Grenoble : physique, électronique et radio

Ces équations de Maxwell, n’étaient-elle pas une vingtaine ? N’était-ce pas un certain Oliver Heaviside, qui les a reformulées, pour n’en faire plus que les fameuses quatre ?

Heaviside ? C’est pas lui qui en tenait une sacrée couche ?

Oui, c’est le même. C’est aussi lui, le petit télégraphiste, avec ses équations pour les lignes. Il avait alors remarqué la similitude avec les équations de Maxwell. C’est lui, qui était fauché comme les blés, mais qui ne déposait pas de demandes de brevets.

Le pont sur le Drac dans le prolongement des Grands Boulevards (Photo aérienne après guerre ) à été construit en 1954, le seul pont qui existait avant sur le Drac était celui du cours Berriat, qui à été dynamité par les Allemands à la fin de la guerre ( il existe une Photo de cette destruction ).

Ils étaient deux à en tenir une sacrée couche, la même d’ailleurs, celle de Kennelly - Heaviside!

Il est aussi connu pour la fonction qui porte son nom, aussi connue sous le nom d’échelon unité, très utilisée entre autres dans l’étude des systèmes asservis!

Peut-être un concurrent du MI6 ? :upside_down_face:

Je connais comme tout le monde E=MC² mais la MC2 à Grenoble ça ne me dis rien
Ç’est peut-être le premier nom du CENG

https://g.co/kgs/qEfdTHm

Merci
Je n’avais jamais entendu appeler la maison de la culture comme ça
On la surnommait « Le paquebot » quand j’habitais encore Grenoble

J’y ai vécu une expérience extraordinaire lors d’une expo scientifique quand j’avais une dizaine d’années , expérience que je n’oublierais jamais
Les choses étaient différentes à cette époque , je vous raconterai sur ce fil car c’est de la physique

C’est le nom actuel de la MAISON DE LA CULTURE, inaugurée par André MALRAUX, à la fin de l’ année 1967

Une rando très facile à faire et qui vous mène à ce merveilleux bélvédère, à faire par très beau temps limpide:

Clément Poulain - Google Maps

La crête de CHARANDE à 1700 m d’ altitude dans le Vercors au dessus de St Nizier du Moucherotte.

Sur ce plateau, à certains endroits, en vue directe sans obstacle, on capte, même le MPX TNT Suisse depuis la Dole Barillette.