Futur achat télévision, vos avis

bonjour a tous

merci kiki37 pour la photo des repères pour les châssis tvc.

bonne soirée a tous

Sa ressemble à cela , j’utilise celui ci , il transcode et remodule en secam L’

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : Transcodeur TC-E21 - Image & Son Il y en a un sur le coin

Il y a les transcoder sony qui son pas mal aussi mais sans modulateur


On les trouve entre 20 et 30 roro sur le net en occasions

d’accord je vois mieux , a prix abordable . je viens de brancher mon magnétoscope et la magie la couleur est la :slight_smile: donc déja j’ai pas de soucis de couleur :slight_smile:

C’est un châssis D12 à identification ligne, mais sans péritel !!!; il ne doit pas y en avoir eu beaucoup, mais il n’est pas PAL/SECAM
Je vais faire une fiche et y mettrais les schémas plus tard :wink:

vous pensez que c’est un poste TV de quelle année?

vers 1978/79, en tout cas avant mars 1980 où la péritel est devenue obligatoire

la fiche est créée c’est la Fiche 69266

resterai plus qu’a trouver la notice d’époque , mais je reve un peu … en tout cas je suis plutôt content de mon achat, elle est en bon état les circuits n’on pas l’air d’avoir chauffé et bidouillé et avec une belle couleur
savez vous si je peux y monter une fiche composite video et son?

ce châssis a évolué avec une prise Péritel, il y a peut-être possibilité d’en fabriquer une, patiente que je publie les schémas
En tous cas, il y a peut-être une prise magnétoscope (certains modèles sont équipés) utilisable en audio-vidéo…Y’ en a-t’il une à l’arrière, à coté de la prise HP et de la prise magnétophone ?

il y a aucune prise a part les deux fiches antennes, par contre oui effectivement sa devait être prévu il y a les symboles et les pré-découpes

Bonsoir yoyobrico,

Désolé pour l’erreur de la péritel !

Je possède un modèle qui ressemble comme deux gouttes d’eau au tiens et j’étais persuadé qu’il avait une peritel.

Pour la couleur j’utilise un vieux magnétoscope (en guise de modulateur) et un transcodeur CGV PS110 (je ferrai une photo en fin de semaine).

Belle acquisition en tout cas :+1:

Bonsoir, oui un super achat, hélas elle vient de tomber en panne aujourd’hui, lors de l’allumage on entend un sifflement relativement faible, toujours le numéro de la chaine qui s’éclaire et rien à l’écran :s

Patiente, je finis de mettre les schémas dans la fiche ce soir ou demain, et aussi la méthode de dépannage :wink:

oui cette tv n’est plus à 50 ans près :slight_smile: en tout cas merci :slight_smile: mais j’avoue je pensais pas qu’elle tomberais en panne, belles couleurs tout était « parfait » :slight_smile: les joies de l’électronique … d’autant plus que je lui avait trouvé une console philips videopac C52 :slight_smile:

Ne rigolez pas, c’est avec le module « basic » de cette console que j’ai appris la programmation en Basic ! :slight_smile:

oui j’ai la petite cassette programmation :slight_smile: j’ai pas eu le temps de comprendre le fonctionnement encore :slight_smile:

attention, la cartouche « programmation » n’a rien à voir avec le module « basic », beaucoup plus gros et qui permet, lui, de créer des programmes

d’accord, par contre ou c’est que l’on peut trouver de la documentation?

J’ai la doc technique de la C52 et peut-être une doc publicitaire…encore des trucs à scanner, mais si on veut parler de cette console, il serait peut-être plus sage d’ouvrir un nouveau sujet dédié ? :thinking: