Et qui n’hésite pas à raconter des âneries, pour vendre leur marchandise : « brevet années 1800 »
Business! Business!
D’autant que si l’on fait loupe sur la photo c’est 1958-2 qui est écrit sur le cadran…
On s’en tiendra donc à la mention sous le libellé « État » “Objet antique porteur d’histoires”…
1958_2
c’est le n° de modèle ou de série de l’appareil;
la compagnie générale de radiologie a été crée en 1908. successeurs de Carpentier et consort.
Cet appareil ne figure pas aux catalogue Carpentier de 1904 et 1907; un appareil très semblable figure au catalogue C&A de 1915. mais pas sur celui de 1901.
Il est d’ailleurs probable que ce soit une construction C&A.
en résumé appareil entre 1910 et 1930.
pour le prix je dirais 40 à 60 €
Où l’on voit de belles choses que l’on aura du mal à trouver sur IB On se consolera par la lecture de documents intéressants sur l’onglet « Liste des volumes »
Tout à fait. J’espère que le vendeur n’aura pas idée d’aller gratter le 9 pour y mettre un 8! Pour votre estimation c’est raisonnable. Dans un autre domaine, j’ai vendu récemment une pièce d’horlogerie hors hexagone le double de ce que j’aurai pu en tirer ici… On a parfois des surprises!
1 €: ça sent le « faire offre » à plein nez !
A +.
Je sais pas si vous avez vu, il vend aussi des génisses « en cloque » et du foin!!!
D’où sort-il tous ces Metrix? à moins qu’en voyant les Metrix on se dise d’ou sort-il les génisses?
Attention ! Il va tout mettre à La Baine !!!
il a fallu que je retourne sur l’annonce pour comprendre
surement que certains appareils m’auraient plu mais j’imagine que ce monsieur espère tout vendre en lot. et trop loin pour moi
Bnojour
Dans un lycée professionnel des appareils en parfait état mis aux poubelles qu’un copain prof a récupérer et donné il y a plus de trente ans, je les ai conserver et qq uns me servent encore pour étalonner ceux à mettre au point sauf un modèle géant pour démonstration de marque anglaise Weis cadre mobile de 10 mA
Un multimètre pour la radio:
le Plurimètre 145; produit par la CdC en 1946 ou 47.
voltmètre 20 000 Ohms / V
grand format: 328 x 224 x140 mm, 6kg.
Bonjour
Pas tout à fait en rapport avec le thème du sujet, car pas à aiguilles, mais je trouve cet ancien fréquencemètre très classe
La plage de mesure en dit long quant à la stabilité du réseau alternatif de l’époque (???).
Tony
Cette échelle n’a rien à voir avec la stabilité du réseau.
Ce genre d’appareil servait à ajuster la vitesse d’un alternateur avant de le coupler à un réseau, ou pour un besoin spécifique.
Quel diamètre le cadran?
Daniel
Pour les dimensions des appareils je ne les avais pas indiqués , Weis 28X30cm , le Pekly 21X15cm , le petit muliimètre Eurotest , idedntique au 312 Centrad ne fait que 13X11cm
De mémoire, environ 25 centimètres…
Tony
je me souviens très bien avoir vu cet objet quand j’étais en BEP électromécanique. j’aimerais bien en retrouver un