En fait, comme moi, vu la foison de canaux gratuits sur la fibre ou autres . . .
Pourquoi payer CANAL+ ? c’est normal comme aversion et (c’est comme moi) . . . Là ! ! !
Pas de chaînes non gratuites chez moi ! ! !
.
En fait, comme moi, vu la foison de canaux gratuits sur la fibre ou autres . . .
Pourquoi payer CANAL+ ? c’est normal comme aversion et (c’est comme moi) . . . Là ! ! !
Pas de chaînes non gratuites chez moi ! ! !
.
Mon téléviseur est relativement ancien (5 ans) et France 2 UHD passe bien, image et son.
Cela dit, c’est pas du 4K.
Attention aux soldes !
La plupart des tv soldés, en ce moment, ne supportent pas forcément de manière optimum, la TNT UHD de France TV, à vérifier, en France, et en Suisse.
Les tarifs d’ abonnement à CANAL, en linéaire, sont trop élevés, les offres d’ abonnement à bas coût, de CANAL sont uniquement en FTTH et OTT.
J’ai regardé les JO sur France 2 UHD,
Avec Ce décodeur TNT UHD sur un Sony Bravia de 2015 UHD, mais incompatible avec les nouveaux standards de télédiffusion UHD. Franchement, très déçu du résultat, couleurs totalement délavées, on dirait du composite. J’ai eu beau modifier les paramètres HDR, espace de couleur, etc, rien n’y fait.
As-tu modifié les paramètres sur le décodeur ou sur le TV ?
C’est sur le décodeur qu’il faut le faire.
C’est ce que j’ai fait mais ça ne change rien, TV non HDR.
Bien la peine d’avoir une dalle 4K si incapable d’afficher correctement au dessus de 1080P…
La généralisation du HDR a été une erreur, aussi bien sur la TV que sur internet.
Mon Philips qui a 6 ans supporte toujours le HDR et je regarde France 2 UHD, maintenant bien en 4K.
Idem pour les flux HDR de Prime, Netflix.
Bizarre que des modèles récents ne soient pas compatibles…
Mon téléviseur est dans sa 11ème année. Au JO 2024 c’était l’inverse, trop de contraste et couleurs trop saturées.
Bizarre qu’un adaptateur HDR ne soit pas capable de faire le décodage HDR pour ensuite faire la conversion en « normal ».
Bonjour,
c’est un pur scandale d’avoir choisi des normes trop “futuristes” et pas assez inclusives pour ce R9 UHD de France 2.
Je trouve les démos HDR à Darty ou la FNAC à la limite du grotesque: les couleurs sont riches et pimpantes certes, mais elles sonnent faux, elles ont un aspect truqué, comme les premiers films au cinéma en technicolor !
Pourquoi ne pas avoir choisi des normes plus inclusives ???
Quand on pense au NTSC, au PAL et au SECAM il y avait une compatibilité ascendante et descendante vers le noir et blanc.
Cela ne donne vraiment pas envie de m’équiper, tant que mon SONY KDL- 42W815B 1080p de 2014 (1 mètre de diagonale) tient le coup. Il a une image sublime en SD et HD.
Cela me suffit amplement.
Je pourrais être tenté par le bluray 4K mais je vais pas acheter une quatrième fois les mêmes vidéogrammes (Laserdisc, puis DVD, puis Bluray HD) !
J’en regrette presque le beau rendu d’une belle image PAL sur un TV CRT, comme ma feue SONY TRINITRON de 70 cm
Honnêtement, depuis que l’on peut tout voir en streaming, plus besoin de DVD. On a une grosse collection démarrée en 2000.
Par contre un lecteur Blu-ray qui upscale en 4K améliore beaucoup le 720p !
Pour la 4K UHD, plus rien à dire, que de détails, finie la bouillie de pixels et la saturation des zones claires, les couleurs immondes des essais de 2025.
Je pense avoir trouvé la raison de mon problème, passage au HDR10+ et au Dolby Vision. Je pense que c’est surtout le HDR10+ qui pose problème.
Opinion que je partage à 100% ![]()
J’ai refait un test aujourd’hui en connectant mon adaptateur Etimo UHD1 sur un vieux téléviseur HD ready, et même résultat que sur le TV 4K : Bonne couleurs en HD, terne en UHD. L’adaptateur fait le downscal en HD 1080.
Je pense que le problème vient du HDR10+ qu’il ne sait pas gérer. Et évidemment, aucune mise à jour n’est disponible.
Ce n’est qu’une théorie, mais je pense qu’ils se permettent de jouer les apprentis sorciers avec la TNT UHD, car ils considèrent que la diffusion UHD se fera principalement, voir peut-être uniquement par les boxs internet et la fibre. Mon Sony 4K qui a plus de 10 ans afficherait certainement une belle image 4K en utilisant la box si j’avais la fibre.
Le problème, c’est que tous les décodeurs dit UHD que je trouve actuellement sur le net ne semblent pas prendre en charge le HDR10+. Le pire, c’est que celui acheté pour les JO est toujours en vente et estampillé « Compatible UHD », alors qu’il ne l’est plus vraiment avec ce HDR10+
Son firmware semble dater de 2023 et n’a jamais été mis à jour.