteur. Mais en réalité, beaucoup de ces " nouveaux inscrits " ne postent qu’un message ou deux, un petit tour et puis s’en vont. Parce qu’ils ont le poste du grand père à vendre, ou à dépanner. Et une fois qu’ils ont les renseignements demandés, on ne les voit plus. Pas besoin de stat. pour ça, c’est évident. Comme il n’y a pas de cotisation à payer, contrairement à nos collègues d’en face, on ne peut pas savoir qui vient et qui s’en va.
Tu vas me dire que plusieurs viennent sur le forum, mais n’y laissent jamais de messages. C’est vrai aussi.
Mais si on ne regarde que ceux qui se sont inscrits, ça fausse complètement le jeu. Et je maintiens qu’on ne doit pas être plus d’une cinquantaine à venir régulièrement discuter de choses et d’autres. Et ça ne me fait pas particulièrement plaisir.
@radiocomm3 Bonsoir radiocom3,
Pour les stats, ce que j’attendais, c’est de savoir simplement si le développement du GL au niveau apport en documentions, et rentrée de nouveaux modèles se développait.
J-Michel m’a répondu et sa réponse me satisfait sans qu’il y ait besoin de chiffres.
Pour le forum, je trouve qu’il n’y a pas de baisse d’activité, que ce soit du côté technique ou documentaire.
Je regrette toutefois comme tu l’as écrit plus haut, le départ de quelques habitués.
Pour les oiseaux de passage par intérêt perso, il faut faire avec… A chacun de voir la conduite à tenir…
Comme tu l’as aussi écrit, il y a peut-être un cinquantaine de personnes qui sont régulièrement sur le forum. D’autres contribuent tout de même sans faire de bruit par la création de fiches au GL ou de scans de documentations.
Il faut encourager celles ou ceux qui n’osent pas venir discuter. Peut-être de peur de se faire rembarrer…
Le but du forum c’est d’échanger cordialement. On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout. On peut se tromper, dire parfois des con—ies. Ce n’est pas grave.
On y apprends aussi beaucoup de choses
2025 sera meilleure
Bonne nuit
10262 utilisateurs à ce jour, mais effectivement, comme sur tous les forums, certains s’inscrivent et ne postent pas ou ne reviennent pas une fois leur problème résolu
Bonjour,
Le forum, c’est un peu comme les associations. Il y a des personnes assidues, d’autres qui le sont moins, et aussi des personnes de passage.
Après, nous n’avons pas tous les mêmes contraintes. C’est vrai, les retraités sont les plus débordés… Je plaisante bien sur…
Le forum est une vitrine qui permet la découverte de notre passion à certains. D’autres n’accrochent pas. C’est le principe même de tous les centres d’intérêt.
Comme le dit Jean Michel, tu ne peux pas faire de statistiques sur cela.
L’essentiel reste de fédérer des personnes qui ont la même passion.
Bonne journée.
Radioflip