Frequencemetre testeur de quartz

C’est ce que j’ai ajouté maintenant, on apprend aussi de ses erreurs… :man_shrugging:

Oh!!! Ca n’arrive qu’à toi, Guy, cette situation… :upside_down_face:

Ben, malgré l’habitude de faire des mesures, et les précautions, personne n’est à l’abri d’une bourde.
Et quand je me plante, c’est totalement de ma faute et certainement pas de la faute à quelqu’un d’autre.

Depuis que je pratique, assez peu de dégâts et d’appareils mis en panne, souvent des soucis liés aux hautes tensions ou forts courants, mais cela se répare pratiquement toujours.

Quelques entrées de scope, des alims qui ont fait boum.

C’est sur que faire osciller un 555, c’est moins dangereux qu’un onduleur de 100Kva.

Bonjour à tous,
Pour info
J’ai dessiné le board de ce circuit (sauf erreur de retranscription du schéma de celui-ci) avec un plan de masse qui devrait contribuer à une bonne isolation.
Je joins le schéma et le board.
Le filtre Passe Haut d’entrée a été porté à C=22P et R=100K, ce qui donnerait une fréquence d’attaque de 72Khz. il me semble qu’on pourrait même aller plus haut si on ne traite effectivement que les hautes fréquences.
Pour avis …
Bonne journée à tous.
Enjoy ;))


Bjr,
Le montage que j’ai réalisé (voir mon site) monte à 30Mhz ce qui pour mon usage suffit mais on doit pouvoir surement mieux faire!