Futur achat télévision, vos avis

Ces couleurs qui bavaient me rappellent celles que l’on voyaient sur les télés couleurs vers la fin des années 60 car j’ai toujours en mémoire ces joueurs de foot qui en courant semblaient aller un peu plus vite que leur maillot .A l’époque, nous avions tout de même le meilleur système de télé couleur…

1 « J'aime »

@PAT54

tu connait le surnom que les americains donnait a leur systeme NTSC
Never Twice Same Color…
tous les systemes analogiques avait plus ou moins de defauts
SECAM retard des couleurs
NTSC rotation de phase > changement de couleur
PAL perte de definition de l’image
pour ne citer que les principaux problemes


bonjour

merci kiki37 je garde ça sur mon ordinateur on en apprend tout les jours.

bonne soirée a tous

ces défauts a cette époque bien que je n’était pas né me rappelle celle des années 70 quand ont regarder les émissions de variété avec les trucages bien sur beaucoup plus prononcés. c’est vrai que le sécam était très bon je trouve que depuis les années 90 voir 2000 les couleurs sont beaucoup plus fade il n’y a plus ces couleurs vives de l’époque.
mais ça c’était avant

bonne soirée a tous

bonsoir tres interessant

mon coeur balance avec ce modèle aussi Collection - Collection

Intéressant le tvc7, je regarderai sur le mien si je l’ai changé ou pas car l’image n’était pas très lumineuse justement. Mais de mémoire j’avais changé tous les chimiques de l’alim. A vérifier

1 « J'aime »

Un TVC4 peut être ? Ça y ressemble

@ christophe331 et @coincoin88
Vous trouverez les schémas des TVC7 et TVC8 dans la Fiche 69244 que je compléterai au fur et à mesure de mes scans :wink:

1 « J'aime »

Super, il y a déjà la doc du tvc8 ici Philips - 18 C 685 /55 Chassis TVC8 radio TV

bonsoir

yoyobrico un peu cher non ?

christophe

il la laisserais a 100 euros c’est un TVC5 non?

bonsoir

coincoin88 oui vue la profondeur de la caisse cela y ressemble très fortement mais comme j’ai dit a yoyobrico il est un peu cher non ?

christophe

Bonsoir Christophe,

Certains les donnes pour s’en débarrasser, d’autres les affiches à des tarifs fou puis finalement ils finissent à la déchetterie… En ce qui me concerne je ne dépasserai jamais les 50€ grand max mais c’est un choix personnel.
100€ pourquoi pas du fait qu’il soit dans cette version

pas évident de savoir le prix que sa vaut, surtout qu’il ne sait pas si elle fonctionne

bonsoir coincoin88

oui je suis d’accord avec toi 50 euros est un bon prix c’est ce que j’offre habituellement sauf si cela est un modèle plus rare comme des Grundig tout a lampe ou autre mais oui beaucoup finissent a la poubelle certains on la fâcheuse tendance de jeter plutôt que de baisser le prix car ils ont toujours dans la tête que d’autres se fassent de l’argent avec une revente.

christophe

demande lui la référence (étiquette à l’arrière) et on saura :wink:

1 « J'aime »

la visiblement le vendeur reste sur 100 euros, oui d’après mes recherches c’est un TVC5
j’hésite entre le 1er modèle a 20 euros, moins anciens et le TVC5 mais un peu cher

oui yoybrico

surtout qu’a l’époque il y avait pas mal de bricoleur j’en parle en connaissance de cause
car quand on les ouvre bien des fois c’est une série de surprise comme le tévéa que j’ai ouvert dernièrement une résistance qui se trouve sur l’alimentation couchée sur le châssis en métal o et deux fils de la tht complètement cramé bref une usine a fumée.

christophe

a ton avis , je me penche sur la brandt ou la philips?