Futur achat télévision, vos avis

Bonsoir a tous

j’ai repéré cette télévision sur le boncoin, on connait pas son fonctionnement actuel, sachant qu’elle a été arrêtée fonctionnelle
c’est un modèle de quelle année? elle fonctionne a lampes?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1929908563.htm

Bonsoir yoyobrico,

C’est un modèle des années 80, pas de lampes.

Un bon dépoussiérage et contrôle des soudures avant de tenter une remise sous tension ne lui fera pas de mal.

bonsoir

mince … j’avais espéré un modele a lampes, voyant le selecteur des chaines je me souviens une TV thomson avait le meme et c’etait à lampes a l’intérieur

Le voici en Thomson sur le catalogue 1980

http://www.marcelstvmuseum.com/folders/thomson%201980.pdf

1 « J'aime »

C’ est un Brandt ! donc effectivement un Thomson :wink:

il existerait même sous la marque SABA ! et avec des pièces détachées dispos !

https://shop.euras.com/geraetesuche_ma.php?g7=3173096N&modselect=78046

Selon vous c’est un modèle intéressant à collectionner ? Il y a un peritel ?

Selon moi oui, après la collection c’est une affaire de goût.

Oui elle a une peritel normalement

Par contre pour le prix c’est ambigüe car il est indiqué 20€ mais juste après « faire offre si intéressé » et je me demande si c’est une offre à la baisse ou à la hausse…

oui elle est a 20 euros , c’est un petit prix me semble t-il, c’est un poste de tv fiable?

Fichtre ! Voilà une question incongrue ! On a plus de chance de gagner à l’euromachin qu’acheter une tv fiable. C’est quoi " fiable " ? :face_with_monocle:

oui c’est vrai que ma question est moche :slight_smile:
plutot il y a des chances qu’elle fonctionne encore apres tant d’années d’arrêt?
le cas échéant c’est difficile a remettre en route? j’avoue j’aurais préféré trouver une TV couleur a lampes :slight_smile:

par contre pouvez vous m’éclaircir un détail, il y a quelques années on avait récupéré une TV similaire a celle ci de marque Thomson , avec le meme selecteur de chaines , je me souviens qu’il fallait le sortir pour régler les chaines, sauf que le modèle que l’on avait récupérer était à lampes, sa vous dit quelque chose?

Bonjour yoyobrico

Fiable???
Il faudrait préciser ce que tu entends par fiable.

La fiabilité à l’époque de la fabrication de ce TV sera bien différente de sa fiabilité aujourd’hui.

bonjour

oui yoyobrico il y avait il me semble le cab8 ou il restait plus que deux lampes au niveau de la THT avec le bloc tiroir et clavier ou l’on appuyait pour sortir le tiroir et accéder au réglage des chaines système pas très fiable tous ceux que j’ai eu le tiroir était mort et le tube de la marque vidéocolor sur les continental édison était de très mauvaise qualité nous avons connu un modèle il me semble que c’était sur les tvc5 ou Philips a eu aussi un mauvaise qualité au niveau du tube il vieillissait très mal.

bonne journée a tous

Bonjour,

J’étais intervenu sur un sujet du forum de Radiofil dont ont parlait entre autres de ces Thomson CAD ou CAB8 ou 9 mais je n’avais pas trouver d’image de ces téléviseurs ce qui est un comble pour une télé…

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=15&t=255768&hilit=THOMSON

Thomson a signé les images TV des J.O. de Moscou 80…

Bonne continuation.

Patrick.

d’accord donc une ressemblance avec le modèle que j’ai connu avec le modèle brandt sur l’annonce, je pense me laisser tenter, je la trouve sympa cette tv, meme si un modèle lampe m’aurait bien plu

dailleurs il y a des dépanneurs dromois? car j’ai de côté deux postes TV noir et blanc que j’aimerais bien refaire fonctionner, donc un petit coup de main, voir des cours de dépannage serait sympa, avec contrepartie financiere de ma part bien entendu :slight_smile:

Bonsoir
c’était sur les TVC7, mais le tube ne vieillissait pas , il donnait l’impression d’un tube pompé car son filament était sous-alimenté suite au vieillissement d’un condensateur chimique dans l’alimentation du filament :frowning:
Condensateur remplacé, tout rentrait dans l’ordre :slight_smile:
Malheureusement, certains « pros » ignorants ou malhonnêtes en profitaient pour faire croire au client que le tube était usé :smiling_imp:

Je me souviens que les tubes à masque (à points) videocolor/Thomson vieillissaient très mal au contraire des RTC équipant les Philips. Mais là c’est un tube PIL autoconvergent de meilleure qualité (j’ai vu la coupe du monde 98 sur un Thomson similaire ,récupéré et remis en route à l’époque),et c’était en Ardèche! Ce TV chauffait beaucoup à l’arrière car il y avait des lampes sur la THT. Mais l’image était nickel.

1 « J'aime »

bonjour tous

oui kiki37 j’ai confondu c’est bien sur les tvc7 je savais pas que cela venait du condensateur sur l’alimentation du filament du tube il y a 20 ans j’en ai jeter un a cause de ça il était trouble a faire mal au yeux. merci pour cette info car avec tout les tc7 que j’ai je pense que je vais très certainement retrouver ce problème qui apparemment est courant sur ces modèles tout comme les alimentation qui vieillisses très mal (résistances soudure) mais aussi sur la parti THT.

bonne journée a tous

christophe

bonjour

oui deuterium ces télévisions était très bien pour l’hiver car la chaleur des lampe permettait
d’avoir de la chaleur ce qui était beaucoup moins bien l’été. oui pour les tube vidéocolor je me demande si un jour ils ont eu une jeunesse car des que l’on poussaient le contraste ils bavaient et ne parlons pas de la lumière.

bonne journée

christophe