Graveuses laser et fraises CNC

3018 c’est déjà pas gros, alors une 1610, c’est un choix qui sent fortement les regrets anticipés.

Vous avez raison, 3018 permet de faire pas mal de boulot.
En dessous, ça limite vraiment trop.
Les pinces de fixation seules consomment déjà de la surface utile.
Il faut en tenir compte.

Si le rouleau à pâtisserie n’y voit pas d’inconvénient, alors fissa, avant qu’il change d’avis…! :smiley:
Ici, la prochaine sera une 3040, mais le moment n’est pas encore venu!

Bon bricolage!

1 « J'aime »

Le plus long, c’est de faire les programmes!..

Georges doit reconnaitre ses mélangeurs équilibrés. :wink:

4 « J'aime »

C’est pareil pour l’établi, la fraiseuse, le tour, le scanner, etc

Le rêve, c’est la solution du TARDIS petit dehors et trés grand dedans.
BBC One - Doctor Who - The TARDIS

Bonjour,

on trouve où une fraiseuse numérique à 172 € ?

Sur Ebay.
Elle a un poil augmenté depuis, mais moins de 200 euro livrée, tête laser comprise.

merci
une référence ?
tête laser ? c’est une fraiseuse ou une machine à graver ?

J’utilise celle-là

Tu montes la tête laser ou la broche de fraisage en fonction des besoins du moment.
Le soft de fraisage et celui de gravure laser son fournis sur une clé usb, livrée avec.
Les mise à jours sont gratis sur internet.

Tu n’auras plus qu’à te mettre au G-code!.. :blush:

La gravure numérique n’est pas sectaire.
Elle convient aussi bien pour les lampes que pour les transistors.
La principale limité est donnée par l’imagination du programmeur.
La machine trace les pistes, et fait les trous au bons endroits, comme sur ces empreintes pour supports noval, version circuits imprimés.
Que demander de plus ?

Merci je connaissais et j’ai utilisé une premiere fraiseuse numérique en en 1967 lorsque j’étais au lycée technique, elle était pilotée avec des cartes perforées… Une seule machine pour un lycée de 2000 élèves ! . Je ne savais pas que ça existait aujourd’hui pour 200€…
J’ai trouvé une Mostics CNC 3018 PRO à 289€ qu’en pensez vous ?
C’est pour compléter mon atelier numérique Ribet-Desjardins qui comprendra scanner automatique pour faire les modèles (à retoucher si nécessaire) , imprimante 3d (pas encore choisie) , laser pour les glaces, maintenant fraiseuse, il ne manquera que le tour mais pour l’instant un tour miniature manuel suffira très bien… Avec tout cela et l’atelier mécanique classique je vais pouvoir fabriquer de bout en bout une copie de poste R&D. J’exagère juste un peu comme dab :rofl:

Si c’est celle d’Amazon, attention car pour celle à 289€ il n’y a pas la tête laser.

Oui merci de m’avoir prévenu je commande celle avec la tête laser. C’est une option pour 126€ : Genmitsu Kit module laser bleu-violet 5.5W 450nm pour machine de fraisage/gravure CNC Genmitsu PROVerXL 4030/6050 Plus, 3020-PRO MAX & 3018-PRO

Cependant je vais essayer d’annuler la commande et commander celle ci, pour bois. @Bruno Pensez-vous que la tête laser soit compatible? pour cette fraiseuse ne coutant que 218€ :
Smart Genmitsu CNC Router 3018-PRO grbl Commande 3 axes en plastique acrylique PCB PVC Gravure Sculpture sur bois Fraises, XYZ Plage de travail 300 x 180 x 45 mm

Fuyez, pendant qu’il est encore temps!.. :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

Trouvé, elle est à 192,35 €

C’est celle qui correspond au lien que je t’ai mis plus haut.

J’espère que tu te rappelles ou ta carte bancaire est rangée ?.. :smile:

Je fais tous mes circuits avec ce modèle.

1 « J'aime »

L’imprimante 3D une mode à la con, l’état de surface est nul, juste bon pour du bricolage, ça bouffe du plastique par milliers de tonnes dans le monde !

Quand je vois des paliers ou autre pièces mécanique imprimées en 3D c’est à pleurer, effectivement le plastique ça coute moins cher !

Par contre du 3D en découpe laser et graveuses je dis pas non !

Merci pour vos réponses, en résumé:

  1. J’ai annulé toutes mes commandes chez Amazon. Si elles sont livrée j’ai un mois pour retourner le matériel
  2. Par curiosité j’ai commandé celle proposée par @F6FLC VEVOR 3 Achsen 3018 Fräsmaschine Gravur Graviermaschine 500mw car ma priorité c’est la gravure et le fraisage sur bois.
    Je verrai l’année prochaine pour commander la Mostics CNC 3018 PRO , avec sa tête laser lorsqu’elle sera en baisse de prix puisque c’est l’association qui gèrera le musée Ribet-Desjardins qui en fera l’acquisition où d’une autre …
    @Ondescourtes je n’ai pas commandé d’imprimante 3D . Cela fait 10 ans que je cherche. Lorsque tous les outils pour modéliser, graver et Fraiser seront opérationnels alors je choisirais l’imprimante 3D pour les plaques, les logo, … Pour les boutons c’est juste un amusement lorsque mon stock de plus de 1000 boutons d’origine sera épuisé. Par contre s’il en faut 4 et que l’on en a seulement 3.ce sera une solution d’attente…

Bonjour,

La 3018 est moins chère en l’achetant directement sur le site Vevor

Jean-Louis

Bonjour,

Une imprimante 3D ça fait des pièces en matière plastique PLA ou PETG( ABS aussi mais plus compliqué a imprimer) , ça ne remplacera jamais des pièces en métal.
Je fais des pièces en plastique sans problème, par exemple des boutons spécifiques pour appareils de mesure, pieds, supports, boitiers… pratiquement impossible a réaliser par d’autres moyens par un amateur.
La CNC c’est bien mais a mon avis limité pour faire de la gravure ou découpe bois / plastique. Faire des pièces massives en CNC en métal même léger est possible mais nécessite machine semi pro rigide avec broche puissante.

Jean-Louis

1 « J'aime »

Rectification : C’est @Blaireau qui la possède déjà et l’utilise au quotidien depuis plusieurs mois déjà, donc qui a un vrai recul et de l’expérience avec ce modèle …

1 « J'aime »

Imprimante 3D et CNC sont totalement complémentaires.

Pour le rainurage, j’ai fait des supports en 3D de 10 mm de haut, ce qui permet de défoncer joyeusement une plaque d’époxy avec une fraise de 2mm sans avoir peur de rien casser.

La table ne risque rien, et en cas de fausse manip, cest le polyéthylène de la 3D qui prend, comme on le voit sur la photo, ou la fraise à mordu.

Simple, et redoutablement efficace!..

1 « J'aime »