super bonne idée
j’ai démonté la roue avec un chasse clou
j’ai compris pourquoi cette roue dentée est partiellement usée
c’est la roue d’entraînement du moteur qui se met en biais dessus …
encore un truck à réparer
bonne journée jf
Couper le pignon en 2 ? Déjà pas simple sur un truc aussi petit, mais après le trait de scie, il ne va pas rester grand chose à mon avis.
oui je vais y réfléchir à 2 fois avant …
Bonjour,
Il faut évidemment utiliser une lame de scie à découper. C’est beaucoup plus fin qu’une lame de scie ordinaire.
bb
Oui, c’est certainement faisable, mais quand-même pas évident. Trouver un autre pignon serait préférable. Ou même le tailler. Sur le forum usinage, un horloger (JCSulka) avait montré comment il les taillait avec une petite machine de sa conception. Il pourrait peut-être le refaire.
tu as un lien pour cette realisation de machine a tailler les pignons
bonjour phonodesbois
je pense que ce pignon pourrais convenir
ci joint détail du pignon défectueux
la hauteur de 5 a 6 mms n’est pas crucial (peut même aller à10 mms:il y a de la place…
bonne soirée jf Orléans
Bonsoir, les dimensions semblent correspondre (le pied à coulisse a plus de chiffres après la virgule!). Comme je veux rien abimer, je peux vous envoyer le reste de moteur et je vous laisserai le plaisir du démontage…
si cela vous intéresse, envoyez moi en MP une étiquette mondial relay pour un poids de moins de 500 grammes.
PS: le pied à coulisse n’est pas inclus!!!
Combien de fois au boulot j’ai expliqué à des compagnons qu’un pied à coulisse digital c’était pas un palmer ! Il est facile de mettre des chiffres après la virgule c’est pas pour autant qu’il sont exactes. Un pied à coulisse en bonne état cela donne aux mieux la cote à ± 0,05 mm … ce qui est largement suffisant pour votre phono.
Daniel (contrôleur en mécanique a la retraite)
merci
faites pour le mieux
je ne suis pas pressé à la retraite…
merci
Bonjour
je reviens vers vous pour les avancées de ma restauration…
merci à ‹ phonodesbois › qui à pu me dépanner de la poulie laiton que j’ai remonté sur l’axe sans difficultés
j’ai dû refabriquer l’axe principal (liaison couronne manivelle vers ressort) qui était voilé
j’ai fabriquer cet axe avec une clé allen de 5 modifiée…(pas facile sur du facome …)(le ‹ E › c’est pour ne pas faire de pub…)
suivant la photo jointe, j’aimerais connaître quel outil était utilisé pour poinçonner les axes ou autres pour éviter qu’ils ne bougent de leur logement…
j’ai pour essaie, refabriqué une membrane en alu (découpée dans une canette de p qui pique…
pour l’instant l’entraînement du plateau ce fait par accoup ,encore une usure de pièce en perspective
bonne journée a vous tous
jf