France 2 UHD de la TNT

Les canaux 52 et 53 ne diffusent pas de l’UHD native mais de la HD upscalée. Par contre,j’ai bien le son !

Ok pourtant sur les chaînes c’est écrit UHD

Bonjour,

@TSF_36 l’a dit, il s’agit de vidéo HD (1920x1080) agrandie électroniquement en UHD.

bb

C’est un tv qui est sorti il y a quelques années avant 2024, et qui est déjà obsolète (pas de tuner sat, et inadapté à France TV UHD )

Pourrais tu photographier en gros plan l’étiquette à l’arrière (si c’en est une) ?

C’est un Samsung ou un Continental Edison ?

Le téléviseur est un Continental Edison CELED120B2 (voir plus haut)
Samsung, c’est le "Home cinéma " qui date de 2017

Oui mais il reçoit quand même France 2 UHD … mais sans le son (relis le sujet !). La carte vidéo n’est pas celle d’origine

à noter à prpos de France 2 UHD et sur presque tous les émetteurs la diffusant

La diffusion du multiplex R9 (France 2 UHD) est actuellement à l’arrêt pour une durée indéterminée. Pour tout complément d’information, les téléspectateurs sont invités à se rapprocher de la chaîne.

Source : Recevoir la TNT: Liste d'incidents

2 « J'aime »

+1
Et quant à dire qu’un TV est obsolète parce qu’il ne reçoit pas le SAT, je crois que malheureusement c’est plutôt le SAT lui-même qui devient obsolète. :unamused:

De toutes façons ce tv Continental Edison n’ est pas tout récent, car tous les tv récents ont le tuner sat intégré.

Et le SAT est bien utile en région montagneuse

Va faire un tour dans les magasins et tu verras que ce n’est (malheureusement) pas vrai.

Dans les magasins, ceux qui n’ ont pas de tuner sat intégré sont des modèles plus anciens, et qui ne sont PLUS FABRIQUES

Ce qui m’ agace, c’est le "satellite bashing " de la part du lobby des FAI et opérateurs telecom.

Non, en montagne, la fibre n’ est pas partout, donc, le "bashing " envers le satellite intégré dans le tv, ça m’ agace !

Et on remarque que certains sites qui diffusaient le R9 TNT UHD sont coupés pour une durée indéterminée, donc, la TNT UHD n’ a pas d’ avenir

1 « J'aime »

Vive FRANSAT !

1 « J'aime »

Le tuner sat intégré a peu d’utilité.

Si on veut CANAL SAT, il faut un décodeur séparé.

De toute façon avec la fibre optique, le satellite c’est du passé. (même si c’est dommage)

A la campagne, avant la box TV ADSL puis fibre, j’avais aussi FRANSAT, faute de mieux.

L’avantage de la box TV (ADSL ou fibre) par rapport au satellite, c’est que cela ne nécessite pas d’installation spécifique (parabole, décodeur, carte à renouveler etc). D’autre part, l’offre TV est bien plus étoffée avec la box, qui de plus, permet le « replay ».

A chacun son choix de vecteur TV.

Pas de box chez moi !

Pas de CANALSAT chez moi !

Le dernier tv de petite taille que mon frère a acheté est un NOKIA, outre les applis multimédia, et autres you tube embarqué, il a un tuner sat DVB-S2 intégré et une CI+ compatible FRANSAT, même si mon frère ne l’ utilise pas !

1 « J'aime »

Pourquoi cette dent contre CANALSAT ???

Tu t’en étonnes ?
Baisin a toujours affiché sa détestation de Canal, SAT ou pas. :laughing:

Bah, c’est pas nouveau , ça fait au moins 10 ans que Baisin fait du "canal-bashing " et du "SECAM-bashing " sur tous les forums :joy:

1 « J'aime »