Envoyez moi votre adresse mail, je vous communiquerai la notice avec schéma, 4 pages.
Apparemment, ça ne passe pas sur le forum, j’ai un nombre de pixels supérieurs à ce qui est autorisé ?!
Oui mais … la dorure facilite le passage de l’onde
Bon , un peu de serieux , il vous suffit e deux cordons en fil blindé ou en cable coaxial souple avec deux fiches bananes d’un coté et de l’autre , sur l’un des cordons vous ajouterez un condensateur de 470 pF pour le cas ou vous etes en présence d’une tension continue
Pour confection un câble blindé avec des fiches bananes aux extrémités utiliser du câble 50 ohms RG-58 « traditionnel » avec âme multibrin et diélectrique polyéthylène.
Comme la tresse de blindage est parfois fastidieuse à défaire sur 10 cm lorsque on veut y raccorder une fiche banane avec l’âme restant blindée au plus près de la fiche, il est plus facile de procéder ainsi, en enroulant un bout de fil souple de 0,5 ou 0,75 mm² autour du blindage et en soudant rapidement pour éviter de faire trop fondre le diélectrique en polyéthylène.
Cette « ligature » peut ensuite cachée dans le manchon plastique de la fiche banane de l’âme et on peut facilement monter les deux fiches bananes aux extrémités du câble.
oui, c’est la sonde la plus utilisée!
pour le cable blindé un bout de coaxial d’antenne TV en 75ohms peut faire l’affaire vu la longeur nécessaire cela sera pareil et plus facile à trouver
Oui, mais question solidité mécanique ce n’est pas pareil, surtout pour un câble de mesure qui sera beaucoup manipulé.
Les câbles TV actuels avec diélectrique en mousse sont plus fragiles si on les manipule beaucoup, le blindage est « léger » feuille d’aluminium et petite tresse aux mailles larges, l’âme est monobrin de diamètre plus faible, donc va se casser beaucoup plus vite que celle multibrin du RG-58, câble qui est beaucoup plus robuste mécaniquement.