On est bien d accord ; 10000 échantillons/seconde et moyennage avec signe du courant sur 1 seconde…
Bonsoir, Le compteur Linky affiche une consommation en KVA. Donc il s’agit de la puissance apparente. Les abonnés en 20 kv paient le réactif et ont même des appareils qui détectent les max avec amende possible. Donc le Linky facture le réactif fournit par le réseau. Les anciens compteurs enregistraient uniquement le puissance active. Le réactif produit sur le réseau a un coût de production, donc… J’ai un Linky et j’ai installé en série l’ancien compteur noir. Les différences sont importantes lorsque j’utilise des appareils absorbant beaucoup de réactif comme les moteurs électriques sous faibles charge.
Le Linky (particuliers) facture la puissance active consommée, exprimée en kWh.
Le Linky disjoncte sur une puissance apparente atteinte, puissance d’abonnement exprimée en kVA, avec une marge de sécuritée correspondant aux vieux disjoncteurs magnétothermiques.
Les professionnels ont obligation de respecter un certain cos Phi sous peine d’amende, mais je suppose qu’ils paient également la puissance active consommée…
NON ça se saurait.
il y a ce gradateur avec commande en 0/10volts
… un peu cher quand même. Il fonctionne en gradateur (angle de phase)
et celui-ci en « chrono-proportionnelle » (trains d’ondes entières à commutation au zéro de tension)
CTR63_FTF_FR_FR.pdf (139,8 Ko)
Cher aussi mais bon ce sont des produits industriels fiables en principe
Merci Julien. Oui un peu cher quand même!
C’est cher tout ça ! On est sur un forum d’électroniciens, ces fonctions ne sont pas très difficiles à faire, soit en partant de 0, soit en assemblant des modules achetés beaucoup moins chers.
Ton gradateur acheté 22€ necessite des interventions manuelles en fonction du soleil. Un routeur de panneau solaires va gérer tout ça automatiquement…
Effectivement pour l’instant je l’utilise en manuel mais J’ai fait un routeur solaire avec une carte arduino. Ma carte arduino va en principe pouvoir piloter ce régulateur.
Bonjour,
Pour ceux qui cherche un module gradateur à commande 0-10V (c’est ce que j’ai monté sur mon projet), allez voir sur le site de Technic Achat.
Il y a des modèles de différentes puissances de marque INOREA pour environ 25 à 30€, et ils vendent aux particuliers. Il y a aussi des modèles en commande 4-20 mA ou potentiomètre.
Les modèles de CELDUC sont à un prix exorbitant …
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces