Grand livre de la TSF

Bonsoir. Faut il être impérativement adhérent de radio fil pour acheter ce livre. Je cherchais une idée cadeau que pourraient m’offrir mes enfants pour mes 70 ans?

Bonsoir
Le mieux est de demandre directement @Jean-Michel_Bourque :wink:

Plus besoin du Grand Livre « papier » depuis de nombreuses années, vous l’avez ici, enrichi et actualisé tous les jours :

Bonjour. Oui je sais, mais ce n’a pas le même charme. Sur le site il faut déjà avoir une idée de ce que l’on recherche. Il y a plein de marques que je ne connais pas.

3 « J'aime »

il est sur ebay, mais a ce prix là il doit etre dédicacé par l’auteur!

Aussi celui là de 1999

mais vaudrait mieux trouver le dernier de 2007 !

1 « J'aime »

140€ pour celui de 2002 et 65€ pour celui de 1999… :upside_down_face:
Mais quand on aime…
image
Chez Radiofil. Avis aux adhérents…

moi, le mien c’est MyriamRV qui me l’a vendu pour 25€…!

la solution !

ebays, bê,bê, bê
Bonjour,
l’inflation non contrôlée, c’est ce qu’on voit dans les vide-greniers avec ceux qui regardent trop internet de la main gauche. 140 € le bouquin, heureusement que le fisc ne sait pas que je l’ai…
Dimanche, 2 postes années 20 sans marque, 300 €, des livres de poche à 2 €, et le gasoil à 2 balles le litre, et 99% de vide placard de gamins.
Je me demande si tout ça vaut encore le coup.
Amitiés Christian

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est profondément injuste, alors que l’auteur lui, ne gagne rien. Il peut couper court à une bonne partie de cette spéculation en numérisant et diffusant lui-même son livre.
Pour mes écrits qui ont bien vieilli, j’ai choisi la diffusion gratuite.

bb

1 « J'aime »

Je ne sais vraiment pas ce que vous trouver intéressant au GL papier alors que toutes ces informations sont gratuites et plus complètes dans le GL « en ligne ».

J’ai personnellement les deux premières éditions achetées à l’époque de leur sortie et que je conserve « en souvenir », mais que je ne regarde jamais.

Je n’ai pas acheté la troisième et dernière édition en date car le GL « en ligne » était déjà beaucoup plus complet que le livre au moment de sa sortie.

Le GL en ligne s’enrichit grâce à toutes vos participations chaque jour, de nouveaux modèles et marques, de nouveaux documents, etc, apparaissent constamment.

Ce n’est pas à comparer avec un livre d’il y a 15 ans, qui reste « statique » au stade des connaissances d’alors.

2 « J'aime »

tu as cela

Moi, je dis, un gros gâteau au chocolat avec toutes les bougies qui vont bien mais ne s’éteignent pas quand on les souffle (c’est trop facile !) et les gros bisoux qui s’ensuivent iront trop bien ! :smiling_face_with_three_hearts:

Tu poses la question à qui, moi @Jeanmonod_Henri-Louis ou @Philippe ?

Celle-ci, de Michel Adam chez Étienne Chiron du début des années 30, j’en ai deux éditions différentes, par contre celle de Radiofil je n’ai pas.
Elle a commencé par paraître en cahiers additionels dans la TSF pour Tous, avant d’être publiée en livre séparé.

C’est @Philippe
je lui proposait cela comme idée de cadeau

Bonjour. Je vais voir avec un copain radiofiliste. Pour les bougies, le risque en soufflant dessus est que le dentier parte avec🙄.

Les deux livres « TSF Antique » de Camel Belhacène sont également magnifiques avec leur photos couleur et feraient un beau cadeau.

Le volume 2 est disponible chez Radiofil :

@Jeanmonod_Henri-Louis , l’intérêt des livres est du même ressort que le pourquoi collectionner. Ce n’est pas rationnel, ce sont des comportements issus de notre enfance, des odeurs, des couleurs, des formes.
Pour moi à la maison où nous étions 4 à vivre dans 25m² sans eau courante, il n’y avait qu’un meuble en dehors du strict nécessaire, une bibliothèque. J’y puisait mes rêves. Maintenant la maison regorge de livres.
Pareil pour l’électricité, mon oncle achetait le Haut-Parleur que je lisais. J’allais chercher des vielles carcasses de télé ou radio à la canche (ou dépotoir suivant les régions) et je m’amusais, grâce aux exemples du HP, à faire les schémas. Puis à la MJC offerte par Druon j’ai animé un atelier Radio sur des trésors qu’on nous donnait (mais nous n’en savions rien). Et puis il y a eu la destruction par des crétins, et mon départ dans la vie qui ne vous laisse que de quoi se nourrir et reproduire.
Maintenant c’est une part de mon enfance et de ma jeunesse que j’entretiens avec les odeurs du vieux papier, les livres qui murmures entre eux la nuit, les vieux postes qui reprennent vie.
Je vais bien sûr chercher des données sur le net, mais quand je peux utiliser un livre, je préfère ce dernier. Et ça marche même en cas de panne d’électricité.
Amitiés Christian

7 « J'aime »

Complètement et entièrement d’accord avec toi Christian pour les livres et revues techniques anciennes, que je possède également en abondance.

Cependant en ce qui concerne le GL « papier » de 2007 je ne le classe pas dans cette catégorie.
Cela reste pour moi un livre « utilitaire » en matière d’identification, mais il est malheureusement dépassé de loin par sa version électronique actuelle.