c’est la que se trouve la crapaudine
verifier qu’elle est bien lubrifiée et que le grand pignon ne frotte pas sur la plaque metallique il doit y avoir un jeu de 0.5 a 1mm
Ok, je vois … effectivement il semble n’y avoir ni billes ni de graisse ! C’est pour ça que le plateau tourne pas ?
Téléversement : 20260913_134238.jpg…
Téléversement : 20260913_134246.jpg…
Bonjour,
Et bien j’ai remis un peu d’huile sur la partie/pivot que vous m’avez montré, mais ça ne change rien ![]()
Une idée de l’emplacement de ce ressort ?
Ah oui, où est-ce que je peux me procurer ce genre de bille adapté ? car elle devait déjà ne plus y être lors du demontage.
Ah mince, ça doit bien aller quelque part pourtant… peut être au niveau tubes/membrane (il y a que là que ça rentre mais alors la fonction reste un mystére)
Bonjour Olo, avez-vous bien remis les silent-bloc en caoutchouc en remontant le moteur sur sa platine en bois…ils doivent être positionnés entre le moteur et la platine en bois. Parfois il suffit de resserrer un peu plus les vis qui tiennent le moteur, ce qui a pour effet d’ écraser un peu plus les silent-bloc et fait remonter le moteur et ainsi le plateau ne frotte plus. Je ne dis pas que c’ est LA solution, mais cela m’ est arrivé quelquefois en remontant un moteur de phono.
Michel
Bonjour michel,
Ah je connaissais pas l’existence de « silent bloc » enbtout cas non je n’ai pas vu de pièces en caoutchouc lors du demontage… et n’ai pas ça en ma possetion. (Si il n’y avait eu que le ressort de barillet à remettre pour que ça remarche ça aurait été trop simple lol)
Oslo 92
Bonjour,
j’ai quelques pièces pour gramophone que je souhaite me débarrasser, moteurs, têtes de lecture etc… Si cela peu vous intéresser…
Ah ben ouais volontier je suis preneur si c’est du dons…
Non c’est pas des dons, c’est des prix défiants toutes concurrence.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces