Grésillement Tourne Disque Thomson Ducretet

Bonjour à tous,

J’ai rejoint ce forum afin de vous demander vos précieux conseilles et connaissances, sur ce tourne disque Thomson Ducretet, dont je ne connais pas du tout le model.

J’ai réussi à remplacer le bloc du diamant et de la cellule, étant défectueux.

La sortie AUX, en connecteur DIN 5, fonctionne très bien, avec une bonne qualité audio.

Cependant, de que je connecte la sortie haut parleur (DIN 2 Broches) les enceintes grésillent sans arrêt, même après avoir « joué » avec les différents potentiomètres.

Au départ, je pensais que c’était un problème lié aux enceintes, mais après remplacement de ces dernières, le problème reste inchangé.

Le problème serait-il lié à un composant scpecifique dans la carte « mère » ?

Je vous joins plusieurs photos.

Merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée.



condensateur de filtrage mort et a peut etre tue le moitie du pont redresseur

1 « J'aime »

Bonjour Radiolo, merci pour la réactivité.

Est ce que vous arrivez à identifier les composants en questions, dans les photos jointes ?

Merci beaucoup

probablement ces deux la

1 « J'aime »

Ça marche, merci beaucoup.

J’ai un multimètre sous la main, il y a t’il des valeurs « nominales » que je dois rechercher ?

pour le moment difficile a dire il faudrait identifier exactement la modèle de l’appareil
voir ici si on a la doc

1 « J'aime »

Je ne pense pas l’avoir trouvé parmi la liste, mais la ressemblance est très proche du model RC491


Bonjour.On observe sur ce modéle, les fameux condensateurs SIC-SAFCO, fabriqués à côté de chez moi , qui possèdent un embout rouge et l’autre vert.Ces pièces sont une vraie cochonnerie, à remplacer par des neufs de même valeur, sans hésiter.Et le gros de filtrage signalé par Radiolo, naturellement.

1 « J'aime »

Bonjour, et merci radiocomm3

Avez vous la possibilité de les identifier, parmi les photos jointes, afin que je puisse les commander dans les plus brefs délais ?

Merci pour aide

J’en vois déja 3 sur votre deuxiéme photo.Ils ont un embout vert et l’autre rouge.A vérifier, mais semble me rappeler que le rouge était le plus, et le vert le moins. Il faut donc les changer un a un, de façon à ne pas se tromper de sens. Les condensateurs modernes sont clairement repérés. Sur chacun d’eux, vous avez leur valeur ( en µF ou micro-farads ) et aussi leur tension ( en Volt ).Pour ce dernier point, choisir un modèle qui a cette tension au moins, voire un peu supérieure.Mais pas en dessous.
Quant à la capacité prendre un modèle dont la valeur est identique, soit légèrement supérieure.

1 « J'aime »

a remplacer

1 « J'aime »

Bonjour et merci à vous pour votre aide.

Je vais me procurer le nécessaire et procéder à leur remplacement.

Concernant les condensateurs, est ce que il faut que je prenne des modèles spécifiques, ou les valeurs nominales affichées sont elles suffisantes ? (Photo jointe)

Je vous ferais un retour de que possible.

Bonne fin de soirée :+1:t2:

Bonjour TheltalianFrench,

Les condensateurs à remplacer sont des électrolytiques, modèles présents en haut à droite de votre dernière photo jointe.
Bonne restauration !
Dom.

1 « J'aime »

Bonsoir Dom49, et merci pour l’info !
Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Après recherches sur différents sites, j’en ai trouvé un qui possède plus ou moins, tous les composants dont j’aurais besoin.

Pourriez vous avoir la gentillesse de vérifier ,si les composants sont cohérents, avec ceux que je dois replacer s’il vous plaît ?

J’ai un sacré doute sur le gros condensateur 2x2200 uF.

Merci à vous et bonne soirée (photos jointes)








Fais la liste de ce qu’il te faut ( valeur et tension ) on ne sait jamais plutôt que d’acheter au prix de l’or !

1 « J'aime »

Le 2x2200µF peut être remplacé par 2 condensateurs séparés de 2200µF 25V qu’on trouve plus facilement :

1 « J'aime »

Bonjour jackoe,

Ok c’est noté, merci !

Les composants choisis sur les photos précédentes vous semblent cohérents avec les besoins ?

Le prix est raisonnable, je dois graviter autour des 5-6€ en total.

Bonjour radiocomm3,

Voici la liste de mes besoins :

1 x 100uF 16/18 V
1 x 6,6 uF 20/30 V
1 x 2,2 uF 20/30 V
1 x 220uF 16/18 V
1 x 64uF 25 V
1 x 2x 2200 uF 25/30 V

Sur les photos jointes il y a le contenu de la commande

Bonne journée


Bonjour

Je vais vérifier ça, mais j’en ai probablement la majeure partie.
Il faudra sans doute modifier quelques valeurs: par exemple 10µF au lieu de 6.6
100 µF au lieu de 64…Le reste me parait assez classique.
Je vous tiens au courant

1 « J'aime »