Forum surchargé?

Bonjour,

Tout est dans le titre !

j’ai eu du mal a me connecter, ce soir, et j’ai eu
-Soit aucun accès possible et des « erreur 504 Gateway Timeout »
ou
-Soit des déconnexions, un fonctionnement en « visiteur » , et un message m’invitant à me relogguer
ou
-soit un fonctionnement possible, mais lent ou dégradé, et ceci « en raison d’une charge extrème »

Le problème est il généralisé ?

Sloup

connexion possible à 18h40

Bonjour,

Pareil, ou a peu près

entre 18h et 18h30 : des « erreur 504 gateway timeout »

puis

le fonctionnement est devenu possible vers 18h40 (et en étant obligé de me relogguer !)

Mais ça semble être un fonctionnement en mode dégradé (Le bandeau supérieur est simplifié, il n’y a plus la, souvent longue, liste d’avatar des membres …)

Aucun problème …

Ça arrive de temps en temps, et ça arrivera de temps en temps.

C’est comme les bouchons sur les routes.
Pas la peine de s’alarmer avec tes histoires de « bug ». J’ai d’ailleurs corrigé le titre.

D’ailleurs tu as l’explication :

Parfois c’est du au passage d’un ou deux robots à la fois, qui viennent voir ce qu’il y a de neuf et explorent toutes les discussions.

2 « J'aime »

Oui, ça m’est arrivé tout à l’heure : il faut passer le serveur à 4 voies :rofl: :wink:

1 « J'aime »

Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l’essentiel c’est qu’on parle de moi!
Zitrone ( et sloup) !

:wink:

4 « J'aime »

Un pic d’activité du probablement à des robots :

C’est redescendu.

Encore C3-PO et R2-D2 en train de faire des leurs, avec peut-être BB8 dans le coin :stuck_out_tongue_winking_eye::joy::joy:

2 « J'aime »

Si ils demandent tant de ressources que ça … il n’y aurais pas moyen de les virer ? ces robots ?

(Entre temps, j’ai commencé a m’alarmer et a vouloir échanger des adresses mail, et des adresses postales, avec divers correspondants enregistré sur rétrotechnique …De peur que ça finisse par un crash total de rétrotechnique et que plus rien ne marche ! )

C’est ça, oui.
En gros demander à ce que notre site et son contenu ne soient plus référencés par google.

Ta procédure « j’ai commencé à m’alarmer » en cas de surcharge du forum a de quoi faire rire. Dans ta liste tu as oublié de manger tout ce qu’il y a dans le congel, des fois que le phénomène se propage à ton électro-ménager.

Bon, l’alerte est levée, je ferme le sujet.

4 « J'aime »