Bonjour,
Bon après plusieurs essais de fermeture barillet et remontage … je suis toujours dessus
j’ai l’impression que a chaque fois que j’essaie d’armer l’ergo bouge/tourne dans le trou de l’arbre ! Pensez vous bien d’essayer de le coller à l’intérieur du trou pour eviter qu’il bouge ? Ça augmenterai t’il le risque de casse ?
si l’ergot bouge pas bon
bien degraisser et le monter a la loctite bloc presse
les epoxy prennent tres mal sur les metaux
il faut aussi resserrer le centre du ressort pour que l’ergot s’engage dans le trou du ressort
D’accord, je vais utiliser de la loctite et voir ce que ça donne…
Ouije comprend quil faut bien que lergot rentre dans l’oeil du ressort et redte bien zn place mais c’est assez difficile à contrôler sentir quand on referme le couvercle…
avec une pince becs ronds
cette deformation du ressort qui l’empeche de s’accrocher c’est du au fait que ququ’un a tourne le plateau a la main et l’ergot s’est accroche au bout du ressort et l’a ouvert
D’accord je pensais que c’était la forme normale du ressort a force de s’enrouler autour de l’arbre… faut il le remettre plus plat donc avec une pince bec rond ?
Merci pour le dessin et l’info
pas plus plat mais arrondi comme indique en rouge
le diametre final doit etre de l’ordre du diametre de l"axe
comprends pas je te fais un dessin ou le ressort est plus enroulé et tu me dit plat ???
Ah oui plus enroulé j’ai bien vu sur le dessin mais je n’avais pas bien saisi le avant/après utilisation de la pince pour dé/reformation..
Merci
les pinces a bec plat marquent le ressort et favorisent sa casse
Bonjour,
Ça y est je suis bon sur le ressort… mais je patine sur le remontage rouages entretoise régulateur
je me rappel pas bien des positions exact et orientation selon le frein car celui ci vient buter sur les vis du régulateur et stop !
Bref bien plus compliqué que ce que je pensais ce remontage du mecanisme… j’imagine que personne n’a de fiche technique des 50’s mais quelqu’un aurait-il un conseils process et travailler sur ce genre de gramophone ancien ?!
sur les photos le montage du regulateur est bon le patin du frein bien placé
par contre ton regulateur est peut etre bloque
la piece qui porte le disque frein ne coulisse peut etre pas sur l’axe du regulateur
panne classique due a la graisse figée
pour le blocage sur la vis regarde si le pivot du bas n’est pas reglable en position
ou alors lors des manipulatios le porte patin c’est deforme
l’eloigner pour amener le patin plus proche du bord du disque de frein
Bonjour Olo et Radiolo, le feutre me semble effectivement trop proche du centre du disque de frein. Je pense qu’ il faut resserrer un peu à la pince la pièce qui tient le feutre, voire la déformer un peu pour l’ éloigner des vis de fixation du disque;
Bonjour michel
Oui je vais essayer c’est peut-être ce qui cloche mais ça me paraît quand même bizare car avant démontage… le régulateur s’actionnait bien lorsque je tournais manuellement le plateau ! Et j’ai rien touché de special au niveau du bras de frein
ne jamais tourner le plateau a la main c’est le meilleur moyen de decrocher ou casser le ressort
pas toucher a la pince du feutre cela casse facilement
deformer la piece ici
Oui j’étais un peu bête et j’ai compris l’effet que ça a eu sur la forme du ressort (meme si le si le ressort était probablement déjà sorti de l’oeil a vant car le remontage n’avait aucun effet).
D’accord, merci pour la photo !
Youhou ça tourne
Bonjour tout le monde,
Je reprend contact que maintenant… du coup mon ressort marche bien et le mécanisme tourne mais quand je repositionne le plateau de disque tout s’arrête
ce dernier me parait bien lourd et descend trop bas… Quelqu’un a t’il une idée du pourquoi ?
Merci d’avance
verifier si la bille en bas de l’axe qui porte le plateau est bien presente
C’est à dire « la bille » ? Je n’en vois aucune …
Quand j’ai demonté, il ya cette pièce qui est tombé « genre de ressort » je ne sais pas où la replacer ! Il s’agit peut-être de ça ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces