Trouvailles du dimanche

Oui tout a fait ça ,j’ai eu le tous en photo début du post pour a peine 35 euros :wink:

bonjour à tous
ici aussi les vide greniers ne sont plus des brocantes et les objets âgés deviennent de plus en plus rares .Je ne vois que rarement des postes à lampes et souvent datant après 1940 et de moins en moins de postes à transistors d’avant 2000.il faut dire que depuis la reprise je reste dans un rayon de 15km autour de chez moi.Dimanche dernier ,à 7km de mon domicile j’ai trouvé un Pizon Bros" transistor 600 qui ne figure pas dans le grand livre (5€) je dois le remettre en état de marche car le « push pull » a un problème(surement un transistor faiblard)
dimanche prochain vide grenier la aussi à 6km de la maison mais cette fois au sud!
bonne journée
cordialement
Sobibi

J’ai trouvé ce petit géné H.F. dans une brocante dans le 91 de marque ELECTRONIC RADIO en très bon état, j’ai juste changé le cordon secteur qui était pourri.
Jeu de lampes : 2 x 6BA6 et 6X4.
Je ne sais pas si cet appareil est efficace ou médiocre.
Il est dans le G.L. mais il n’y a pas la notice :

A +.

Bonjour,

Disons plutôt « hétérodyne modulée » plutôt que « générateur HF » !
Utile pour aligner les récepteurs AM (HF et FI).

https://www.radiomuseum.org/r/radios_generateur_hf_junior_6a.html

@Pesant_Jean-Claude au cas ou

et en cherchant avec le jeu de lampes

et avec le nom les Junior ça manque pas , du ménage a faire ??

Merci pour l’info Rémy, je vais le contacter.

A +.

je pense qu’entre toutes les fiches on doit avoir la doc technique complète et sur RM le manuel d’utilisation
et il serait décrit dans radio constructeur dépanneur ( rouge ) mais pas trouvé pour le moment

Bonjour
Je viens de visiter nos amis de RM et en ai rapporté une moisson intéressante, 4 docs sur le géné HF de Gilles, que je me suis empressé de mettre au GL.

1 « J'aime »

c’est extrait d’un radio constructeur dépanneur , couverture rouge mais je ne l’ai pas encore trouvée

J’ai regardé dans mes « Radio Constructeur Dépanneur » mais pas trouvé dans ceux que j’ai (de 1949 à 1956, mais avec beaucoup de trous).

A +.

J’ai trouvé le N° 62 dans ma pile (couverture verte) où y est expliqué l’étalonnage.
Merci Steve pour les docs, c’est un bon début.
J’attends la réponse de Jean-Claude PESANT pour voir s’il a + d’infos.

A +.

RLM dit cela mais rien vu

pourtant la collection du GL est complète
image
et le couverture doit etre rouge car le a plats dans la revue sont rouge

Bonsoir,

Z’aviez pas oublié de faire un tour avec la loupe? :thinking: :mag:

Le Junior tout court il est là :hugs: :wink:

Page 24/47 :hugs:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce que vous cherchez ? Les quatre feuilles piquées à RM, sont éloquentes : plan de la bête, montage, fonctionnement ???

L’article dans ce numéro en ligne de Radio-Constructeur est inexploitable, la numérisation a été mal faite avec une résolution trop basse et à la base en JPG au lieu de PNG.

J’ai indiqué la référence du numéro de Radio-Constructeur à consulter dans les 4 fiches que vous trouverez facilement dans ce lien :

Je n’ai pas ce N°, il fait partie des « trous ». Ce qui m’intéresse justement, c’est la page 24, celle qui est illisible !

A +.

cherche plus j’ai le N°

Bonjour,

Dans le lien du fil posté plus haut la page 24 était lisible suffisait de copier et agrandir :hugs: :wink:

Bonne journée

Si c’est ton post 28/35, désolé, mais cette page est illisible.

A +.