Bonjour depuis récemment sur la TNT il y a les chaînes france 2 UHD et une autre test UHD mais il n’y a pas de son pourquoi??
Bonjour et bienvenue sur ce forum (plutôt dédié aux vieilleries)
Le son des chaînes UHD est en Dolby AC4 alors que les chaînes HD sont en e-AC3, essaie de changer de piste audio.
Si ça ne fonctionne pas, il faut peut-être une mise à jour soft de ton TV pour le rendre compatible AC4.
Quels sont sa marque et son modèle ?
Bonjour et bienvenue sur le forum
Le son des chaînes transmises en UHD est en format AC-4 ([Dolby AC-4]
Salut ma TV c’est une continental Edison,pour le son c’est mon home cinéma
Salut ma TV c’est une continental Edison,pour le son c’est mon home cinéma
quelle référence ?
comment est il relié ?
Peux tu voir (ou plutôt écouter) si ton téléviseur décode le son directement ?
J’ai 2 câbles le rouge et blanc au cul du home qui reviennent une seule prise sur la tv et pour écouter tu veux dire que je débranche le home cinéma voir si la TV me donnera le son des chaînes uhd?
Téléversement : IMG_20250129_185105.jpg…
tout à fait
Non j’ai pas de son sur les chaînes TNT an réglage audio j’ai AC3+ et quand je mets la chaîne France 2 UHD en audio ya rien du tout
Téléversement : 17381745801027028126826624797510.jpg…
Sur le dessus de mon home cinéma c’est écrit dolby
le téléviseur ne traite pas le son en AC-4. Quelle est sa référence ?
Pendant les jeux olympiques, france 2 et france 3 diffusaient le son simultanément en e-AC3 et AC-4 justement pour assurer la compatibilité avec les téléviseurs non équipés du codec AC-4.
cette diffusion simultanée a dû être abandonnée
Dolby est une marque et un procédé de codage du son utilisant différents codecs évoluant.
Ton home-cinéma doit dater d’avant la sortie du AC-4 et n’est pas compatible.
Il date de 2017 c’est un Samsung
oui et le téléviseurv date de 2020 : c’est déjà étonnant qu’il reçoive France 2 UHD car le codec H265/HEVC n’est pas mentionné dans ses caractéristiques
Oui mais un technicien était venu changer la carte numérique car dès le début la TV s’éteignait toutes les 15 secondes après je pense pas que ça soit qui fait que j’ai de l’uhd
Peut-être que si, tu as peut-être eu une carte "updatéé "avec le codec HEVC/H265
Franchement j’en sais rien du tout
Toute façon pour pas avoir le son ça me sert à rien autant rester avec le HD ya pas grande différence