Vu chez "Easy cash" (argent facile en bon gaulois) ce superbe appareil.
Aucun doute, c'est un authentique puisqu'il y a le logo avec le chien Nipper
Certes un peu cher ...
Mais bon, il y a un disque offert et une garantie d'un an
Vu chez "Easy cash" (argent facile en bon gaulois) ce superbe appareil.
Aucun doute, c'est un authentique puisqu'il y a le logo avec le chien Nipper
Certes un peu cher ...
Mais bon, il y a un disque offert et une garantie d'un an
à tous,
Ce Gramophone , avec son pavillon en laiton et sa caisse trop neuve ,n'est surement pas un autenthique
C'est une imitation de fabrication indienne sans doute
Ca ne vaut pas 100€.
jean louis
... même pas 100 roupies !
mais chez "easy cash" on ne doute de rien.
Il trouve des gogos pour acheter ses entonnoirs à çon ....???
Bonjour,
Que penser de celui-ci ? (j'avoue ne pas y connaître grand chose, il semble ancien, mais ? )
http://www.2ememain.be/antiquit%C3%A9s-art/antique/radios/tourne-disque-anciens-234853669.html
Bonjour,
Il semble ancien effectivement. Hélas la seule photo qui aurait permis de l'identifier formellement est floue !!!
En tout cas il n'est pas cher ...
TSF 36 a écrit :
Bonjour,
Il semble ancien effectivement. Hélas la seule photo qui aurait permis de l'identifier formellement est floue !!!
En tout cas il n'est pas cher ...
à tous
Il n'est pas cher , mais il ne vaut pas plus.
jean louis
Moi je dit sa sent l'arnaque là...
Bonne fin de journée !
C'est un vrai fauxnographe indien....
Je pencherais plutôt pour un vrai bidouillophone belge
Bonjour,
Beau modèle de fauxnographe indien ici : https://www.fr.ricardo.ch/acheter/antiquites-et-arts/appareils-anciens/phonographes-anciens/his-masters-voice/v/an972988324/ sur notre site de vente Suisse Ricardo.
Je n’avais encore jamais vu ce type …
Bonne journée.
HLJ
Fauxnographe indien ou bidouillophone suisse ? Entre les deux j’hésite …
En tout cas il a un bon moteur Thorens à double ressort qui est parfaitement authentique
Oui, mais le diaphragme ‹ soundbox › et la décalcomanie HMV n’ont rien d’Helvétique, il n’y a que les moteurs à ressort qu’ils ne fabriquent pas dans le sous continent …
Pour les Faux nographes regarder ici l’articulation suspension du bas.
Radiolo
et les coudes du pavillon qui doivent être parfaitement lisses, et pas des bouts de tubes soudés…
Bonjour, je possède une gramophone la voix de son maître n°533, fabrication suisse, comment savoir s il est original ou copie ? Par avance merci
Oui, c’est un parfait fauxnographe made in India du plus pur style.
Le moteur est Suisse un Thorens c’est la seule chose qui est authentique …
Merci de votre réponse, comment voyez vous que c est une copie ? Et quelle est sa valeur du coup ? Bonne soirée et merci
Si vous avez lu ce fil de discussion depuis le début vous avez déjà des indices, vous pouvez aussi lire cet article de TSF36 pour tout savoir sur les faux-nographes :
Je ne peux pas me prononcer non plus sur la valeur de cet objet