Frais et taxes Angleterre/France?

Si quelqu’un a déjà acheté un appareil, une radio en Angleterre depuis le brexit, peut-il me dire s’il y a des frais supplémentaires à prévoir à part l’objet et le transport ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait un accord entre les 2 pays pour dispenser des frais de douane ? Mais en même temps je lis qu’il y aurait une taxe (20%) prélevée par la France ?
Si quelqu’un peut m’éclairer. Merci

La taxe de 20% est certainement la TVA, mais à priori elle ne s’applique pas aux transactions entre particuliers pour des objets d’occasion.

Donc c’est une bonne nouvelle. Merci.

Mais je vais approfondir. :slightly_smiling_face:

C’est un achat sur eBay.

Mais en même temps je lis ça donc j’ai un doute ?

Qu’est ce que ça dit quand on clique sur « en savoir plus » ?
Est-ce que la valeur de l’objet est importante ?

J’ai pas vraiment regardé il y a une tartine et je ne comprends pas tout :grin:

Oui mais je suppose que l’exemption de frais est pour des valeurs assez faibles, il y a certainement une limite (comme pour les colis en provenance de Chine).

1 « J'aime »

Les colis arrivent à pied par la Chine.
N’est-ce pas @bellancourt_guy ???

Bonjour,

Pour avoir acheté plusieurs fois sur Ebay des produits venant d’Angleterre, j’ai bien payé la TVA via la plateforme.
Il m’est meme arrivé qu’on me demande la TVA a l’arrivée bien que déjà payée a Ebay : j’ai du prouver le paiement et j’ai pu récupérer le colis; c’était via La Poste
De mémoire c’était pour des petits montants : quelques dizaines d’euros, et du matériel d’occasion mais via un vendeur pro. Je sais pas ce qu’il en est pour un particulier…

Jean-Louis

1 « J'aime »

Bonjour. the ‹  › united kingdom’’ ne faisant plus partie de la CE voir si il n’y a pas des frais de douane. cdt

Le vrai problème depuis le brexit c’est le produit bloqué en douane en Angleterre par deux fois. Les douanes conciderant que tous matériels radios et pièces détachées sont militaires et donc interdiction de sortie de territoire . Des fois cela passe des fois pas !!! Pour ma part j’ai arrêté avec les pays en dehors de la communauté européenne. J’ai expédié 7 exemplaires de mon ouvrage à des collectionneurs différents. Pour 6 aucun problème et pour l’un il est bloqué depuis 10 jours par les douanes à 30 kms de chez lui après avoir parcourus 8000 kms. A savoique le prix d’expédition était de 51,40 euros pour un bouquin quk ne pèse qu 1,5kg. Taxes exorbitantes pour les USA.

??? :slightly_smiling_face: J’ai dû, un jour, dire une ânerie, mais laquelle ? et quand ? Rafraîchis-moi la mémoire :wink:

Non il n’y a pas de frais de douane, mais il y a apparemment la TVA française. Et la difficulté est de savoir ce que ça représente vraiment. Mon vendeur, si je décide d’acheter, est un particulier. Ce qu’il vend est un produit anglais (fabriqué en Angleterre) vintage. Soit on considère que ça n’a pas d’incidence sur le marché et on n’applique pas de TVA, soit c’est systématique ?

J’ai fait un seul achat en GB depuis le brexit.
Bien que les frais de douane aient été payés à la commande, la poste me les a quand même réclamés.
Ce fut mon tout dernier achat en Angleterre, et pour longtemps…!

Mais pourquoi faut-il payer 2 fois les frais de douane…?
Un excès de zèle de la poste…?
Frais de douane, ou pas…?
Cn’a pas l’air tres clair…

1 « J'aime »

Bonjour
C’est Mao qui arrive à pieds par la chine
Du coup la contrepèterie prends tout son sens
@+

On n’a pas à pas à payer deux fois les frais de douane. Une fois suffit ! Et il y a de nombreuses exemptions.

Les douanes françaises ont passé un accord avec la Poste pour qu’elle perçoive les frais de douane dans certaines situations. Pour ne pas les repayer, il faut montrer qu’ils ont déjà été payés (via la plateforme de vente par exemple). Sauf que les malheureux postiers ne sont pas toujours au fait de toutes les subtilités de la chose. Et des fois, ça dérape…

Dans ce cas:

• on peut refuser le colis (qui sera peut-être détruit, peut-être renvoyé, je ne sais pas).
  • on peut payer et se faire rembourser (ça m’est arrivé une fois).

Itou dès que le paiement des frais de douane n’est pas clair.

Sauf quand « pas le choix ». Car on ne trouve pas tout en Europe !

Bonjour à tous,
Bonjour @xib,

Votre vendeur est un particulier que vous connaissez ou un vendeur sur E-Bay?

si E-bay et envoi via le GSP « Global Shipping Program » Frais de port + TVA 20% calculée sur la valeur nominale de l’objet ET les frais de port + douane selon la catégorie de l’objet.
Perso, pour tout achat « électronique », il y a eu des frais de douane.

Le vendeur envoi à un centre d’expédition situé en GB, E-Bay s’occupe du reste.

Pour minimiser les frais, il faut que le vendeur accepte une valeur nominale apparente inférieure à la vraie valeur de transaction et qu’il expédié lui-même l’objet.
il y a un formulaire d’export GB à remplir à La Poste GB (Royal Mail) ou un service privé DHL ou autre.
Si l’objet a été présenté sur un site de vente, personne n’acceptera une sous-valorisation, les services douaniers/fiscaux GB pouvant facilement avoir accès aux données de la transaction.

Quel est l’objet, son volume physique et une idée de sa valeur?

Cordialement
jhalphen

Bon dieu, mais c’est bien sûr, je n’y étais pas du tout ! Pourtant, j’ai l’esprit assez mal tourné !
Maintenant, arriver a faire ça (ch…), par cet organe, il faut le faire ! :grimacing:

Bonjour, j’ai réalisé un achat entre particulier il y a trois semaines. A partir du moment où le vendeur déclare la valeur de l’objet envoyé, vous payez de la douane.
Dans mon cas 145€ frais de port inclus = 38€ de frais de douane à régler à la poste.
Bien à vous