Futur achat télévision, vos avis

oui c’est pas faux tu as raison :slight_smile: la j’essaie de la faire marcher sur la TV plasma du salon ( avec signal analogique ) mais pas de signal, alors que sur mon tv tube sa marche

Le modulateur doit être en bande I (entre 41 et 68 MHz).
As-tu recherché dans cette bande avec ton TV plasma ?

effectivement, en VHF canal 2 ou 4 . Il faut mettre le commutateur en position « 4 »

ça y est , tu as tous les schémas ,nécessaires pour le dépannage, dans la Fiche 69266 y compris cette méthode

Au boulot :smile: :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir, merci beaucoup pour les schémas :slight_smile: maintenant il reste plus qu’a … par contre par ou commencer … vérifier les soudures?

Par la méthode indiquée plus haut !!!

sa y es j’ai vu, il me faut un oscilo par contre …

avec ce genre d’oscilloscope peux faire l’affaire? sous réserve qu’il y ait les sondes …

C’est difficile de sed lancer dans le dépannage TV sans oscillo, surtout pour les appareils « récents » avec alimentation à découpage.
Tu peux aussi, en attendant, intercaler une ampoule (à filament) à la place du fusible de l’alimentation

j’ai un modeste multimètre, dans les schémas il y a les oscillogrammes qui si je me trompe pas donne les courbes, voltages en ordre de fonctionnement normal
je regarde sur leboncoin éventuellement un oscillo qui pourrait correspondre mais que prendre , j’y connais pas grand chose …
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1916721504.htm

l’oscilloscope est un base permettant de recevoir divers types de tiroirs
celui ci est equipe uniquement de tiroirs differentiels il n’y a pas de base de temps donc impossible de l’utiliser comme un oscilloscope
soit a racheter un tiroir double base de temps et un ou deux tiroir ampli V a 50 ou 100MHz de bande passante ( les tiroirs differentiels on une tres grande sensibilite 10µV mais une faible bande passante 1Mz max et non utilisables en TV)

quel genre d’oscillo me conseillerais tu? sans trop y mettre d’argent ( meme si je sais que qualité , pas cher sa existe pas … )

bonsoir, je me suis penché sur ma TV, finalement la cause c’est une petite soudure… et sa fonctionne à nouveau jusqu’a la prochaine panne :slight_smile:

Bonsoir a tous

j’ai toujours pas acheté mon adaptateur SECAM pour ma TV, mais avec le magnétoscope sa le fait bien :slight_smile: , ayant un peu la maladie de collectionner … j’ai vu ce poste de télévision philips, connaissez vous? c’est un modèle transistorisé?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1951862449.htm

Bonsoir; je dirais oui mais sans conviction sans voir les commandes et sans savoir la taille de l’écran ni la référence… difficile d’en tirer des conclusions, mais pour 15 €, le risque n’est pas bien grand :wink:

1 « J'aime »

Bonjour yoyobrico, a vue de nez c’est peut être un tvc7 donc tout transistors et circuits intégrés, le trc doit être un in ligne ( autoconvergent), mais comme il y a qu’une seule photo comme à dit Kiki37 difficile dans dire plus et pour 15€ pas de grand risque :wink:
Christophe

Bonsoir

Déja c’est un modèle a télécommande, faut que j’aille la voir… Après un peu déçu que ce soit pas un modèle couleur à lampes … car j’imagine s’il y a une télécommande = pas de lampe?

Pour dire que gamin mon père en a jeté deux couleurs a lampes … dont une a touches sensitives

Bonsoir à tous

J’ai un modulateur avec des boutons à l’intérieur, selon vous on peut convertir le signal pal en secam pour ma tv brandt ?

Bonsoir,

Ce modulateur sort un canal ajustable avec les commutateurs DIL par les dizaines et les unités dans la bande UHF entre 21 et 60 (ou 69) dans les normes françaises L, européenne BG, amglaise I et américaines M.

La couleur dépendra de la source vidéo raccordée en PAL, SECAM ou NTSC, pas de transcodage ou de conversion.

1 « J'aime »

C’est exactement ce type fonctionnement, j’ai le même sous la marque twiner. Pour un tv couleur qui n’est que secam L il faudra recrée les bouteilles avec un transcodeur pal/secam, sinon pour du noir et blanc le modulateur seul suffit.
Christophe